Dans les bois, j'aime...
Le Sylvaneth d\'Egill
76.19%
16
L\'Elfe à dada de Cyrus33
23.81%
5
21 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

[CCCP] Bizutage d'Egill

44 réponses, 11004 vues



On va clôturer là, le score d' <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/19709-egill/&do=hovercard" data-mentionid="19709" href="<___base_url___>/index.php?/profile/19709-egill/">@Egill</a>étant juste comme il faut [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] !




Bravo Monsieur, belle et mérité victoire.




En espérant que ce défi as permis que tu te sentes un peu plus chez toi ici et donner envie d'aller défier d'autres fous du pinceau !




 




J'trouve que y aurait quand même eu matière à ce que le score soit plus serré. 




 




Mais oui, c'était sympa, ça m'a obligé à rester concentré sur un truc et à le finir de A à Z (parce que je suis du genre à sous coucher 10 trucs, à en commencer 6, à en avancer 3 et à en finir un quand le vent souffle du bon côté et que les corbeaux volent dans le bon sens).




 




Bon pis, honnêtement, j'avais décroché de mes sylvaneth depuis un moment et il me fallait bien ça pour en peindre un de plus. Parce que bon.... c'pas vraiment de la triche, mais cet hiver, je me suis fadé le grand frère (un homme arbreancien), donc c'est vrai que le schéma de couleur, je le connaissais bien, mais du coup je saturais un peu.




 




Mais sinon, oui, c'est sympa dans le coin. Merci pour la petite cérémonie d'initiation (en tout bien tout honneur je précise!!!!).




 




Té sinon, je vais donner dans la sensiblerie....




 




Le thème je l'ai pas choisi au hasard.




 




juste en face de chez moi se trouvait autrefois un hêtre centenaire....




 




Un magnifique arbre que je connais depuis que je suis tout gamin. Un brave gars qui nous faisait bénéficier de sa bonne bouille toute l'année, vert pétant au printemps, vert émeraude l'été, flamboyant à l'automne et sublime lorsque la neige lui soulignait jusqu'à la moindre brindille.




 




Et il se trouve que le week end où ce CCP a débuté, des..... êtres humains un peu bornés (restons polis) lui ont, en quelques heures à tout casser, fait passer l'envie d'atteindre son deuxième siècle d'existence en même temps qu'ils coupaient les sapins qui lui tenaient compagnie.




 




Parce que voyez vous, ce bon gars était soit disant dangereux (il est bien connu que les arbres se jettent sur le passage des mecs bourrés qui rentrent tard le soir) pour les usagers de la minuscule route qui passait à son pied, où doivent passer environ deux véhicules motorisés et trois écureuils dans la journée.




 




MAis voilà, malgré quelques couinements de notre part, y a rien eu à faire, le vénérable est tombé.




 




Du coup, je lui dédie cette petite victoire, dérisoire par rapport à cette perte d'un vieux compagnon.




 




Les photos du drame:




 




[Image: 498152CIMG9977Copier.jpg]




 




[Image: 505613CIMG07666Copier.jpg]




 




(notez le coin poubelle.... aller jeter les sacs poubelle était une activité pas si rébarbative que ça).




 




et le drame:




 




[Image: 215805IMG6353Copier.jpg]




 




Ca peut paraître con, mais vous imaginez pas les boules.....




 




Moi vivre dans un monde stérile et moche, c'est pas mon truc. Et l'argument sécuritaire à la con, no coment.




 




Donc voilà, je tenais à marquer le coup ici même si vous en avez pas forcément quelque chose à faire.... mais le thème de ce CCP m'a été inspiré en partie par cet évènement.




 




J'aurais aimé qu'une horde de sylvaneth se pointe ce jour là....


(Modification du message : 28-04-2017, 22:58 par Egill.)


Oh tu sais dans le village où j'ai passé la plus grande partie de ma jeunesse (Ermenonville dans l'Oise), ces connards ont abattu le chêne de la Révolution planté un peu après 1789... pour faire un putain de carrefour... Des fois tu te dis que la tronçonneuse c'est pas que pour les arbres!




 




En tout cas j'aime vraiment beaucoup ce que tu as fait sur ta branche!


(Modification du message : 29-04-2017, 11:37 par pastouche.)

C'est une jolie victoire ! J'aime bien ton message [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Citation :
Il y a 10 heures, Egill a dit :




Ca peut paraître con, mais vous imaginez pas les boules.....




Je vis (presque) au milieu de la forêt (les Bordelais peuvent témoigner) avec vu sur les chênes familiaux (plus que centenaires pour certains) de l'airial de par chez nous comme on dit (un peu de culture https://fr.wikipedia.org/wiki/Airial ) d'un côté et la forêt de pins, mais aussi quelques hêtres, châtaigniers, peupliers sur l'autre... alors oui, je peux imaginer sans problème.




Encore merci pour le thème et le duel [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]