Dans les bois, j'aime...
Le Sylvaneth d\'Egill
76.19%
16
L\'Elfe à dada de Cyrus33
23.81%
5
21 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

[CCCP] Bizutage d'Egill

44 réponses, 11370 vues



Allez, deux photos de WIP pour montrer que je ne fais pas rien !




Le socle...




Texture réalisée avec un mélange de colle blanche / enduit de lissage / sable de plage. Les rochers sont des écorces de pins de chez nous qu'on a dans le Sud-Ouest...




La couleur terre est un mélange d'une peinture Terre de Sienne de chez Amsterdam mélangée avec du pigments de chez Sennelier. L'ensemble va recevoir un lavis de marron foncé puis un brossage à sec de pigments avant la pose de la végétation.




Les rochers seront peints en gris pour brossage à sec vers le blanc.




 




[Image: 811049socle.jpg]




 




Et une photo bien merdique à contre-jour juste pour voir l'idée de la compo finale... faut imaginer des arbres autour, de l'herbe, un peu de végétation, rapport à la forêt que c'est un peu le thème quand même ! Pas de feuilles mortes au sol, c'est le vert qui va dominer.




 




[Image: 708651socle2.jpg]




 




Bref, voilà, ça avance, qui va piano va sano comme dirait l'autre ...


(Modification du message : 02-04-2017, 12:18 par Cyrus33.)


Allez, j'enchaîne ayant bossé sur le socle/décor hier soir... il est presque fini.




Je repasserai juste un gros coup de pschiiiiit à l'éaro avec un vert pls sombre sur les feuilles des arbres. Là, je trouve le vert trop "tchernobylien" dirons-nous... Il me reste aussi la bordure à faire... noir ? vert ? couleur de terre ? Perso, je préfère la dernière solution.




Petite rafale de photos avec une fig (qui n'est pas celle du défi) pour donner une idée de la taille du bazar.




 




 




[Image: 242589socle1.jpg]




 




[Image: 410803socle2.jpg]




 




[Image: 611886socle3.jpg]




 




[Image: 537035socle4.jpg]




 




[Image: 991069socle5.jpg]




 




[Image: 995396socle6.jpg]




 


(Modification du message : 02-04-2017, 12:24 par Cyrus33.)


Et des champignons ! 




Tu en as bien mis sur ton rhino.




Bordure noire aussi pour moi, ça tranchera plus que terre ou vert.




 




Oui pour les arbres, faut les retravailler un peu parce que là c est un peu bizarre par endroit.




Dediouuuuu.... pas mal ce bout de décor, très bucolique.




 




J'avance un peu aussi, mais j'ai pas eu une minute à moi depuis une semaine.... J'essayerai de faire une photo wip.




@ Cyrus:




Il est bien parti, ce décor. Comme Absalom et Skyrraahh, je pense que tu peux ajouter quelques détails supplémentaires. Un petit animal sous les rochers pourrait être pas mal. Pour le bord du socle, je suis du même avis que toi. Couleur terre.




 




Bonne continuation.




Salut les jeunes...




Ma participation est quasi finie : http://hastalafigurinasiempre.blogspot.f...-bois.html




Je n'ai malheureusement pas de petite bestiole à rajouter sur le socle. Bon, après, d'ici à ce qu'Egille finisse, j'aurai peut-être mis le grappin sur un ou deux détails à poser en complément. On verra !




 




[Image: 869182elfe1.jpg]


(Modification du message : 08-04-2017, 19:35 par Cyrus33.)


Les grands esprits se rencontrent!!! Je viens de faire des photos.




 




Sauf que moi j'en suis pas là!




 




Et ta fig avec tout le décor, wouah!




 




Bon, je met mon avancement:




 




[Image: 466655IMG6435Copier.jpg]



 




Voilà, voilà... Les bras, la bestiole, le socle.... ça devrait être jouable.




Sont vraiment pas mal ces Esprits de la forêt... je suis pas fan du "nouveau style" GW/AoS mais eux... huuum... 




T'as l'air bien parti, la fig est contrastée. Par contre, je ne sais pas si c'est la photo et/ou mon écran mais on (je...) distingue pas trop les couleurs.




Bonne continuation [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]



L'éclairage vient de la fenêtre. Ca y fait peut-être quelque chose.




 




Après, je n'aime pas du tout les schémas de GW pour les Sylvaneth, j'ai vraiment cherché à trouver des tons naturels qui rappellent les arbres et l'écorce (j'ai longtemps observé les arbres autour de moi pour me décider, et j'ai fini par partir sur une couleur qui rappellerait le hêtre). Je veux dire que des couleurs, y en a pas 150 000 non plus (mais c'est vrai qu'on distingue même pas les feuilles).




 




J'essayerai de prendre des photos plus claires. 


(Modification du message : 09-04-2017, 11:45 par Egill.)


Pfffouuuu, a y est!




 




J'ai réussi à finir. Mais j'ai pas eu une minute à moi ce mois ci, sérieux, j'ai vraiment cherché chaque moment de libre pour finir. Donc au final, juste la fig initiale de peinte, mais comme je disais, pour moi l'honneur est sauf.




 




J'ai galéré pour faire des photos. J'ai fini par sortir dehors! 




 




Allez, place aux images:




 




[Image: 412225IMG6793Copier.jpg]




 




[Image: 305701IMG6775Copier.jpg]




 




[Image: 174870IMG6790Copier.jpg]




 




[Image: 262278IMG6773Copier.jpg]




 




Et une d'un peu plus prêt:




 




[Image: 872693IMG6768Copier.jpg]




 




Il est peint selon le schéma de mes autres sylvaneth. J'ai cherché à avoir un rendu naturel plutôt que psychédélique halluciné comme les schémas de GW.


(Modification du message : 22-04-2017, 14:45 par Egill.)