Mon blog à moi où je parle de mes trucs que je fais

26 réponses, 6633 vues



Merci <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19701-foz/?do=hovercard" data-mentionid="19701" href="<___base_url___>/profile/19701-foz/">@Foz</a>




J'ai pas mal réduit la cadence ces derniers temps mais je vais m'y remettre plus sérieusement d'ici peu avec la suite de mes Mort-Vivants ^^


(Modification du message : 24-10-2017, 13:53 par Gurutz.)


Sympa les gnolls et les morts vivants. Bien efficace.




Je ne m'y fait pas aux socle runewars...




Sacrée production, Gurutz !  C'est toujours un plaisir pour les yeux de voir tes peintures ^^




 




Petite question au passage, comment sont texturés les socles des régiments ?  Un mastic tout bête ou autre chose ?




Merci Reldan et Paps :)




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/14231-paps/?do=hovercard" data-mentionid="14231" href="<___base_url___>/profile/14231-paps/">@Paps</a> C'est de l'enduit de rebouchage tartiné. Sur les suivants (que je suis en train de faire là) je passe une couche de pva dilué une fois l'enduit sec histoire de rendre ça un peu plus solide. Sinon c'est un poil fragile quand on les manipule.


(Modification du message : 24-10-2017, 17:02 par Gurutz.)

Si l'enduit de rebouchage est trop fragile, tu as essayé le MAP (Mortier Adhésif pour plaques de Plâtre)? C'est vraiment beaucoup plus résistant. Par contre, le grain est peut-être plus grossier.



Pour compléter le Bouli :




Fut une époque, j'usais de polyfilla en enduit bois, le grain est bon et le truc solide (techniquement c'est fait pour tenir en bord de fenestre en extérieur, si ton pitou est aussi maltraité, songe à investir dans des mousses pour stocker et une isolation chez toi).




 




Et en plus c'est increvable ou presque, le gros pot m'a tenu plus de dix ans sans coup férir ou presque. Bon, depuis qu'un chat m'a pissé dans le pot ouvert sur le plan de travail, j'ai quand même dû le changer mais depuis je travaille avec des mortiers pebeo, c'est moins solide et plus cher mais plus varié en textures et effets avec plein de petits pots plutôt qu'un gros.




 




le squat




en passant




Merci pour vos conseils ^^




A vue de pif l'enduit + pva diluée c'est top. A voir à l'usage maintenant.




 




Sinon, un nouvel article sur le blog. Une fois n'est pas coutume, je vends des trucs, du plateau et du X Wing.




[Image: ob_3c30ad_358337xwing.jpg]



C'est par ici que ça se passe.