[Conan] le bouquin de scénarii

1 réponses, 1934 vues



Bon, j'ai reçu mon livret de scénario et voila le topo :




 




Mon gros + :




Y a pas à dire l'ouvrage c'est de la bombe. Belle qualité toussa, mais le contenu est là, on vous propose de suivre une campagne de 6-7 scénario parmi 20 scénario disponible.




Bref vous commencerez votre campagne toujours de la même façon, mais l'histoire changera en fonction du choix des heros ou de l'overlord pour avoir une fin différente suivant votre parcours. 




La ou c'est intelligent, vous avez des règles de campagne toute simple (4 pages) et qui permette une évolution des personnage et de l'overlord au fur et a mesure de vos parties.




Les héros gagne en capacité, et l'overlord gagne des créatures des scénario précédent que vos héros n'auront pas dépecés, mais aussi vous aurez la possibilité de gagner des gemmes d'activation pour l'un ou l'autre. Bref là campagne est suffisamment simple à mettre en place et à suivre une évolution. Pour faire simple, je veut maintenant d'autres campagne  ^^. J'espere secrètement que les boite d'extension font de même ;)




 




Mon petit - :




Faut le dire Monique, peut de configuration possible. La campagne est jouable pour 4 héros, pas plus pas moins, il faudra donc que les héros se partage un heros neutre ou en contrôle deux si vous avez pas 4 joueurs devant vous. De plus pas le choix du héros : Conan (version Emra le lion), belith, o'nogat (truc comme ça) et zelata. Point barre.




Si l'avantage des scénarios basé sur uniquement 4 heros est d'être particulièrement simple à mettre en place (avouons le, le fait que ça soit juste pour 4 heros rend la lecture des scénario bien plus lisible). Il auraient put permettre une certaine modularité en permettant quelque héros sup à intégré dans la campagne, surtout que dans leur planche de carte il reste une demi-planche vide qui aurait pu servir à cela.




Bon, je gage que monolithe réparera peut être cette faute de mauvais goût en rajoutant quelque modularité à cet ouvrage avec quelque profil en téléchargement.




 




 




Ouiouement que je l'ai, tieng.




Le moins me gène peu, puisque je vois le truc comme tweakable à loisir du fait de son côté JdR et que ça ne me gène pas d'adapter du scenar tout pret. Dans les moins j'aurais rajouté la longueur fixe mais là aussi faudra voir si on peut le changer. Oui, je sais, j'aime mettre les doigts dans le camboui.




 




Au passage, t'as eu autre chose avec le bouquin (dans la mesure où tu attendais autre chose, eingh) ? Non parce que si j'ai suivi on ne doit pas avoir le bouquin avec le reste et du coup je m'interroge sur ce que je vais recevoir cette semaine (sachant qu'il y a des chances que j'ai piscine Conan le ouikande prochain, d'ailleurs).




 




le squat




Amra, dedieu... et Bêlit (o'nougat, c'est moins grave mais Amra, merdre)



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Conan] Conan et Martine passent à la tévé Syntaxerror 1 2,743 30-07-2018, 21:15
Dernier message: la queue en airain
  [Conan] De l'équilibre des scénarii Davian 3 2,325 07-11-2016, 16:07
Dernier message: Rémy Tremblay