Le thrash-metal et ses variantes, musique or not ?

139 réponses, 34786 vues


Citation :
Il y a 7 heures, Cyrus33 a dit :



<div class="ipsEmbeddedVideo">
<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/3uSM-ihNGHs?feature=oembed" width="459"></iframe>

</div>


 


</div>


C'est marrant, ça me rappelle mes débuts dans la musique.




 




Le petit Pestilus a commencé à écouter le double rouge et le double bleu des Beatles ainsi qu'Imagine de Lenon sur une chaîne 33 tours que lui avait filé son daron.




Puis avec son argent de poche, la première cassette qu'il acheta fut Nevermind The Bollocks, et ses premiers CD's furent Abracadaboum (BXN) et Let's start a war/Horror Epic (The Exploited). Puis un de ses pote lui passa un album de Dismember, et un de Bolt Thrower, Realm of Chaos (il accrocha très vite connaissant déjà 40K), il vécu heureux et longtemps, eut ensuite plein de disques de métal, se prit plein de murges, épousa une bombasse avec un sacré sens de l'humour, eu 2 gosses, et vécu heureux avec des pitous plein son garage, même s'ils n'étaient pas tous peints, car au moins, ses gosses étaient sous couchés en Chaos Black.




Et c'est pas fini...


(Modification du message : 23-03-2017, 00:04 par Pestilus.)


Les joies du metal!




 




Il y a tellement de sous genres et déviations (même au sein d'un même genre) que chacun aura son gout sur la chose et voudra défendre son bout de gras!




Et ça en fait la richesse car au final c'est du partage de gout entre amateurs et discussions sans fin ;).



Citation :
il y a 46 minutes, Pestilus a dit :




 




Les joies du metal de la musique ( de l Art en general)




 




Il y a tellement de sous genres et déviations (même au sein d'un même genre) que chacun aura son gout sur la chose et voudra défendre son bout de gras!




Et ça en fait la richesse car au final c'est du partage de gout entre amateurs et discussions sans fin ;).




 




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



Y'a vraiment un nid de métaleux sur warmania, c'est impressionnant.  Ca mériterait une étude sur le lien avec 40k.  Le dark grim et tout çà, j'imagine qu'il a là des choses à creuser.




 




Après, je relève avec amusement que "le metal est un genre exigeant, demandant un apprentissage"... puis la techno (faut apprendre à compter les boum-boum ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sick.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]).  Si on va par là tous les genres sont "exigeants", "exceptionnels", "réservé à ceux qui savent" et Benny B est le Mozart incompris du XXème siècle.   




 




Vous défendez avec passion un genre qui émotionnellement ne suscite chez moi que dégoût et agacement.  Croyez-moi, c'est pas simple de rester zen quand vous mettez en avant le fait que le genre serait réservé à une sorte d'élite "qui sait", "qui est éduquée".  On dirait une position sectaire avec d'un côté les croyants, ceux qui savent et de l'autre les béotiens ignares. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]



 




  




Moi je suis pas un metalleux ^^




Mais j ai passé beaucoup trop de temps dans ma vie à essayer de convaincre des gens qui nous crachaient à la gueule, du coup ça a fait un peu piqûre de rappel ^^




 




Free jazz, Métal même combat, j ai l impression.




 




Nous sommes des incompris




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]



 




J oubliais




Déjà si ça ne t inspire que dégoût, on peut pas vraiment lutter.




Et oui l apprentissage mais pas forcément comme tu l entends.




Faut commencer par le début, écouter les groupes qui ont influencés les metalleux et au fur et à mesure tenter de comprendre la démarche artistique.




Et oui la techno, c est pareil, y a que le boum boum.




Après on ne peut pas tout aimer et c est tant mieux.




Mais à partir du moment où il n y a pas que le "groupe" (sens large du terme) qui apprécie  sa musique, ben c est que ça s écoute.




 




Comme je le disais, c est le cas de l Art en général.




Perso la musique classique me donne de l urticaire quasiment.




Je n apprécie pas le fait que des musiciens souhaitent rester des interprètes, je comprends pas cette démarche.




Et n allez pas me dire que j y connais rien en classique, j ai passé beaucoup d heures à écouter pour comprendre mais je n ai pas réussi. Et je ne dis pas que c est de la daube.




Je n apprécie pas voilà tout.


(Modification du message : 23-03-2017, 09:50 par Skyrraahh.)

Citation :
Citation




Vous défendez avec passion un genre qui émotionnellement ne suscite chez moi que dégoût et agacement.  Croyez-moi, c'est pas simple de rester zen quand vous mettez en avant le fait que le genre serait réservé à une sorte d'élite "qui sait", "qui est éduquée".  On dirait une position sectaire avec d'un côté les croyants, ceux qui savent et de l'autre les béotiens ignares. 





 




Attention, il y en a qui ont essayé de dire la même chose avec légéreté et humour et c'est pas passé :x



Citation :
Il y a 7 heures, Alias a dit :




YVous défendez avec passion un genre qui émotionnellement ne suscite chez moi que dégoût et agacement.  Croyez-moi, c'est pas simple de rester zen quand vous mettez en avant le fait que le genre serait réservé à une sorte d'élite "qui sait", "qui est éduquée".  On dirait une position sectaire avec d'un côté les croyants, ceux qui savent et de l'autre les béotiens ignares. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]



 




Non, non, pas du tout... l'idée est que beaucoup de personnes critiquent le métal sans s'y être vraiment intéressé. Ils s'arrêtent au cliché du "bruit" et du gars qui beugle dans le micro. C'est une musique très variée et il est nécessaire d'aller au-delà des clichés, de fouiller, d'écouter plein de groupes pour en prendre la mesure. Mais je pense que c'est le cas de toutes les musiques. Par exemple, je n'écoute pas de rap. Je ne connais pas ce style musical. Je ne le réduits pas pour autant à "des gros blacks en survêt' qui font wesh-wesh"... c'est un peu "réducteur", non ? Et je suis bien conscient qu'il existe un monde entre Black M et Keny Arkana...




 



Citation :
il y a 7 minutes, L`Eternel a dit :




 




Attention, il y en a qui ont essayé de dire la même chose avec légéreté et humour et c'est pas passé :x




 




Y'en a surtout qui parfois feraient mieux de la fermer parce qu'ils ne l'ont pas du tout fait avec légèreté et humour...


(Modification du message : 23-03-2017, 10:03 par Cyrus33.)


Oui, aucune prise de haut, ni mépris, on sait suffisamment ce qu'est être pris pour un gros bourrin avide de beuglements !




 




Quand on dit qu'il faut de "l'éducation musicale", on veut dire que ça ne vient pas tout seul. Des fois, on écoute un nouvel album ou un nouvel artiste, et il faut plusieurs écoutes pour en apprécier la réelle saveur.




Et les gens n'écoutent pas de suite les trucs les plus extrêmes, mais y viennent au fur et à mesure.




 




Et on ne dénigre pas les autres genres, je pense d'ailleurs être assez éclectique. Et dans chaque catégorie tu trouveras du très bon comme du très mauvais. Typiquement, je kiffe NTM, ainsi que les albums solo de Starr, mais BennyB aurait dû être avorté avant le troisième mois de grossesse de sa maman.




Dans le métal aussi, il y a des trucs très bons et très chouettes à écouter, comme il y a de grosses daubes dont les surfaces de disques ne méritent que des coups de tournevis...



Citation :
il y a 55 minutes, Cyrus33 a dit :




 




Y'en a surtout qui parfois feraient mieux de la fermer parce qu'ils ne l'ont pas du tout fait avec légèreté et humour...




C'tait fait avec légèreté et humour.



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique de rue râle Xavierovitch 4 2,715 12-02-2017, 20:26
Dernier message: colonel saunders
  [Musique d'ambiance] Kaern Draconis lepreacheur 2 2,255 19-12-2016, 10:58
Dernier message: lepreacheur