[modélisme][long][w40k] Ork Waaargh Minus

211 réponses, 93330 vues

Relis bien: je ne dis pas que les gens qui ne pratique pas la lasure sont stupide, je dis que lancer une interdiction sur une technique sans la connaitre c'est stupide [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] .

Mais comme tu ne réponds pas a ma question et que Lucius a très bien résumé l’intérêt de la technique, y'a pas vraiment de débat [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] .
(Modification du message : 09-03-2016, 15:18 par DV8.)

+1 avec Lucius

La lasure ça sauve pas mal de gens dans le besoin d'avoir des armées peinte.

Et comme pour Lucius ça permet de passer le pas vers des technique plus poussé et traditionnelle.

C'est comme à une éposue où des gens se moquaient de la yechnique du brossage à sec. Pour moi toutes les techniques sont bonnes a prendre si ça permet de jouer peint.

Si si je me dis que Minus a/avait tout bien prévu dans son plan.

Mais, PERSO, je trouve cela dommage car un peu tristounet !

Et c'est parce que c'est la mode que c'est bien ?

Mais comme les modes changent...

Bref, j'édite mon post du dessus et enlève modifie la mention "PROSCRIRE" .

C'est pas une question de dire "c'est à la mode c'est bien". Tu as parfaitement le droit de trouver la technique méprisable et le rendu chiatique (quoi que upper un vieux topic juste pour dire ça, c'est borderline). De là à proscrire une technique reconnu pour ses qualités, c'est un peu excessif : Aplat propre et saturé + lasure = rapidité + solidité + possibilité de faire de la masse.

Par exemple je me suis exprimé vivement pour proscrire le blanco comme sous couche lorsque Swompy le conseillait. Mais en l'occurrence ce n'est clairement pas une technique que je recommande (friabilité du blanco, bouchage des détails, grain trop élevé, etc ...). C'est motivé.

C'est quand même l'épine dorsale de The Army Painter la lasure.

Moi je trouve ça dégueu et long, donc je n'ai jamais testé.

Par contre Skyrraah, le sproutch au DevlanMud ça fait le même rendu. Donc ce n'est pas la lasure qui est en cause à mon sens.

Citation :<div>
ATTENTION !

ATTENTION !

Gros déterrage de topic !

Passez votre chemin au besoin, hein [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clown.gif[/img]

Chouette bande de de tueurs !

Par contre, la lasure...bof bof

J'aime mieux ta peinture de maintenant avec des belles couleurs qui pètent grave !

Comme le orange pour tes figs EDEN !

En tout cas, c'était déja pas mal !

Bon, sinon, au cas où, je vais voir tes autres compagnies.... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]

PAs taper

Pas taper

</div>
Ouhlà oui ça c'est du déterrage.

Mais on va répondre, quand même. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Alors oui, mes orks sont moins beaux que mes dernières figs. C'est clair. Pourquoi ? Il faut remonter au premier message de ce sujet.

Les orks sont une armée de masse. Rien que pour les premiers mille points, je crois qu'il y a une soixantaine de figs. C'est plus que tout ce que j'ai peint pour Eden, par exemple. Et j'ai peint ces 1000 points en moins d'un mois.

Partant de là, il faut faire des choix. Moi j'ai choisi de pouvoir jouer peint avant la retraite, et du coup je me suis lancé dans la technique de la lasure. Technique que je n'avais jamais employée auparavant.

Ajoutons à ça que ces orks sont ma seconde armée pour 40k, mes ultramarines accaparaient à l'époque le plus gros de mon temps de peinture.

J'assume complètement mes choix, faut savoir être cohérent, une armée d'orks peinte au niveau de mon escarmouche, pour moi ça représenterait des années de travail, à moins de faire ça à temps plein.

Et puis, j'ai appris des trucs et fait des progrès aussi. Faut pas croire hein, à la base je suis nul en peinture. Vraiment. Mes figs,avant de me foutre un coup de pied au cul, c'était ça :

[Image: vieux-sm.jpg]

Depuis, 7-8 ans ont passé...

Les bases étaient là... sans mauvais jeu de mot...

Il n y avait pas de jugement sur ta peinte !

Que je trouve très bien en dessous de la lasure !

C est juste ça que je voulais souligner.

Je trouve personnellement (ama, cela ne tient qu'à moi, j'en rajoute un peu hein, au cas où) que justement vu qu' en dessous c était très bien, il serait peut être, pour les débutants, préférable de jouer sans cette lasure, et patienter le temps de faire tranquillement le reste du taf, plutôt que """""""""ternir""""""" ces belles couleurs.

Voilà c est tout, je préfère avant qu'après la lasure.

Un sujet sur la lasure serait très intéressant, mais perso je suis clairement pour, c'est une technique tout a fait valable.

Et les orks de Minus tabassent, c'est de la très belle peinture d'armée. Comme il le dit, il y a un monde entre la peinture de jeux de masse et la peinture de jeu d'escarmouche.

Nan mais c'est ça. On peut décemment pas déconseillé la lasure aux débutants justement parce que c'est une bonne technique de débutant (faire des aplats propres / saturer pour anticiper la perte de luminosité <- ce que perso je fais toujours si je sais que je vais passer un vernis pour fondre les teintes / jouer full peint en peignant beaucoup / etc ...)

Après je peux comprendre que t'aimes vraiment pas. Désaturé + peinture particulière, c'est quand même spécial. Mais ce n'est pas une technique à proscrire dès lors qu'on fait de la masse.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,504 476,864 Il y a 32 minutes
Dernier message: Cyrus33
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 721 207,062 Hier, 14:08
Dernier message: Ludmar
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 356 93,376 16-07-2025, 17:31
Dernier message: Bigby Wolf
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 209 62,593 16-07-2025, 17:21
Dernier message: Bigby Wolf
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 296 80,915 07-07-2025, 18:42
Dernier message: jojogeo