Citadel texture "martian ironcrust"

19 réponses, 8343 vues



Salut vous tous ! 




 




J'ai besoin d'aide, pour une peinture achetée récemment. C'est la "martian ironcrust" une peinture texturée de gw.




 




Sur la photo du site gw, on est censé obtenir un effet craquelé, style "terre désertique".




 




Or j'ai beau tartiner mon socle, je n'obtient qu'un rouge granuleux. Certes sympa, mais ce n'est pas ce que je cherche.




 




Quelqu'un a déjà rencontré ce problème, et surtout trouvé une solution (en dehors de "achète autre chose" ? )




 




Merci de votre aide ! 




J'ai remarqué pour les effets "craquelé" des pots de texture GW, il faut généralement en tartiner une bonne épaisseur sur le socle. Cela dit je n'ai pas essayé la Martian Ironcrust.




Je te suggère de faire un test sur 2-3 socles inutilisés (ou des bouts de plastique) en y mettant des couches généreuses (en variant les épaisseurs). Puis tu laisse sécher pendant 1 heure et tu regardes les résultats.




Edit : cette vidéo pourrait t'être utile.


(Modification du message : 28-03-2017, 14:57 par le Golem qui rêve.)


Il y'a des pots foirés au niveau répartition du médium




 




Teste en couche bien épaisse (genre 2/3 mm)  avant au cas où mais le cas échéant fait le échanger si ça ne marche pas ^^




 




 



Citation :
il y a 39 minutes, le Golem qui rêve a dit :




 




Edit : cette vidéo pourrait t'être utile.




Merci pour vos réponses  !  La vidéo je l'avais vue, ce qui m'inquiète c'est qu'il obtient exactement le même résultat que moi : du granuleux mais pas de craquelures...




J'ai appelé gw de Paris 6, qui ont déjà remonté l'info... Apparemment la photo du site ne correspond pad au résultat obtenu.




 




Je vais tester plusieurs "trucs" glanés sur le net : 




-la couche très épaisse+ passage au sèche-cheveux




-la sous-couche à la colle pva.




-la sous-couche en rouge (? )




 




Je vous tiendrai au courant du résultat...




 




 




Ya des marques qui vendent du medium à craqueler, ça peut ptet correspondre à ton besoin.




 




http://www.greenstuffworld.com/index.php...&results=1




L'Agrellan earth fait très bien le boulot. A mon avis c'est le martian ironEARTH que tu dois acheter.




https://www.games-workshop.com/fr-FR/Tex...earth-24ML




 




https://www.games-workshop.com/resources...Paints.pdf



La blague c'est que dans le descriptif du truc il t'explique les deux c'est la même chose mais qu'en gros dans un y'a moins de medium "Il s'agit d'une formule de Martian Ironearth plus épaisse - le même ton rouge martien, mais avec un rendu plus consistant et plus craquelé."


Donc les rendus sur le pdf c'est un peu au petit bonheur la chance. D'ailleurs au vu des textures sur chaque exemple c'est clair que c'est pas appliqués pareil non?


Citation :
33 minutes ago, Syntaxerror said:




L'Agrellan earth fait très bien le boulot. A mon avis c'est le martian ironEARTH que tu dois acheter.




C'est complètement différent comme rendu. Pour moi le ironearth est beaucoup trop lisse et pas du tout réaliste, mais tu as raison que ce type de medium "marche" beaucoup plus facilement que celui du ironcrust.




 




 



Citation :
9 minutes ago, DV8 said:




La blague c'est que dans le descriptif du truc il t'explique les deux c'est la même chose mais qu'en gros dans un y'a moins de medium "Il s'agit d'une formule de Martian Ironearth plus épaisse - le même ton rouge martien, mais avec un rendu plus consistant et plus craquelé."




Ça doit effectivement être une blague, ou en tout cas un raccourci un peu rapide. Ce sont bel et bien deux types de mediums très différents. Il y a quelques années j'ai passé des heures à jouer avec tout un tas de ces produits pour obtenir un sol craquelé qui me plaise, aucune chance d'arriver à un rendu style ironcrust avec un medium de type ironearth.




 




La blague pour moi c'est qu'à l'époque j'en ai pas mal chié pour obtenir une chouette terre aride sur un socle (en mélangeant les proportions de medium, de pigments, et d'eau, et en jouant sur le temps de séchage au sèche-cheveux), je n'ai jamais réussi à reproduire un effet aussi satisfaisant, et j'espérais vraiment que le ironcrust le permettrait... 




Bon, après test de 2 des 3 trucs :




 




-la couche très épaisse+ passage au sèche-cheveux : je n'ai pas de sèche cheveux, j'attendrai qu'il fasse chaud ! Ceci étant, tartiner le socle donne...des grumeaux plus épais.




-la sous-couche à la colle pva : ça craquelle ! Mais la colle blanchâtre apparaît dans les fissures. celles-ci font d'ailleurs plus penser à de la crème qui aurait séché, qu'à une terre sèche. Il n'a y pas ce côté anguleux des fissures. Faut repeindre l'ensemble, et on perd la couleur martienne.




-la sous-couche en rouge (? ) : complétement con comme idée, je m'en doutais.




 




 




Affaire à suivre...



Citation :
Citation




je n'ai pas de sèche cheveux




 




??? Nan mais allo koi !!?? C'est comme une nana qui n'aurait pas de shampoing !! XD




 




Pour ma part j'ai carrément acheté il y a quelques jours un produit "effet craquelé" dans ma boutique Boesner : en théorie je le mélange avec n'importe quelle teinte pour obtenir un effet craquelé. Je testerai et vous dirai ^^




 




Serviteur,




 




Morikun