Galerie d'Egill

301 réponses, 49259 vues


Merci de ta précision je n'en étais pas sûr au moment où je l'avais écrit ^^ 



Tout est très beau, bravo !




 




Je savais que le noir pour l'UCM serait très classe, tu le confirmes avec brio !! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


Pfffffffou!!! Super boulot! C'est du haut niveau quand même! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

Citation :
Il y a 2 heures, Egill a dit :




Là j'ai de plus en plus envie de me mettre à l'antiquité tardive et de mettre les pattes sur des Footsore.




Vas-y craque. SAGA Aetius & Arthur est très bon. Et Footsore c'est de la bonne... Le Caillou est en train de se faire une petite force de Brito-Romains (ou Romano-Bretons) et comme le monsieur a du talent... ben, ça claque http://studiocaillou.blogspot.fr/2017/03...omano.html . De mon côté, je suis aprti sur des Saxons mais je suis moins doué [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]http://hastalafigurinasiempre.blogspot.f...ribus.html




 




Bref, je pense que tu pourrais te faire vraiment plaisir d'autant que certaines armées (Romains Tardifs, Byzantins, Huns...) ont une vrai personnalité et claquent visuellement sur la table.




C'est très jolie tout ça, plein d'univers qui me font de l'oeil :)




 



Comme dit caillou , quel coup de pinceau ! J'adore ton choix de teintes , ton rendu . C'est magnifique . 


Citation :
Citation




Je savais que le noir pour l'UCM serait très classe, tu le confirmes avec brio !!





En fait, les photos sont sombres, ils sont gris très foncé (ça se voit plus sur le cuirassé).... l'idée c'était d'approcher le schéma officiel, en plus sombre, que je trouve vraiment classe pour l'UCM (mais j'ai pas d'aéro et j'ai jamais essayé donc j'ai pas non plus cherché à reproduire exactement les nuances des vaisseaux officiels). Je voulais essayer de trouver un schéma perso, mais j'ai pas trouvé mieux que ce noir/gris foncé. Le seul détail que j'ai ajouté, ce sont les petites lumières jaunes (qui se voient très mal sur les photos) qui ajoutent une petite touche plus "chaude" à l'ensemble.




 




En outre, même si dans le cadre de combats spatiaux le visuel est insignifiant pour se repérer (d'ailleurs à Dropfleet les centres de commandement des vaisseaux se situent au coeur de ces derniers et sont "aveugles", comme dans Battlestar Galactica.... et quand on y pense, dans l'espace, aux échelles où ça se passe, des fenêtres, ça sert à rien sauf de points faibles, et mettre le poste de commandement en haut d'une tour qui dépasse au sommet du vaisseau, c'est juste con "on est là! tirez ici et tout le bazar d'un km de long il sert plus à rien!"), le noir est la couleur logique pour des vaisseaux de guerre.




 




Faudra que je prenne une ou deux photos de ma flotte au complet (pour l'instant j'ai qu'un battle group et un cruirassé, mais j'attend deux Saratoga et je vais certainement me procurer des corvettes).




 




J'ai aussi dans l'idée de me faire une petite flotte PHR peinte aux couleurs d'Amarr dans Eve Online (ocre clair et noir). Je cherche aussi un shcéma pour mes Scourge, mais je sèche pour l'instant. J'ai vu un gars sur le net qui peint les siens dans des teintes rouge/cuivré qui me plaisent beaucoup mais j'avoue que je sais pas trop comment il s'y est pris (lavis sur teintes métalliques je pense, mais je suis pas sûr).




 



Citation :
Citation




Vas-y craque. SAGA Aetius & Arthur est très bon. Et Footsore c'est de la bonne... Le Caillou est en train de se faire une petite force de Brito-Romains (ou Romano-Bretons) et comme le monsieur a du talent... 





Ca fait un moment que je suis les sujets du Caillou, et j'aime effectivement beaucoup ses fig. Son Arthur de Footsore déchire.




 




Tes saxons (avec une petite touche rohirim, cf la bannière avec le cheval blanc sur fond vert.... c'est d'autant plus pertinent et clin d'oeil que les Rohirims sont pour Tolkien directement inspiré des anglo saxons de cette époque (Beowulf, tout ça)) sont pas mal du tout aussi.




 




Cette période est vraiment extrêmement riche, avec des équipements variés et magnifiques (on a retrouvé des pièces archéologiques hallucinantes). Si j'ai pas encore passé le cap, c'est que j'hésite vraiment entre plusieurs faction: britto romains ou romains tardifs, ou encore wisigoth (j'ai un faible pour l'Histoire de ce peuple à la destinée extraordinaire: partis de Suède, venus s'installer en Ukraine actuelle, "chassés" dans l'empire romain par les Huns, victorieux contre une des armées les plus puissantes de l'époque à Andrinople après s'être révolté contre les abus auxquels les structures administratives romaines les soumettaient, puis de passage en Italie avec une petite prise de Rome (juste ça), pis un passage en Gaule avant d'être de nouveau chassés par les Francs pour finir conquis par les arabes......fou comme histoire).




 




Mais j'aime aussi beaucoup le mélange CEltes/romains tardifs des britto romains et ça me changerait plus de mes vikings que d'autres germains. Va falloir que je me décide parce que le viking offert en ce moment chez Footsore me plait pas mal et je voudrais pas passer à côté.




 




Sinon, merci encore pour les commentaires et les compliments. C'est qu'on y met un peu de soit là dedans (rien que tout le temps passé dessus), et ça fait plaisir d'avoir des retours comme ça.


(Modification du message : 04-04-2017, 00:59 par Egill.)

Citation :
Il y a 7 heures, Egill a dit :




En outre, même si dans le cadre de combats spatiaux le visuel est insignifiant pour se repérer (d'ailleurs à Dropfleet les centres de commandement des vaisseaux se situent au coeur de ces derniers et sont "aveugles", comme dans Battlestar Galactica.... et quand on y pense, dans l'espace, aux échelles où ça se passe, des fenêtres, ça sert à rien sauf de points faibles, et mettre le poste de commandement en haut d'une tour qui dépasse au sommet du vaisseau, c'est juste con "on est là! tirez ici et tout le bazar d'un km de long il sert plus à rien!"), le noir est la couleur logique pour des vaisseaux de guerre.




Yep, tout à fait.




D'ailleurs, même à l'heure actuelle, le PC de combat des navires de guerre est pour la plupart du temps profondément enfoui au coeur du bâtiment...




 




Pour ce qui est du noir, tout dépend.




Personnellement, je dirais que, comme le visuel n'a pas d'importance, il importe peu que le vaisseau soit "furtif".




Si tu lis "Honor Harrington", l'immense majorité des combats se joue à plusieurs centaines de milliers (combat au laser), voire millions de kms de distance (pour ce qui est du combat aux missiles). Et le système de propulsion même rend les vaisseaux immédiatement détectables dès qu'il est mis en fonctionnement.




Du coup, les flottes peignent leurs vaisseaux dans des couleurs claires (blanc, gris clair,....). Un peu comme nos navires de guerre actuels.




 




 



Citation :
Il y a 7 heures, Egill a dit :




Ca fait un moment que je suis les sujets du Caillou, et j'aime effectivement beaucoup ses fig. Son Arthur de Footsore déchire.




Merci, mais vu ton coup de pinceau et ton talent sur les freehands, ce sont les tiens que j'attends avec impatience !




 




 



Citation :
Il y a 7 heures, Egill a dit :




Cette période est vraiment extrêmement riche, avec des équipements variés et magnifiques (on a retrouvé des pièces archéologiques hallucinantes). Si j'ai pas encore passé le cap, c'est que j'hésite vraiment entre plusieurs faction: britto romains ou romains tardifs, ou encore wisigoth (j'ai un faible pour l'Histoire de ce peuple à la destinée extraordinaire: partis de Suède, venus s'installer en Ukraine actuelle, "chassés" dans l'empire romain par les Huns, victorieux contre une des armées les plus puissantes de l'époque à Andrinople après s'être révolté contre les abus auxquels les structures administratives romaines les soumettaient, puis de passage en Italie avec une petite prise de Rome (juste ça), pis un passage en Gaule avant d'être de nouveau chassés par les Francs pour finir conquis par les arabes......fou comme histoire).




 




Mais j'aime aussi beaucoup le mélange CEltes/romains tardifs des britto romains et ça me changerait plus de mes vikings que d'autres germains. Va falloir que je me décide parce que le viking offert en ce moment chez Footsore me plait pas mal et je voudrais pas passer à côté.




Etant donné qu'une faction SAGA, c'est entre 40 et 60 figurines, lâche toi et montes toi plusieurs petites armées : vikings pour la période An Mil, Brito-Romains pour les invasions barbares,....




C'est ce que je fais : je collectionne plusieurs factions aux looks et styles de jeu différents, afin de varier les plaisirs.




 



Citation :
Il y a 8 heures, Egill a dit :




J'ai vu un gars sur le net qui peint les siens dans des teintes rouge/cuivré qui me plaisent beaucoup mais j'avoue que je sais pas trop comment il s'y est pris (lavis sur teintes métalliques je pense, mais je suis pas sûr).




J'ai vu ça pour une flotte shaltari il n'y a pas longtemps, c'était bien base métallique (genre bombe) puis du lavis rouge/orange à priori. Ca rendait sacrément bien. Je peux te retrouver les couleurs données par le gars si tu veux.




 




Et en effet j'avais utilisé la même méthode pour mon scourge DZC avec une base métallique et un lavis violet, ça rend pas trop mal non plus.




 




Pour ce qui est de la couleur des vaisseaux de combat dans l'espace, je dans le camp de ceux qui les peigne de la couleur de leur choix, la réflexion étant que vu les distances de combat ça n'a probablement pas d'importance (un confetti de pixel rouge ou noir ça reste presque rien dans l'immensité noire). En même temps j'ai une flotte pourpre/violette et une autre à dominante rouge, donc je serais mal placé pour dire le contraire ;)




 




PS : Je ne sais pas si tu es allé voir sur le forum FR de DZC/DFC, les photos de tes vaisseaux y seraient très appréciés :)



Citation :
Citation




Si tu lis "Honor Harrington", l'immense majorité des combats se joue à plusieurs centaines de milliers (combat au laser), voire millions de kms de distance (pour ce qui est du combat aux missiles). Et le système de propulsion même rend les vaisseaux immédiatement détectables dès qu'il est mis en fonctionnement.





Je suis en plein dans le premier tome (suite à tes conseils). Vraiment pas mal pour qui aime les histoires de combats de vaisseaux spatiaux.




 




Par contre, j'ai halluciné à quel point le look des vaisseaux "officiels" d'HH était moche. Ces gros suppositoires, y a pas moyen. Du coup, je les imagine totalement différemment (et les descriptions plutôt vagues le permettent largement... on nous parle même de formes élancées), et comme honnêtement, les vaisseaux de Dropfleet sont parmi les plus chouettes que je connaisse, je peux pas m'empêcher de les imaginer un peu comme ça (sans l'échancrure des croiseurs UCM). Pour la couleur, ouais, ça pourrait être jaune fluo que ça ne change finalement pas grand chose. Mais je trouvais le schéma officiel vraiment classe.




 



Citation :
Citation




Etant donné qu'une faction SAGA, c'est entre 40 et 60 figurines, lâche toi et montes toi plusieurs petites armées : vikings pour la période An Mil, Brito-Romains pour les invasions barbares,....





Le problème c'est que j'ai tendance à faire ça pour tous les jeux, et du coup j'ai pas mal de début d'armées/bande qui sont jamais finis. Bon, comme je joue très peu, c'est pas un problème, mais j'aime aussi choisir une faction et m'y tenir au moins un moment.




 




Mais oui, sinon, c'est tentant.




 



Citation :
Citation




Je ne sais pas si tu es allé voir sur le forum FR de DZC/DFC, les photos de tes vaisseaux y seraient très appréciés





J'y vais souvent jeter un oeil.... je songerai peut-être à m'inscrire.