Revell nous vends des rêves pulpeux

49 réponses, 14939 vues


Citation :
Il y a 20 heures, Tarkilias a dit :




De toute façon, à la guerre, contrairement au foot, à la fin c’est toujours les Russes qui gagnent.




En ce qui concerne la grande guerre patriotique , tout bon livre d’histoire sérieux vous dira que c’est grace au kv-2x. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]



 




 




 




 




 




 




T'as pas pu t'en empêcher?



Arrêtez, avec vos conneries j'ai envie de me lancer dans un jeu WWII!! Ça me titille depuis tellement longtemps...mais l'historique me fait peur (je sais que c’est surement un préjugé), peur de me faire chier sur un jeu qui privilégie la volonté de réalisme aux mécanismes ludiques innovants (et fun à jouer)!!



Je crois que Bolt Action de Warlord Game est tout sauf lourdingue.




Fonce mec. 




Invocation de <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19624-seb/?do=hovercard" data-mentionid="19624" href="<___base_url___>/profile/19624-seb/">@Seb</a>


(Modification du message : 26-06-2018, 19:35 par hasdrubal.)

Citation :
il y a 16 minutes, sakurazuka38 a dit :




Arrêtez, avec vos conneries j'ai envie de me lancer dans un jeu WWII!! Ça me titille depuis tellement longtemps...mais l'historique me fait peur (je sais que c’est surement un préjugé), peur de me faire chier sur un jeu qui privilégie la volonté de réalisme aux mécanismes ludiques innovants (et fun à jouer)!!




 




Bolt Action est pas franchement "historique" dans l'esprit... la méca est simple et tourne plutôt pas mal.




 




Sinon, pour du "pulp WWII" il y a Konflikt 47, aussi chez Warlord. Sans oublier Dust, of course. Y'a plain de gros chars rigolos.




Faut surveiller, demain, c'est les soldes, y'aura peut-être des trucs à vil prix sur les sites marchands français...




 




Edit : grillé mais confirmé par <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/6440-hasdrubal/?do=hovercard" data-mentionid="6440" href="<___base_url___>/profile/6440-hasdrubal/">@hasdrubal</a> qui s'y connait en pachyderme.


(Modification du message : 26-06-2018, 19:38 par Cyrus33.)

Citation :
il y a 16 minutes, sakurazuka38 a dit :




Arrêtez, avec vos conneries j'ai envie de me lancer dans un jeu WWII!! Ça me titille depuis tellement longtemps...mais l'historique me fait peur (je sais que c’est surement un préjugé), peur de me faire chier sur un jeu qui privilégie la volonté de réalisme aux mécanismes ludiques innovants (et fun à jouer)!!




 




Blietzkrieg est très fun à jouer et l'échelle se prête bien au jeu je trouve.  Le 28mm en WWII c'est quand même compliqué parce que çà implique de jouer des "batailles" qui sont en fait des escarmouches ultra-légères avec 20 pécors et un tank.  En 15mm on peut vraiment se faire plaisir en sortant deux tigres, trois panzer IV et deux compagnies de trouffions.




 




FoW est pas mal aussi mais je lui préfère largement Blietzkrieg en ce qui me concerne.



Citation :
il y a une heure, Alias a dit :




 




Blietzkrieg est très fun à jouer et l'échelle se prête bien au jeu je trouve.  Le 28mm en WWII c'est quand même compliqué parce que çà implique de jouer des "batailles" qui sont en fait des escarmouches ultra-légères avec 20 pécors et un tank.  En 15mm on peut vraiment se faire plaisir en sortant deux tigres, trois panzer IV et deux compagnies de trouffions.




 




FoW est pas mal aussi mais je lui préfère largement Blietzkrieg en ce qui me concerne.




 




Voila c'est à blitzkrieg que je pensais...mais  j'ai jamais franchis le pas pour trois raisons :




1) je suis intimidé par les jeux dits historiques (cf mon message précédent).




2) mes potes ont acheté des armées mais ne les ont jamais montées (quelle bande de feignasses ^^).




3) mes potes qui ont quelques armées ont lorgné sur Flames of wars mais les retours que j'ai eu du jeu ne m'enchantent guère.




 




Faut que je me motive et les motive! Surtout qu'en ce moment on est pas mal sur le jeu vidéo red orchestra 2 ça pourrait les faire flancher!




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/12756-sakurazuka38/?do=hovercard" data-mentionid="12756" href="<___base_url___>/profile/12756-sakurazuka38/">@sakurazuka38</a> Blitzkrieg est vraiment très bien! Les règles sont fluides et simples. C'est vraiment une bonne règle! Il ne faut pas avoir peur de l'historique! Cela a l'air contraignant de prime abord mais chacun peut facilement y trouver son compte!




 




Je t'invite à regarder sur le site http://www.blitzkrieg.fr/forum/index.php les différents compte rendu de bataille pour te faire une idée des parties. Il y a aussi le blog de Loic Neveu qui est très riche!




 




 



Je vais basculer sur le forum dédié de warmania pour poser des questions! Notamment la durée de jeu et le cout d'une armée basique. Et aussi la taille d'une table de jeu car ej suis allé voir les compte rendu sur el blog de Loic neveu...ça claque (la table Omaha Beach!!!) mais ça fait peur niveau dimensions et décors!!!

(Modification du message : 26-06-2018, 21:03 par sakurazuka38.)


Alors attention! Certaines batailles sont des mega bastons! Dont Omaha Beach! Donc oui là tu as 10m2 de terrains avec des centaines de véhicules et d'infanterie réunissant au moins 6 joueurs 8)! D'ailleurs si tu habites dans le nord ouest de la france, il  y a une méga baston Normandie et Berlin qui se prépare avec Loic Neveu et d'autres Blitzkriegiens ( le Reichtag en 1/72... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]). 




Une table standart fait 120x80cm. Elle peut faire moins en fonction des effectifs. Le coût d'une armée basique c'est 1500 points soit grosso modo de quoi jouer une compagnie d'infanterie avec section de chars , un canon AC et une artillerie. Une partie standard dure 1h30 environ. 1h pour les joueurs expérimentés.


(Modification du message : 26-06-2018, 21:14 par Fumeterre.)


Malheureusement je vis en Rhône-Alpes.




 




Par contre j'ai de la famille dans le Cotentin, j'y retourne d'ailleurs cet été. Faire découvrir les plages du débarquement à ma petite va surement finir de m'achever pour vouloir y jouer!