Revell nous vends des rêves pulpeux

49 réponses, 14909 vues



Ca m'apprendra à lire la version anglophone de wiki qui m'a semblé plus obscure (faire deux choses en même temps n'aide peut-être pas cependant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]).




 




Je relevais cela puisqu'en fait l'AFP relève que c'est une boite allemande comme si c'était un facteur aggravant. Ceci dit il me semble que d'habitude les allemands font justement super attention à ce genre de problèmes, je suis étonné que la boite n'ait pas anticipé la polémique (et je ne conçois pas que cela ait pu être fait exprès pour créer le buzz).




 




D'un autre côté il est un peu hypocrite de dire qu'une soucoupe volante allemande c'est de l'apologie du nazisme et de laisser passer tout le reste de la gamme qui présente tout le matériel réel de l'armée allemande (pourtant le Tigre était le meilleur tank de la 2nde GM et sa maquette pourrait dès lors aussi être un hymne à la réussite technologique du nazisme).




 




Bref, c'est dommage, parce que cela risque de rendre la boite plus frileuse à l'avenir.



Citation :
il y a 22 minutes, FAM a dit :




ça serait super que Revell fasse aussi des mechs !




 




Y'en a qui traînent chez Hasegawa : https://www.hasegawausa.com/space-sci-fi.html




Et pour pleurer, c'est par là : https://industriamechanika.com/shop/


(Modification du message : 25-06-2018, 15:17 par Cyrus33.)

Citation :
Il y a 1 heure, latribuneludique a dit :




 




D'un autre côté il est un peu hypocrite de dire qu'une soucoupe volante allemande c'est de l'apologie du nazisme et de laisser passer tout le reste de la gamme qui présente tout le matériel réel de l'armée allemande (pourtant le Tigre était le meilleur tank de la 2nde GM et sa maquette pourrait dès lors aussi être un hymne à la réussite technologique du nazisme).




 




Bref, c'est dommage, parce que cela risque de rendre la boite plus frileuse à l'avenir.




 




Ah non , je ne peux pas laisser passer cela ^^!!!! Le panther a étais le plus aboutis tant pour son autonomie , blindage . Mais le must du must reste le matériel soviétique. Le t34-85 en tête après 70 ans abandonné dans la pampa avec un peu d'huile, du carburant et un beau groupe électrogènes redémarre sans soucis . La guerre en Ukraine pour preuve , sur YouTube il 'y en n'a pleins. 




Le lien c'est un su152 . Regardez la c'est tordant .




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/n_aDMqFrUV8?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




La suite un t34 descendu de son piédestal a l'honneur de la mère patrie par les milices pro russe en 2014 . Ce char a servie principalement pour le transport de troupe car les munitions ce font rare .




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/Nlf-crUyfQc?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




Voilà !!!![img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

(Modification du message : 25-06-2018, 17:00 par ALGHEROTH.)

Je savais bien que je dirai une bêtise en m'aventurant dans ce domaine... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Citation :
Il y a 1 heure, ALGHEROTH a dit :




Mais le must du must reste le matériel soviétique. Le t34-85 en tête




En terme de solidité à tout crin, c'est pas faux. C'est du matos soviétique selon l'expression consacrée.




Après ça reste de la merde. De la merde increvable et utilitaire, bien sûr, mais...




 




le squat




paf la fourmilière



'fin, au final 20 grosses merdes soviétiques contre un bijou de technologie mécanique allemande, on sait comme ça a fini hein [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]


Ça dépend lequel.




Sous toutes réserves, c'est du vieux souvenir et une étude un peu étrange mais des mecs avaient comparé sur les batailles de chars les ratios de pertes en fonction des affrontements. Ils avaient conclu à du 16:1 pour les panthers:t34 et on montait au delà des 25 pour les tigres. 




Mais le t34 avait un très bel avantage technologique; une absence totale. Du coup à produire, le truc se faisait comme des petits pains (pas au chocolat) et les ratios d'engagements étaient de l'ordre de 45 à 60 contre 1. Bref, avantage rouge quand même, pas pas forcément à 20...




 




le squat




taqunain




Oui, tu dois pas être loin de la vérité...




Si on parle des pertes, les chiffres de la bataille de Stalingrad donne une perte allemande pour pas loin de 30 pertes soviétiques.




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/image.png.94be9252b996a179fa2304ecd2e5edb5.png" data-fileid="8658">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/image.thumb.png.fbee6ed3898e2042329727fec2910a0c.png[/img]</a>




Concernant la sortie Revell avec la soucoupe volante, c'est con en effet. Avec l'uchronie qui se développe grandement en 28-32mm, on a depuis un an les références qui  se développent en 1/72, avec modelcollect, trumpeter  et ce test de Revell à base de E100, E50, model alternatif avec V2 et double 128mm AA et mecha:




<div class="ipsSpoiler_header">
Révélation




[Image: poing-de-guerre-allemand-wwii-e75-char-l...-72107.jpg]



[Image: panzer-e-100-wwii-avec-flak-40-128mm-zwi...-72109.jpg]



[Image: trumpeter-maquette-militaire-07123-e-50-...nd-172.jpg]


</div>


Et tous cela combattant les tanks soviétiques et ricains de la guerre froide (gamme qui se développe également beaucoup ces derniers temps).




 




 




Concernant le meilleur tank WW2, si on ne prend que le blindage, la vitesse, et la puissance de feu: alors oui le T34 se pose comme l'une des meilleurs références.




Mais par contre les guss à l'intérieur n'avait quasiment aucune foutu visibilité et aucun moyen de communiquer (sauf durant la seconde moitié du conflit du Front de L' Est). Ce qui a amené des colonnes de chars soviétiques entières à se faire fumer parce que les allemands avec leurs bons moyens de communication entre chars et leur visibilité les voyaient de loin et pouvait organiser les embuscades et prises en tenaille.




Donc tout dépend de ce que l'on appelle un bon char. Mais oui les chars soviétiques à la fin de la guerre étaient des monstres. Les allemands aimaient plus les machines complexes, les ricains étaient coincés par le fait que les chars devaient être transportés par mer donc pas de chars lourds.



Citation :
il y a 3 minutes, Fumeterre a dit :




si on ne prend que le blindage, la vitesse, et la puissance de feu: alors oui le T34 se pose comme l'une des meilleurs références<span></span>




Encore que faut prendre le blindage pur et pas son inclinaison, par exemple. Et le diamètre du canon sans tenir compte de la précision, la cadence et la qualité des munitions. 




 




le squat




mesqunain jusqu'au bout