[prix mania '18] on se fait un mi-off ?

73 réponses, 23709 vues



"Préhistoire et Antiquité" <span>: No idea
"Médiéval & Renaissance" : L'ombre de Conf Résurrection. </span>




<span>"Moderne & Contemporain" : No sé</span>




<span>"Anticipation & Science Fiction" : AT-43... ... ... Quoi ? C'est quoi ce regard ? </span>




<span>"Le Financement Participatif Le Mieux Tenu De 2018" : Batman de Monolith (en attendant Claustrophobia de Monolith). ça aurait pu être Anno 1666 s'il n'y avait pas eu ces putains de figurines clin d'oeil que j'en peux plus de voir des univers salopés pour faire du fan service.</span>




<span>"Le Gérarjarjarreck Du Jeu De La Fig" : Hop, j'en mets un petit pour Edge et l'ensemble de son oeuvre, avec la V2 de X-Wing en illustration : Vous ne passez pas par la case départ, payez 199 € pour garder un jeu compatible avec les nouvelles sorties même si ça ne sera pas suffisant pour couvrir toutes les figs que vous avez achetées. Pas assez de recul et d'information pour m'exprimer sur le sujet du livre de peinture avec sérénité.</span>



<p style="background-color:#ffffff;color:#353c41;font-size:14px;">
Déjà moi je suis pour une catégorie de plus, histoire de faire le pendant du jarjar avec genre "premier espoir" ou "les chtis qui n'en veulent" pour les petites boites qui font peu de clientèle mais qui proposent souvent un produit et un service bien meilleur que certains sociétés mieux connues.  Là comme çà de tête, çà ferait une catégorie avec des trucs comme Alkemy, Color Quest, Fury, 7TV et ce genre de choses.  Je trouve que çà les mettrai plus en valeur que de les faire boxer dans les catégories classiques où elles sont trop souvent battues par des boîtes grand public simplement parce que le pécor moyen, il connait GW, Infinity et Warmahorde mais pas les trucs plus confidentiels et du coup il vote pour ce qu'il connait.  Ca permettrait aussi de faire mieux découvrir ces petites structures.



<p style="background-color:#ffffff;color:#353c41;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#353c41;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#353c41;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#353c41;font-size:14px;">
"Préhistoire et Antiquité"<span> : ??
"Médiéval & Renaissance":<span> AoS seconde edition (et tout ce qui va autour comme les sorts persistants)  (je garde Anno domini pour la prochaine, une fois le machin livré)</span></span>



<p style="background-color:#ffffff;color:#353c41;font-size:14px;">
<span>"Moderne & Contemporain":<span> 7TV seconde edition (sortie début 2018 de mémoire) & Children of the fields (extension dont le KS vient de se terminer)</span></span>



<p style="background-color:#ffffff;color:#353c41;font-size:14px;">
<span>"Anticipation & Science Fiction":<span> Star Wars Legion</span></span>



<p style="background-color:#ffffff;color:#353c41;font-size:14px;">
<span>"Le Financement Participatif Le Mieux Tenu De 2018": Batman de Monolith, y'a pas photo</span>



<p style="background-color:#ffffff;color:#353c41;font-size:14px;">
<span>"Le Gérarjarjarreck Du Jeu De La Fig": Confrontation reste un grand moment mais (jusque là) ils n'ont volé personne (à confirmer en 2019 wait and see).  Par contre Robotech cette année a quand même violé (y'a pas d'autre mot) 5.000 personnes avec en moyenne autour de 100$ de vol qualifié par victime.  Ca reste pour moi le plus gros scandale de l'année même si beaucoup sont passés à côté.  C'est aussi, à ma connaissance, le plus gros fail (en montant financier) de toute l'histoire du jeu sur KS.  Jamais un KS de prés de 2M (avec PM) n'avait fait un tel naufrage.</span>



<p style="background-color:#ffffff;color:#353c41;font-size:14px;">
<span>"Les chtits qui n'en veulent" : Color Quest sans hésitation, Fluo s'accroche au truc et fournit un investissement / service de grande qualité au regard des moyens de la boîte.</span>



<p style="background-color:#ffffff;color:#353c41;font-size:14px;">
 


(Modification du message : 25-06-2018, 10:50 par Alias.)

Citation :
il y a 20 minutes, Alias a dit :




çà ferait une catégorie avec des trucs comme Alkemy, Color Quest, Fury, 7TV et ce genre de choses.  Je trouve que çà les mettrai plus en valeur que de les faire boxer dans les catégories classiques où elles sont trop souvent battues par des boîtes grand public




C'est intéressant et pourquoi pas. On va en causer avec le papa du projet <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/4772-dv8/?do=hovercard" data-mentionid="4772" href="<___base_url___>/profile/4772-dv8/">@DV8</a>.




 




Mais trop souvent battus... En 2016 on avait Frostgrave, Alkemy (2 prix), In Her Majest'ys Name, RBN, la vf de Pulp City, Fury. En 2017 on trouve Victrix, Aenor, Frostgrave, Dracula's America, ITEN, Greebo. Bon Osprey n'est pas un petit nouveau du tout mais n'est pas non plus un poids lourd, Greebo ou Victrix, pareil c'est pas énorme non plus.




Bref, on est pas non plus chez les pécores, on trouve quand même pas mal de votes pour des petites structures. Genre ils boxent pas dans la même catégorie chez le grand public mais chez nous ils n'en sont pas ridicules pour autant.




 




Après, si on prend ça faudrait les définir. 




"Premier Espoir" c'est mimi mais ça va exclure ton poulain qui a quelques KS sous la ceinture par exemple. Ça bride trop je pense.




"Petit Joueur" ou autre truc sur la taille pose le problème de la définition de la masse critique.




Faudrait y songer.




 




le squat




tu disais pas que Batou était raté ?


(Modification du message : 25-06-2018, 11:29 par la queue en airain.)

L'idée est pas con, limite intelligente [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] mais c'est vrai que ça va pas être simple de fixer les limites de cette catégorie...


Citation :
il y a 19 minutes, Cyrus33 a dit :




limite intelligente [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] mais c'est vrai que ça va pas être simple de fixer les limites




Encore une fois le lapin a tirer vite mais trop vite...




 




le squat




ai




ah ben oui tu vois on a la mémoire courte des fois, Color war c'est super bien passé effectivement, même s'il n'a pas déchainé les foules, il a trouvé son public et l'écoute / la proximité avec ses clients c'est du bonheur !!




Saga v2 oui aussi .. bref pas mal de bon nominés en plus, merci à ceux qui me rapelle à mes souvenirs ^^ (At-43 je suis pour mais bon sérieux ^^)



Citation :
il y a 8 minutes, rafpark a dit :




(At-43 je suis pour mais bon sérieux ^^)




On peut faire une catégorie "gag" ou "bonne blague".




 




le squat




serviable




Dur dur, y a déjà pas mal de choix et plain de trucs à venir




 




 




"Préhistoire et Antiquité" <span>: Le développement de MBP qui inaugure le concept de gamme suivie en KS uniquement
"Médiéval & Renaissance": Color Quest, Astrahys (si c'est livré avant la fin de l'année et que le résultat est là)</span>




<span>"Moderne & Contemporain": Street Masters (si j'ai le temps d'y jouer d'ici la fin de l'année pour voir si j'aime bien), Mad Maximilian (si j'ai le temps de mettre la main dessus aussi)</span>




<span>"Anticipation & Science Fiction": 7tv Apocalypse, Gaslands</span>




<span>"Le Financement Participatif Le Mieux Tenu De 2018": Anno Domini 1666, Color Quest Alpha, Hellboy (mais je suis pas objectif, y a des luchadores) et, à voir comment ça se passera, Claustrophobia pour le nouveau modèle tenté par Monolith</span>




<span>"Le Gérarjarjarreck Du Jeu De La Fig": Robotech, y pas photo, toujours Dragon Tides d'Alexander Lim. Les autres trucs qui ont fait causer ces derniers mois, on est encore loin de savoir comment se passeront les livraisons</span>


(Modification du message : 25-06-2018, 13:22 par Lobo.)

Citation :
Il y a 1 heure, la queue en airain a dit :




tu disais pas que Batou était raté ?




 




Raté ? Non je n'ai pas souvenir.  Moindre que ce qu'ils espéraient, je l'ai sans doute dit (vu que je le pense).  Mais c'était plus une question de barre placée trop haut que de campagne ratée selon moi.  Et je ne pense pas que la campagne aurait pu faire beaucoup plus.  J'avions quelques bricoles à redire (manque de trucs "grand public" au profit de vilains/heroes plus confidentiels et ce genre de choses) comme toujours mais dans l'ensemble l'offre tenait quand même bien la route et le client n'est pas volé. 




 




Le all-in d'entrée c'était original et couillu (la prochaine campagne c'est encore plus couillu) et ne serait-ce que pour çà, ils méritent d'être nommés.  




 



Citation :
il y a 37 minutes, la queue en airain a dit :




Encore une fois le lapin a tirer vite mais trop vite...




 




Ha bah je lance une idée, pour la mise en pratique, c'est vous les modos hein, démerdez-vous.  "Yapuka" et "Faukon" (enfin "on", vous quoi hein)  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]



Mais oui faut cadrer que ce soit sur la taille de l'entreprise ou le côté "petit nouveau" ou encore d'autres critères.  L'idée générale reste d'avoir une catégorie "les petits qui font du bel et bon avec de faibles moyens".




 



Citation :
il y a 59 minutes, Cyrus33 a dit :




L'idée est pas con, limite intelligente [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]



 




Heureusement que c'est limite, çà m'aurait fait mal que çà soit pas un minimum con.




Sur les semi-amateurs ? Si les mecs font ça dans leur garage avec un vrai boulot à côté ? Mais ça sera dur d'avoir les infos à chaque fois...




 




le squat




le prix spécial GG-un garage à Lake Geneva ?



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on récompense ! Cyrus33 23 1,997 10-01-2024, 21:53
Dernier message: Minus
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est moderne Cyrus33 2 307 03-01-2024, 11:49
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est participatif Cyrus33 3 381 03-01-2024, 11:49
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on vote à l'ancienne Cyrus33 2 322 03-01-2024, 11:48
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est futuriste Cyrus33 4 414 03-01-2024, 11:48
Dernier message: Cyrus33