Gorgon En V2

18 réponses, 9352 vues

Citation :Et sinon, mine de rien, le Gorgon s'il ne dispose pas d'armes puissantes, est quand même un "nid" à dés de tir soutenus ! (4 bolters lourds + deux tireurs avec des mitrailleuses lourdes jumelées !) donc ça peut nettoyer un peu (Gandahar, viens voir, minou minou...)

Oui Mignon,

Tu sais que j'ai des Araignées Spectrales que je sors peu souvent, hein ? Et qu'elles sont accompagnées d'un Exarque aussi.

Tu fais comment pour éviter des gabarits équivalents aux lance-flammes lourds, coincé là-dedans ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

(Modification du message : 10-09-2010, 18:46 par Gandahar.)

Citation :Tu sais que j'ai des Araignées Spectrales que je sors peu souvent, hein ? Et qu'elles sont accompagnées d'un Exarque aussi.
Tu fais comment pour éviter des gabarits équivalents aux lance-flammes lourds, coincé là-dedans ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Hum, faudrait être en hauteur, déjà pour shooter dedans, non ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]

A moins de considérer le Gorgon comme un bunker mobile, sinon le blindage n'est pas encore traversé quand même...

Sinon, un moyen de rendre l'ensemble bien plus protégé contre les fantassins armés de grenades et autres téléporteurs, c'est d'autoriser vu le poids évident et la lenteur du véhicule qui doit don disposer d'une stabilité équivalente à un bunker, à mettre les artilleurs exceptionnellement en Alerte si on veut ; ça restreint l'assaut direct d'une escouade aéroportée et lanceuse de grenades (qui parles d'aigles chasseurs Eldars !?). Disons au pire juste les deux mitrailleuses jumelés, ça évite le bourrinisme.

Citation :Hum, faudrait être en hauteur, déjà pour shooter dedans, non ?

Les Araignées ne se téléportent pas qu'au ras du sol... La Gorgone a le bon goût d'avoir une plateforme d'atterrissage sur l'avant permettent aux AS de tirer dans le tas. Il faut préalablement s'être occupé des mitrailleuses avec une autre unité, ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes aux Faucheurs Noirs. Et si l'engin n'est pas complètement remplis, les AS peuvent se téléporter directement à l'intérieur.

Les Aigles Chasseurs peuvent survoler l'engin et lâcher une floppée de grenades à fragmentation et les mitrailleurs ne peuvent pas tirer à la verticale.

S'ils restent en vie suite aux tirs d'armes lourdes (ils ne sont que 2 !), ils pourront toujours essayer de tirer sur les Aigles en état d'alerte. Après, les états d'alertes, on sait comment les faire tomber, hein ? Il suffit d'un tir d'arme lourde !

Bref, ma remarque était là juste pour rigoler. Si Pestilus a envie de jouer sa Gorgone avec nous, on essaiera de ne pas lui casser son jouet tout de suite en employant des moyens moins radicaux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]<i>(parce qu'en plus, je n'ai pas parlé des canons fantômes ni des canons à distorsion...)</i>

(Modification du message : 22-09-2010, 11:49 par Gandahar.)

C'est vrai que les tirs de troupes sur le sol, au même niveau que la Gorgone n'ont pas de LDV sur les sardines à l'intérieur. Impossible donc de faire un lancer de grenade en indirect.

Par contre, avec un peu de gestion des décors, on arrive à voir l'intérieur.

Pour les AS se téléportant à l'intérieur, non, ce n'ets pas correct AMHA. Il me semble que les AS ne sont pas autorisées à se téléoprter à l'intérieur d'un véhicule, fusse-t-il non clos. Et pour ce qui est de se téléporter sur le dessus, je considère qu'elles subissent des dégâts suivant la vitesse de la Gorgone (comme si elles venaient de débarquer d'un véhicule en mouvement).

Au fait, le kit FW de la Gorgone n'inclue pas un toit blindé ?

(Modification du message : 23-09-2010, 20:01 par Flogus.)

Citation :Il me semble que les AS ne sont pas autorisées à se téléoprter à l'intérieur d'un véhicule, fusse-t-il non clos.

C'est vrai pour les véhicules normaux (de la taille de ceux qui existaient en V2), mais là il s'agit d'un truc grand comme une barraque (transporte 50 passagers) et les AS peuvent se téléporter dans un bâtiment ou un bunker. Je ne ferais jamais apparaître une AS dans un Land-Raider, par exemple. Et le truc à vitesse maxi arrive à peine à atteindre un Eldar à la course.

Pour les dégâts, ben non, le truc est trop lent (on ne prend des dégâts que si la vitesse dépasse 25 cm) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Citation :C'est vrai que les tirs de trouves sur le sol, au même niveau que la Gorgone n'ont pas de LDV sur les sardines à l'intérieur.

A l'époque de notre livre de règles, il n'existait pas de tel véhicule. Si on permet à Pestilus de l'utiliser, il nous permettra de balancer des grenades dedans si on arrive à portée de lancer, avec déviation systématique pour le tir indirect (on balance une grenade au jugé sans savoir si elle va atterrir sur quelqu'un ou pas).

Ou encore plus simple, on considère que les figurines à l'intérieur du véhicule sont cachées (ce qui est bien le cas) et que les unités qui réussissent à s'approcher à distance d'initiative arrivent à les détecter (ce qui est normal, hein ? quand on voit un engin pareil, on se doute bien qu'il doit y avoir des gens à l'intérieur !). Et les armes à gabarit peuvent tirer sur les figurines détectées. Dans le cas de la Gorgone, une troupe à portée de lancer de grenade à gabarit peut la lancer par-dessus bord grâce à la règle de détection. Par contre, les armes à "tir tendu" doivent toujours avoir une ligne de vue pour viser les passagers.

(Modification du message : 23-09-2010, 02:13 par Gandahar.)

... Et toute touche effective de gabarit au jugé sera comme stipulé par la règle effectif seulement sur un 4+ [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] Ça me parait un bon compromis.

Reste le problème toit ouvrant & Araignées spectrales, sur véhicule non-clos.

Attention, passé 25cm, disons genre 30cm, on passe quand même à du F4 -1 save, de tête, non ?

EDIT : autant pour moi, F2 [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img] donc c'est faisable, enfin je veux dire, c'est bill.

(Modification du message : 23-09-2010, 18:25 par TROLL_.)

En fait c'est pour la jouer "funky" avec 50 consanguins dedans, vous savez, "l'élite" des genestealers, des mecs 'achement balèzes à au moins 6 points, et encore, faut leur payer leur fusil laser en plus !!!

Loin de moi l'idée vicieuse de remplir un Gorgon avec 50 Purestrain Cenestealers. (quoique, histoire de niquer un mauvais joueur... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] )

Donc, ouais, c'est pour faire style boucherie/soldat Bryan en jouant plein de troupes merdiques et faiblardes. Alors je pense que le jeté de grenade frag dans la gorgon pleine de monde est un must ! puis le rouge et les tripes, ça vous habille un intérieur tout de suite.

Pour les araignées, c'est vraiment du vice, j'adore, mais si elles peuvent en effet se téléporter dans un bunker, le dit bunker n'est pas en mouvement.

Après, vu le gabarit des tisses-mort, ça ne sera pas une utilisation optimum non plus. Le Gorgon n'est pas si gros que ça en fait pour lui permettre de rentrer entièrement dedans.

Juste pour savoir, tu vas l'acheter ou en fabriquer un avec tes petits doigts?

Personnellement, la version FW est assez fade, j'aime beaucoup plus la première version SM/TL qui tient plus du véhicule de chantier que du véhicule militaire, d'ailleurs les pitous sortent du véhicule par l'arrière car l'avant est une énorme pelle de bulldozer avec des grosses dents!

Citation :Juste pour savoir, tu vas l'acheter ou en fabriquer un avec tes petits doigts?
Personnellement, la version FW est assez fade, j'aime beaucoup plus la première version SM/TL qui tient plus du véhicule de chantier que du véhicule militaire, d'ailleurs les pitous sortent du véhicule par l'arrière car l'avant est une énorme pelle de bulldozer avec des grosses dents!

Au départ je pensais la bricoler pour ne pas donner encore plus de pognon à ces ordures britanno-capitalistes, et y a un gars qui en vendait une sur Warma, pas trop cher pour un machin tout neuf, non monté, économisant ainsi les frais de port, et un peu moins cher que sur FW, donc zouuuu ! J'ai lâchement craqué pour le modèle "fade" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]