Le thrash-metal et ses variantes, musique or not ?

139 réponses, 34753 vues


Citation :
il y a une heure, L`Eternel a dit :




C'tait fait avec légèreté et humour.




Modo on





De ton point de vue. Pas de ceux qui t'ont lu. C'est bien là le problème.




De plus, avec un peu de recul, tu comprendrais et tu pourrais t'abstenir de revenir à la charge et te justifier (comme je te l'ai dit plus haut) ce qui ne fait qu'envenimer la situation et hérisse le poil de nombreux autres utilisateurs. 




De mon point de vue, tu n'as pas la moindre excuse sur ce coup-là.




Je transmets le dossier à la modération.




Modo off



(Modification du message : 23-03-2017, 12:13 par Cyrus33.)


- Auto-Snip -




 




Si "à la troisième claque, même Bouddha s'énervait", je n'ai pas à faire profiter la communauté de mes mouvements d'humeur.




 




 



Citation :
Citation




et Benny B est le Mozart incompris du XXème siècle.  




 




Alors je me permets d'évoquer... hum... "Jul" que je ne connaissais pas et qu'une copine m'a invité hier à prendre connaissance de son... hum... "talent"... Surtout "on m'appelle l'ovni" et "My World"... Je défie quiconque ici prétendant avoir des neuronnes en état de marche de visionner les clips sans penser après coup s'être fait voler du temps de cerveau... Et "ça" a été récompensé dans la catégorie meilleur album français....




 



Citation :
Citation




Croyez-moi, c'est pas simple de rester zen quand vous mettez en avant le fait que le genre serait réservé à une sorte d'élite "qui sait", "qui est éduquée"




 




Oh tu sais, à la lecture du sujet depuis le début, j'ai pris conscience du fait que j'avais encore beaucoup à apprendre... Alors je pars du principe que même si je ne connais pas tout, j'aime bien plein de choses ^^ (et je respecte les goûts des autres... Mais pas Jul ^^)




 




Serviteur,




 




Morikun


(Modification du message : 23-03-2017, 19:01 par Morikun.)

Citation :
il y a une heure, Cyrus33 a dit :




De ton point de vue. Pas de ceux qui t'ont lu. C'est bien là le problème.




Je crois que c'est l'intervention précédente (où il disait que certains l'avaient fait avec légèreté et humour) qui se voulait ironique sur son cas et à laquelle il répondait ce que tu as cité. Une mise en abime de sa blague ("légèreté et humour", pas celle sur le fn), quoi.




 




Mais bon, C'est sûr qu'en arrivant avec un coup de genou dans les roustes, c'est moins facile de prendre avec humour ce qu'il écrit quand il donne ensuite un petit coup de coude et qu'il fait un clin d’œil.




 




Sinon, j'ai pas le courage de chercher sur dailytube pour rajouter mes trucs à moi que tout le monde aurait du écouter pour prétendre avoir une vraie culture musicale mais hésitez pas à regarder après les albums suivants dans le désordre total :




- Queens of the Stone Age en général




- Foo Fighters aussi en général. Avec The Pretender qui me dresse les poils à chaque fois.




- Uncle Anesthesia de Screaming Trees (dont le chanteur, Mark Lanegan, devait faire un album de reprise de Leadbelly - auteur de Black Betty et Where did you sleep last night entre autres - avec Kurt Cobain, raté, et qui fait les parties "graves" sur certains albums de Queens ot the Stone Age comme la berceuse Lullabize to paralyse. J'adore ces anecdotes),




- Jacques Brel avec des morceaux comme "Grand Jacques - C'est trop facile" et la "Chanson de Jacky"




- Stranger than Fiction de Bad Religion




- Short Bus de Filter avec son Hey Man Nice Shot,




- Ill Communication des Beastie Boys




- SuperUnknown de Soundgarden




- S.C.I.E.N.C.E. d'Incubus avec Favorite Thing et A Certain Shade of Green,




- King for A Day Fool for A Lifetime de Faith No More parce que Ricochet et Digging the grave. Pis Take this bottle aussi




- Whatever People Say I Am, That's What I'm Not des Arctic Monkeys




- America's Least Wanted de Ugly Kid Joe




- Puta's Fever de la Mano Negra




- Live through this de Hole, je ne me rappelle pas le moindre morceau de remplissage sur cet album




- Adrenaline de Deftones




- Debout là d'dans de M.A.P.




- Dookie de Greenday qui était leur dernier album "garage"




- My Soul is wet de Mutha's Day Out - ils ont 16 ans de moyen d'âge lorsqu'ils ont fait l'album...




 




Ouais, c'est pas complétement du métal mais DV8 a dis qu'on mettait ce qu'on veut dedans alors...




Et je vous épargne un tas de trucs complétement pas du tout du métal que vous devriez pourtant aussi avoir écouté.




Et je considère que les bases sont acquises (vieilleries indémodables des 60s et 70s)




Et j'en oublie plein.




 




C'est tout pour le moment, vous pouvez disposer.



Citation :
il y a 2 minutes, Aerthrandir a dit :




Et j'en oublie plein.




ça c'est certain [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]



Je suis un voisin du Hellfest (5km), que j'ai fait une fois en complet, et deux fois en mode une soirée. J'apprécie de temps en temps un bonne petite plage de métal de temps en temps, mais j'arrive pas à différencier truc-métal de machin-metal. Tout comme je peux pas différencier bidule-rock et rock-machin. En fait, j'aime bien un peu de tout, et ça varie aussi par moments.




 




Par exemple, je surkiffe en ce moment Diablo Swing Orchestra, j'aime beaucoup AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Iron Maiden chez les anciens. J'ai eu une grosse période Mass Hystéria / No Place for Soul (et ça ressort de temps en temps). Et puis les Dropkick Murphys (vus au Hellfest), ça me plaît bien aussi. Et puis System of a Down, ça a accompagné ma vie étudiante, tout comme Rage against the Machine (best concert of my life).




 




Voilà. Je comprends rien à la guerre de clochers, j'écoute autant ça que Eminem, Daft Punk, Merzhin, de la BO symphonique, Kana, David Bowie, Queen et pleins d'autres trucs dont des vieilleries disco.




 




Bref, kiffez la musique que vous aimez ! Et faites découvrir ce que vous aimez, mais dénigrez pas ce qu'aiment les autres (même si vous trouvez ça caca).



Citation :
Il y a 2 heures, Morikun a dit :




"Causeries communes sur les courants musicaux divers et variés et les sensibilités personnelles qui en découlent" XD




C'est fait, j'ai scindé en deux...




 


<iframe data-embedcontent="" frameborder="0" src="<___base_url___>/index.php?/topic/55416-causeries-communes-sur-les-courants-musicaux-divers-et-vari%C3%A9s-et-les-sensibilit%C3%A9s-personnelles-qui-en-d%C3%A9coulent/&do=embed&comment=473072&embedComment=473072&embedDo=findComment#comment-473072"></iframe>


 




 



Citation :
On 3/22/2017 at 7:34 PM, Alias said:




Croyez-moi, c'est pas simple de rester zen quand vous mettez en avant le fait que le genre serait réservé à une sorte d'élite "qui sait", "qui est éduquée".




Je ne partage pas ton dégoût, mais j'ai eu une réaction similaire en lisant le commentaire de Pestilus sur la nécessité d'avoir une "éducation musicale beaucoup plus poussée" pour apprécier le métal. :)




 



Citation :
On 3/23/2017 at 3:07 AM, Pestilus said:




Quand on dit qu'il faut de "l'éducation musicale", on veut dire que ça ne vient pas tout seul. Des fois, on écoute un nouvel album ou un nouvel artiste, et il faut plusieurs écoutes pour en apprécier la réelle saveur.




Avec l'explication derrière (que, perso, je trouve nécessaire, parce que ce n'est vraiment pas ce que j'en lisais) ça va tout de suite mieux mais bon, de manière générale c'est un peu le problème quand on se met à causer en termes absolus de trucs entièrement subjectifs: par définition (ou pas loin), on se plante.


(Modification du message : 24-03-2017, 18:51 par mathieu.)

Citation :

Et oui l apprentissage mais pas forcément comme tu l entends.




Faut commencer par le début, écouter les groupes qui ont influencés les metalleux et au fur et à mesure tenter de comprendre la démarche artistique.




Après tu pouvais lire ça aussi...




 




SkyRraaHh




qui a parlé dans le vide, ou tout seul, ou parce qu'il sentait pas bon...




 




Et j'avoue que le message d'Alias était pas loin de me faire quitter ce beau forum car des discussions comme ça, j'en ai eu plein concernant le free jazz, la musique expérimentale, la musique nouvelle.




Et je ne vous le cache pas, si je n'ai aucune envie de revenir à Rennes, lieu de naissance, qui se vente d'être une capitale musicale ouverte d'esprit, c'est que j'ai croisé beaucoup de monde à conchier sur ces courants musicaux qu'ils avaient décidés être de la merde.




 




Pour ma part, merci de revenir dessus <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/2702-mathieu/&do=hovercard" data-mentionid="2702" href="<___base_url___>/index.php?/profile/2702-mathieu/">@mathieu</a>, c'est un sujet sensible au possible, je ne vous trouve pas hyper "ouverts"




 




Sur ce, j'ai ravalé la pilule, mais il ne faut pas oublier que l'Art dans toute sa splendeur est la somme de TOUS les courants qui le constituent.




 




Dans les "grands anciens", y'a déjà de quoi faire et tous ne sont pas connotés "métal"... allez, je mets juste les quatre principaux "pères fondateurs" à mes oreilles... juste pour le plaisir !




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/x2KRpRMSu4g?feature=oembed" width="459"></iframe>

</div>


 




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/UAKCR7kQMTQ?feature=oembed" width="459"></iframe>

</div>


 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/MiY2JsGXrtM?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




Et le plus grand groupe du monde de tous les temps...




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/6tlSx0jkuLM?feature=oembed" width="459"></iframe>

</div>


 



Citation :
il y a 14 minutes, Skyrraahh a dit :




Sur ce, j'ai ravalé la pilule, mais il ne faut pas oublier que l'Art dans toute sa splendeur est la somme de TOUS les courants qui le constituent.




 




Tu touches à un point fondamental là : c'est quoi "l'art" ?  N'importe qui peut-il se revendiquer artiste ? N'importe quel acte peut se revendiquer "artistique" ?




 




Pour le reste j'ai parlé des chanteurs avec une voix de gnou sodomite qui pullulent dans le metal et dont je ne comprend pas la démarche.  Quel que soit le style musical, çà sert à quoi de gueuler des paroles incompréhensibles avec une voix déformée ?  Le métal n'est pas le seul concerné, on peut faire ce "reproche" à plein d'autres chanteurs dans divers styles.  On me répondra sans doute que çà fait partie de la "démarche artistique".  Et c'est là que je bloque, question de définition de l'art je pense.




 



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique de rue râle Xavierovitch 4 2,714 12-02-2017, 20:26
Dernier message: colonel saunders
  [Musique d'ambiance] Kaern Draconis lepreacheur 2 2,251 19-12-2016, 10:58
Dernier message: lepreacheur