[CMON] Death may die : Fear of the unknown le 26 octobre

143 réponses, 50917 vues

Peut-être que leur modèle ou leur façon de faire commence à marquer le pas.

Ou alors le contexte a considérablement changé par rapport aux années précédentes : 'avant', j'avais un peu le sentiment que les gros kickstarters n'étaient pas si nombreux et ils étaient plus espacés dans le temps...maintenant, la cannonade ne cesse jamais vraiment, à chaque mois son ou ses gros Kiki. Le budget n'étant pas extensible, une fois que la personne a pledgé pour ceux qui l'intéressaient, il n'y a plus de fonds pour les autres, fait d'autant accentué par la monté du ticket d'entrée. Désormais, beaucoup de campagne kickstarter d'importance en jeu de platal débute avec un pledge à 100 dollars minimum quand on ne tape pas direct dans les 150 dollars US le pledge de base, impensable il y a encore 2-3 ans.

Par contre j'ai le sentiment que les 'petits' projets bien plus modestes auraient tendance à mieux fonctionner quand ils sont bien ficelés.

Ou bien les gens ont changé leur habitude (j'hésite à écrire 'ils sont devenus plus raisonnables' ^^) en devenant plus méfiants et avisés : ils préfèrent attendre que tout cela soit disponible dans le commerce (en ligne ou en dur) histoire de se faire un avis concret via les premiers joueurs avant d'investir (ou pas). Et comme on arrive maintenant relativement facilement à trouver du pledge à vil prix encore quelques mois après la livraison des backers.

Ou alors ils sont repus de kickstarter et ont de quoi jouer pendant plusieurs années (rien qu'avec un Zombicide Green Hordes, tu tiens un bon moment si le jeu plaît, rien qu'avec le pledge de base).

Il y a sans doute beaucoup de biais cognitif dans ce que je raconte.
(Modification du message : 17-07-2018, 12:12 par Jalikoud.)
Ca bouge un petit peu.

Shubby et ses rejetons sortent du bois (notez que le seul scenario ayant un cadre sylvestre pour l'instant semble se trouver dans la boîte de la saison 2).

[Image: e6c3625db9847c1c8d75237292051207_origina...9bc998e233]

[Image: 01ca24152c3aef6235c78a05a5edef9c_origina...7111649f66]

[Image: 20f751e8d9bc309402b6e156e564c96c_origina...b9454fb0c2]

[Image: a2d7407d52a6081e2e4a7be3c0a3f86b_origina...8a463f5131]

Et un deuxième épisode en stretch goal 'gratuit' qui a trait avec un vaisseau spatial égaré dans la campagne de la Nouvelle Angleterre. Un scenario qui fera la part belle aux Mi-Go et aux Yothiens, tous deux kickstarter exclusifs :

[Image: e5bf08fbc0be84fc3b35094baa9d4d0d_origina...5651300a13]


Un membre de la Grande Race de Yith (Yithian pour les intimes) :

[Image: 8ab6094fd5da4d87d1e294dff44a656a_origina...7df35cf06a]

Allez, je prédis une boîte de Grands Anciens payant et une seconde grosse extension concernant Nyarlathotep avant la closure du kickstarter lundi soir Cool .
(Modification du message : 21-07-2018, 22:04 par Jalikoud.)
Et bien non! N fait ce Death May Die était un petit KS, tout petit LOL. Je trouvais ça bien d'avoir peu de figs pour une fois, mais au final les gens râlent quand même.
(24-07-2018, 10:49)Rémy Tremblay a écrit : Et bien non! N fait ce Death May Die était un petit KS, tout petit LOL. Je trouvais ça bien d'avoir peu de figs pour une fois, mais au final les gens râlent quand même.

Non, mais c’est un principe immuable sur KS, ça râle et ça ralera toujours. Plus l’editeur Est gros plus ça râle.  LOL

Moi je suis content, de belle figu, un Cthulhu énorme et un jeu, qui bien que peu innovant, en piochant à droite et à gauche des mécanismes d’autre jeu CMON, me paraît être très sympa à jouer.
Je suis un peu déçu qu'on ne voit pas ce bon vieux Nyarlathotep (si seulement ils avaient fait une extension typé Égypte, avec le Pharaon Noir par exemple et des tuiles de tombeaux) mais on a déjà beaucoup de matériel.

Et si on ne prend pas la statuette, le prix du all-in 'gameplay' est bien plus raisonnable qu'à l'ordinaire (175 dollars + frais de port).
Voilà c'est fini! Au final il aura fallut beaucoup d'efforts pour un KS de taille plus raisonnable. J'espère sincèrement que le jeu est à la hauteur et trouve son public car j'apprécie quand même l'effort fait pour ramener les jeux à un truc correct qui ne prend pas une armoire à stocker et avec une durée de vie de 20 ans. Gageons que ce soit un pas dans le bon sens pour CMON.
Citation :Gageons que ce soit un pas dans le bon sens pour CMON.
Ça t'a marqué ce pitou grand format. Tu avais trop de boulot avec leurs projets pharaoniques ?

Sinon, c'est effectivement sympa de redescendre d'un cran la course au kiloplastoc. Au bout d'un moment faut savoir s'arrêter et fouter plus d'attention sur le reste que sur la quantité.


le squat
qui a su résister
(25-07-2018, 09:44)la queue en airain a écrit :
Citation :Gageons que ce soit un pas dans le bon sens pour CMON.
Ça t'a marqué ce pitou grand format. Tu avais trop de boulot avec leurs projets pharaoniques ?

Sinon, c'est effectivement sympa de redescendre d'un cran la course au kiloplastoc. Au bout d'un moment faut savoir s'arrêter et fouter plus d'attention sur le reste que sur la quantité.


le squat
qui a su résister

J'ai un peu pesté comme la démesure du projet, en effet. Après CMON fait toujours des pitous de plus en plus complexes alors que mes aspirations personnelles vont vers plus de simplicité. Mais il paraît qu'on est payé à hauteur des emmerdes d'un boulot.
J'ai reçu le tracking du pledge, le jeu arrive en europe, on va voir ce que CMON a dans le ventre cette année niveau jeu.
Pareil reçus. J’attends surtout la grosse bébête, mais hâte de tester le jeu.