BRISKARS V2: Les Précos

7 réponses, 2793 vues

<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse:collapse;border:0;max-width:600px;" width="100%"><tbody><tr><td style="background:#FFFFFF none no-repeat;background-color:#FFFFFF;background-image:none;background-repeat:no-repeat;background-position:center;border-top:0;border-bottom:0;padding-top:0;padding-bottom:0;" valign="top">
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="min-width:100%;border-collapse:collapse;" width="100%"><tbody><tr><td style="padding-top:9px;" valign="top">
<table align="left" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="max-width:100%;min-width:100%;border-collapse:collapse;" width="100%"><tbody><tr><td style="padding-top:0;padding-right:18px;padding-bottom:9px;padding-left:18px;color:#202020;font-family:Helvetica;font-size:16px;font-style:normal;font-weight:bold;">Vous avez le choix de
</span>

-pré-commander
jusqu'au 21 Juin 2018
le
livre de règles V2 seul à 36€

au lieu de 39€ (prix à partir du 22 juin 2018)


-Pré-commander

jusqu'au 31 Mai 2018
le
livre de règles V2 + le T-shirt
à 45€
,

soit le T-shirt de très haute qualité 180gr/m2, coupe homme, impression face à 6€.

Précisez-nous dans ce cas la Taille souhaitée (S à XXL) en commentaire lors de votre commande.


Attention la livraison se fera à partir du 22 Juin 2018, ou pourra être réceptionnée en direct lors du PEL 2018 (si vous nous le précisez à la commande).
</strong>
</div>


Après 5 ans, Briskars fait peau neuve, commandez dès aujourd'hui le Livre de Règles seconde édition du jeu. Nous ne ferons pas une liste exhaustive des changements dans cette newsletter mais en voici un bon aperçu:

Les clarifications:

-Le recrutement des Mercenaires et les interactions avec la bande qui les accueille sont maintenant clairement encadrés.

-Les actions sont réorganisées en actions offensives, défensives et génériques. Elles sont décrites par une formule unique qui évite les interprétations.

-Les actions de combat voient leurs portées légèrement modifiées.

-La défense simple celle qui s'effectue pour 0PA sera désormais désignée comme "Parade". Quand on se réfère à la défense, on comprend donc dans la V2: toute action défensive.

-La portée des actions de combat sans armes est mieux encadrée.

-Les actions décrites dans tous les ouvrages publiés à ce jour ont été rassemblées et réparties en types d'actions.

Les nouvelles règles et les changements:

 

-Le lancé d'objet fait peu neuve pour que ce ne soit plus forcément le gros costaud de la bande qui s'en charge systématiquement.

-Le lancé de Briskars est complètement revu pour que les pugilats de nos chères têtes poilues (ou pas) ne se résume plus à une balle au camp; en revanche cette action mettra au sol la victime désormais.

-Il faudra désormais avoir une ligne de vue sur la cible d'un assaut avant d'effectuer le mouvement qui permet de la charger.

-Le Leader pourra être désigné parmi plusieurs figurines de votre bande.

- Un même Briskar peut désormais porter plusieurs armures en plus des nouveaux équipements qui sont décrits dans la section idoine, d'autres ont été modifiés (baisse de coût, variations des dégâts et des effets) afin de les rendre plus jouables.

-On connait maintenant la taille des trous que l'on fait quand on creuse et lorsque l'on veut "échanger" un objet entre Briskars, on n'est plus obligé de le poser au sol, "Donner/prendre" fait son entrée dans la liste des compétences possibles.

-Gelure est quant à elle un effet avec lequel il faudra compter dans cette V2, ses effets incapacitants (perte de mouvement et de dextérité) ne sont pas cumulables mais pas non plus soignables...

-Le dernier espoir est mort, vive le dernier espoir! cette action qui a retourné le cours de nombreuses parties est entièrement revue afin d'en faire un choix un peu moins systématique: il ne sera plus possible de revenir en arrière et les attaques bien que plus dévastatrices et plus faciles à porter ne coûteront plus moins cher en PA...

Les règles qui régissent les interactions entre un servant et sa pièce d'artillerie, qui peut le remplacer, comment il déplace sa pièce d'artillerie, les effets de RC et d'EC ont été clairement simplifiés tandis que le servant peut désormais défendre pour son "canon".

Autant de règles qui vont rendre ce type de profils plus jouables et maniables en partie.

Enfin, la magie pourra être interrompue plus facilement puisque le surcoût des actions qui empêchent les incantations n'est plus aussi élevé et elles sont plus nombreuses, il sera donc plus prudent d'anticiper cette possibilité avant de lancer un sort à proximité de ses adversaires.

Point important, vous retrouverez aussi les cartes de tous les sorts disponibles dans le pack de magie, vous ne serez donc plus obligé d'aller compulser plusieurs sources pour préparer votre magicien au combat.


Bien sûr, nous en avons profité pour mettre à jour et uniformiser les galeries, vous y retrouverez tous les Briskars qui ont vu le jour jusqu'à la date d'édition de l'ouvrage, soit de Février 2013 à Avril 2018.

Bien sûr, chaque photo et concept ( dont de nombreux colorisés) que vous découvrirez au fil des pages est nouveau ou à tout le moins, non encore présenté dans nos autres parutions.

Mais aussi et surtout, nous avons tenu à vous faire vivre de toutes nouvelles tranches de vie d'Anthropia, vous suivrez donc Notaire et Commode et  apprendrez la terrible histoire de Big Pongo ou de Shì Xiù... Des aventures et des récits que Crimp prend plaisir à vous narrer du moment que vous savez dégoter une bonne bouteille pour lui délier la langue...

</td>
</tr></tbody></table></td>
</tr></tbody></table><table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="min-width:100%;border-collapse:collapse;table-layout:fixed;" width="100%"><tbody><tr><td style="min-width:100%;padding:18px;">
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="min-width:100%;border-top:2px solid #EAEAEA;border-collapse:collapse;" width="100%"><tbody><tr><td>
 
</td>
</tr></tbody></table></td>
</tr></tbody></table></td>
</tr><tr><td style="background:#FFFFFF none no-repeat;background-color:#FFFFFF;background-image:none;background-repeat:no-repeat;background-position:center;border-top:0;border-bottom:0;padding-top:0;padding-bottom:0;" valign="top">
<table align="left" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse:collapse;" width="300"><tbody><tr><td valign="top">
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="min-width:100%;border-collapse:collapse;" width="100%"><tbody><tr><td style="padding:9px;" valign="top">
<table align="left" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="min-width:100%;border-collapse:collapse;" width="100%"><tbody><tr><td style="padding-right:9px;padding-left:9px;padding-top:0;padding-bottom:0;text-align:center;" valign="top">
[Image: 2196ad00-bc14-4970-82d9-d5443174696c.jpg]
</td>
</tr></tbody></table></td>
</tr></tbody></table></td>
</tr></tbody></table><table align="left" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse:collapse;" width="300"><tbody><tr><td valign="top">
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="min-width:100%;border-collapse:collapse;" width="100%"><tbody><tr><td style="padding:9px;" valign="top">
<table align="left" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="min-width:100%;border-collapse:collapse;" width="100%"><tbody><tr><td style="padding-right:9px;padding-left:9px;padding-top:0;padding-bottom:0;text-align:center;" valign="top">
[Image: c6d9945a-9aee-495d-98ab-3ca8ca5e27b7.jpg]
</td>
</tr></tbody></table></td>
</tr></tbody></table></td>
</tr></tbody></table></td>
</tr><tr><td style="background:#FFFFFF none no-repeat;background-color:#FFFFFF;background-image:none;background-repeat:no-repeat;background-position:center;border-top:0;border-bottom:2px solid #EAEAEA;padding-top:0;padding-bottom:9px;" valign="top">
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="min-width:100%;border-collapse:collapse;" width="100%"><tbody><tr><td style="padding-top:9px;" valign="top">
<table align="left" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="max-width:100%;min-width:100%;border-collapse:collapse;" width="100%"><tbody><tr><td style="padding-top:0;padding-right:18px;padding-bottom:9px;padding-left:18px;color:#202020;font-family:Helvetica;font-size:16px;">
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="min-width:100%;border-top:2px solid #EAEAEA;border-collapse:collapse;" width="100%"><tbody><tr><td>
 
</td>
</tr></tbody></table></td>
</tr></tbody></table><table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse:collapse;" width="100%"><tbody><tr><td style="padding:9px;" valign="top">
<table align="left" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse:collapse;" width="273"><tbody><tr><td style="padding-left:9px;padding-top:0;padding-bottom:0;" valign="top">
[Image: 2196ad00-bc14-4970-82d9-d5443174696c.jpg]
</td>
</tr></tbody></table><table align="right" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse:collapse;" width="273"><tbody><tr><td style="padding-right:9px;padding-top:0;padding-bottom:0;" valign="top">
[Image: 971c9871-d8e8-438a-a45b-79695767a34d.jpg]
</td>
</tr></tbody></table></td>
</tr></tbody></table><table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="min-width:100%;border-collapse:collapse;" width="100%"><tbody><tr><td style="padding-top:9px;" valign="top">
<table align="left" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="max-width:100%;min-width:100%;border-collapse:collapse;" width="100%"><tbody><tr><td style="padding-top:0;padding-right:18px;padding-bottom:9px;padding-left:18px;color:#202020;font-family:Helvetica;font-size:16px;">
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="min-width:100%;border-top:2px solid #EAEAEA;border-collapse:collapse;" width="100%"><tbody><tr><td>
 
</td>
</tr></tbody></table></td>
</tr></tbody></table><table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="min-width:100%;border-collapse:collapse;" width="100%"><tbody><tr><td style="padding:9px;" valign="top">
<table align="left" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="min-width:100%;border-collapse:collapse;" width="100%"><tbody><tr><td style="padding-right:9px;padding-left:9px;padding-top:0;padding-bottom:0;text-align:center;" valign="top">
[Image: 971c9871-d8e8-438a-a45b-79695767a34d.jpg]
</td>
</tr></tbody></table></td>
</tr></tbody></table><table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="min-width:100%;border-collapse:collapse;" width="100%"><tbody><tr><td style="padding-top:9px;" valign="top">
<table align="left" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="max-width:100%;min-width:100%;border-collapse:collapse;" width="100%"><tbody><tr><td style="padding-top:0;padding-right:18px;padding-bottom:9px;padding-left:18px;color:#202020;font-family:Helvetica;font-size:16px;">
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="min-width:100%;border-top:2px solid #EAEAEA;border-collapse:collapse;" width="100%"><tbody><tr><td>
 
</td>
</tr></tbody></table></td>
</tr></tbody></table></td>
</tr><tr><td style="background:#FAFAFA none no-repeat;background-color:#FAFAFA;background-image:none;background-repeat:no-repeat;background-position:center;border-top:0;border-bottom:0;padding-top:9px;padding-bottom:9px;" valign="top">
</td>
</tr></tbody></table>


Bon, ça m'a l'air sympa tout ça.




Mais ce qui manque à mon humble avis, c'est une offre starter vendeuse, genre la jolie boîte de démarrage de la V1, ou deux, trois figs pour tester avec le bouquin.




Je suis tombé amoureux de ces figurines, est-ce que les mercenaires sont jouables en eux-même ou forcement au sein d’une "vraie" faction ?




 




 




[Image: black-hawkins.jpg]



 




[Image: mercenary-pinguins.jpg]

 




 




 




Les mercenaires sont jouables comme bande à part entière.




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



C'est clair que c'est les pengouins qui m'ont fait tripper au début et m'ont fait commencé la gamme.




Et j'ai hate d'avoir ce nouveau livre. J'ai souvent du mal àlire lz fluff des jeux mais j'aime bien celui de briskars 




Mais je rejoins Grey77, une offre excluou une fig exclu aurait été cool


(Modification du message : 13-05-2018, 21:11 par Billyzekid.)

Une exclue aurait été cool, mais ce n'est pas trop grave car ils font régulièrement des exclues et des promos et ça c'est vraiment cool!



Salut à tous,




 




Et désolé de vous répondre un peu tard...




Vous savez moi aussi j'aurais aimé vous proposer une fig exclue, voire un starter Orénauque comme certains me l'ont demandé, mais Wil ayant quitté le navire depuis déjà 3 mois et la communication avec certains de nos freelances étant plus que compliquée en ce moment, j'ai du réorganiser un peu le planning des sorties.




Je vous dis pas ça pour me plaindre ou me trouver des excuses, mais plutôt pour vous expliquer que malgré tout ça, je m'efforce de continuer au même rythme de sortie en attendant d'avoir des solutions de remplacements.




D'ailleurs, on s'est pas trop mal débrouillé puisque les sorties de Mars et Avril étaient dans les rayons en temps et en heure, et que dès lundi prochain vous pourrez profiter d'Angela le deuxième profil du concours qui s'est achevé en Avril...




Certains l'ont découverte en avant-première au tournoi d'Hobbymax ce dimanche et elle à l'air de plaire beaucoup...




Mais ce n'est pas tout, parce qu'à la même date il y aura une énorme figurine (au moins aussi grande que Catodos) qui adore le froid et se bat à coup de troncs d'arbres...




Malheureusement ce chérubin est un peu long à sculpter, du coup point d'exclue pour la sortie de la V2, ce qui nous a motivé à vous proposer le T-shirt, que je n'avais pas besoin de sculpter ^^




 




Pour les Mercos, c'est très jouable et d'ailleurs souvent sur les podiums...




 




Rassurez-vous vous verrez qu'à la lecture de cette V2 il y a beaucoup de belles surprises à venir, et que dans les mois à venir, de nouveaux formats de sortie (on planche sur des Packs duo en ce moment) verront le jour.




 




Et puis qui sait, peut-être que d'ici la sortie le 22 juin j'aurai eu le temps de vous préparer une surprise, mais je ne préfère pas vous promettre ce que je ne saurai pas tenir, TGCM ne l'a jamais fait, on va pas commencer pour la 2ème Ed de Briskars :)




 




Merci à tous ceux qui nous suivent et bonnes parties!!!




 




Manu.




Au fait, en parlant de la V2...




Il est prévu de mettre les règles en ligne, comme c'était le cas pour la V1 ?




(Uniquement les règles, hein, le reste doit rester, comme en V1, exclusif au bouquin en dur)




 




Ne serais-ce que pour se mettre à la page plus facilement...




 



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [BRISKARS] NEWS feldhorn 113 32,400 22-12-2023, 13:18
Dernier message: Jackard
  [BRISKARS] News! feldhorn 0 259 31-07-2023, 20:03
Dernier message: feldhorn