Le thrash-metal et ses variantes, musique or not ?

139 réponses, 34758 vues



C est ça.




Chacun peut juger de ce qu' il considère être de l Art mais ne peut juger si c est de l Art ou du cochon.




La nuance est là.




Et même si cela peut paraître infime, en réalité il y a un monde de différence.




 




Pour en revenir à la Bretagne,




Savez vous apprécier toutes ces nuances de gris ? 




 




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 



Citation :
il y a une heure, Skyrraahh a dit :




Chacun peut juger de ce qu' il considère être de l Art mais ne peut juger si c est de l Art ou du cochon.




 




Bon là on verse dans la philo mais je conteste.  




 




Si chacun peut être juge de ce qui est de l'art ou pas, c'est la porte ouverte à n'importe quoi.  Plusieurs tueurs en série ont décrits leurs actes comme de l'art.  Et je suis convaincu qu'ils y croient totalement.  N'avons-nous dés lors pas le droit de contester leur vision de "l'art" ?




Et l'art moderne, au sens propre (parfois) comme au sens figuré (souvent) c'est du caca et certainement pas de l'Art pour moi.




 




Serviteur,




 




Morikun



Citation :
il y a 6 minutes, Morikun a dit :




Et l'art moderne, au sens propre (parfois) comme au sens figuré (souvent) c'est du caca et certainement pas de l'Art pour moi.




Je te rassure, parfois c'est vraiment le cas.  Au sens propre (enfin propre, on se comprend)...




 




Merde d'artiste, Piero Manzoni, valeur sur le marche "de l'art" : autour de 30.000€




 




 



[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_03/merde-artiste.jpg.23abfec37f2c0aaaeef20c43a3d6e24d.jpg[/img]


Le non art contemporain n'est qu'une niche fiscale et une source de spéculation immonde.




 




D'autant qu'il est prouvé que cet """"art"""" à été encouragé par les usa pendant la guerre froide pour éviter l'art politique et est maintenant hautement subventionnété par les FRAC et autres fumisteries.




 




################################




 




[Edit Gandahar] On va éviter d'attaquer les membres, hein ? [/Edit]


(Modification du message : 25-03-2017, 17:51 par Gandahar.)


Un jour il faudrait que je retrouve cette étude ou un étudiant avait receuillis les sentiments des visiteurs qui rentrait à Beaubourg dans la fameuse salle du bleu de Klein.




 




Le gars (ou la fille) avait obtenus une sorte de "consensus" statistiquement viable sur la valeur de l'oeuvre. Plus surprenant le consensus apparaissait quelque soit la catégorie sociale des observateurs et /ou leur degré de familiarité avec l'art moderne.




 




Depuis la lecture de cette étude que je n'ai jamais retrouvé, je me dit que l'art existe et est bien réel, mais de la à le définir ou pouvoir juger ce qui en est où pas.




 




D'ailleurs l'incapacité à percevoir l'art est il me semble considéré en psycho comme un déficit d'empathie non?




Contester, oui pourquoi pas.




 




Après je vous encourage à pousser plus loin votre réflexion et affirmer que tel ou tel artiste ne mérite pas son statut.




Et donc vous allez inévitablement vous retrouver à niveller par le bas ce qu' est l Art.




 




Que pensez vous de l avant-garde ? 




Que pensez vous des artistes qui, malgré eux, n ont été compris que 50 ou 60 ans plus tard...




Ils ont eu le droit de vivre dans la misère parce que incompris.




 




Avez vous déjà  écouter John Cage ou autre par exemple ? 




 




Ben moi oui et cela m a beaucoup plu




Des boulons dans un piano, que dire de ça ?




C est n importe quoi  ? 




Moi je dis pourquoi pas   ! 




pourquoi finalement plus d une personne apprécie ? 




Par snobisme seulement  ? 




 




Pour vous la faire courte, je suis un adepte de musique improvisée, pas de partition, pas de contrainte harmonique.




I'm free ! 




Pourquoi ne suis je pas le seul à apprécier ? 




Pourquoi ai je eu la possibilité de jouer à de multiple reprise  ? 




Comment ce fait il que j ai eu le plaisir de croiser des musiciens de tous genres et partager des moments musicaux d une intensité peu commune  ? 




C est même musiciens étaient issus de diverses milieux musicaux ( diplômé de conservatoire, autodidacte et autres horizons).




 




Edit :  si pour vous l Art se qualifie par sa valeur financiere, là, ben je sais plus quoi dire.




 




Message reçu <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/10119-cyrus33/&do=hovercard" data-mentionid="10119" href="<___base_url___>/index.php?/profile/10119-cyrus33/">@Cyrus33</a>


(Modification du message : 25-03-2017, 10:14 par Skyrraahh.)


STOP !!!




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/416-alias/&do=hovercard" data-mentionid="416" href="<___base_url___>/index.php?/profile/416-alias/">@Alias</a>, <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/18100-slagash/&do=hovercard" data-mentionid="18100" href="<___base_url___>/index.php?/profile/18100-slagash/">@Slagash</a>, <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/14732-morikun/&do=hovercard" data-mentionid="14732" href="<___base_url___>/index.php?/profile/14732-morikun/">@Morikun</a>, <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/4772-dv8/&do=hovercard" data-mentionid="4772" href="<___base_url___>/index.php?/profile/4772-dv8/">@DV8</a> On dévie. Trop. Le topic concerne la musique "hard-rock-métal" (avec des cerfs en rut qui écoutent du Brahms [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img] ). Sur l'art, vous savez que c'est un terrain très glissant. Il y a déjà eu un tel "débat" sur un autre topic, topic qui a fini par partir... en sucette. Certes, votre ton est calme et vos arguments construits mais c'est pas le sujet [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]. Pitié quoi, L'Eternel est au frais pour quelques jours, on a pas besoin d'un remplaçant.




Bises les jeunes !




 




Edit : roooh, je t'avais oublié mon <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/17993-skyrraahh/&do=hovercard" data-mentionid="17993" href="<___base_url___>/index.php?/profile/17993-skyrraahh/">@Skyrraahh</a> free-jazz, pardon... et merci du coup [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

(Modification du message : 25-03-2017, 10:18 par Cyrus33.)

Citation :
Il y a 15 heures, Alias a dit :




  Quel que soit le style musical, çà sert à quoi de gueuler des paroles incompréhensibles avec une voix déformée




 




Ben si ! On comprend les paroles ! ^^




Et la grosse voix,  ça colle mieux à la musique.




Je ne supporte pas le métal où les mecs chantent dans les aiguës.




 



Citation :
il y a 56 minutes, Cyrus33 a dit :




STOP !!!





 




Allez Poire et Caouette pour clore avec un monument de l'art satirique français (j'en aurait presque pleuré quand l'autre con les a enterré)




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="356" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x4ukkzn" width="480"></iframe>

</div>


 




 




 




 



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique de rue râle Xavierovitch 4 2,714 12-02-2017, 20:26
Dernier message: colonel saunders
  [Musique d'ambiance] Kaern Draconis lepreacheur 2 2,252 19-12-2016, 10:58
Dernier message: lepreacheur