Quand j'ai vu le titre... Je me suis dit que ça allait être un retour au lance-flamme et, avec quelques parties au compteur, je me demandais qu'est-ce qui méritait le courroux du temple...
Puis j'ai vu la "fin de partie"... ^^
Quelques conseils pour améliorer la prochaine expérience:
- finir la partie et compter les points. Faire ses missions n'empêche pas les autres de faire les leurs. On peut très bien finir avec une égalité où les deux camps ont chacun remplis leurs deux missions (la principal et la secrète)
- Quand on joue avec deux camps (1v1 ou en alliance) on peut avoir la même mission principale mais ce n'est pas obligatoire. Perso, je préfère quand ce n'est pas le cas.
- mettre bien plus de décors (y compris dans les zones de déploiement), on dirait une table de 40k là... Pas forcément des gros (il y a assez de bâtiment) mais il faut encombrer toutes ces lignes de vue avec des petits couverts.
- éviter comme la peste les lignes de vue entre les zones de déploiement. Avec l'expérience on peut assouplir un peu ça, genre une position spéciale (avec son lot d'inconvénients) qui permet d'en voir un bout, mais au début c'est trop punitif.
- penser que chaque décor sur la ligne de tir enlève des dés (1 ou 2) à l'attaquant et avoir la main lourde quand il s'agit de déterminer ce qui compte. Ca sauvera pas de l'infanterie légère d'un canon laser mais quand la grosse majorité des cas cela impacte pas mal les stats.
- à la louche, le placement des pions objectifs semble légal mais c'est clairement pas le plus drôle d'en avoir autant collé à la zone de déploiement. Ça donne un côté tout ou rien à la partie: soit ils sont très facile à récupéré, soit c'est très compliqué.
Et j'ai une question pour Minus (lié au compte rendu): quand les deux camps prennent récupération (pas en multijoueur), on place 9 ou 2*9 pions? Parce que dans le premier cas, cela veut dire qu'accomplir sa mission accomplie automatiquement la contre mission de l'autre et cela fait une victoire automatique... Donc un camp fait 4 points sur la mission principal (3 pts de mission + 1pts de contre-mission) et l'autre zéro : la mission secrète ne compte pas dans le résultat. Je trouve ça un peu bizarre...
Puis j'ai vu la "fin de partie"... ^^
Quelques conseils pour améliorer la prochaine expérience:
- finir la partie et compter les points. Faire ses missions n'empêche pas les autres de faire les leurs. On peut très bien finir avec une égalité où les deux camps ont chacun remplis leurs deux missions (la principal et la secrète)
- Quand on joue avec deux camps (1v1 ou en alliance) on peut avoir la même mission principale mais ce n'est pas obligatoire. Perso, je préfère quand ce n'est pas le cas.
- mettre bien plus de décors (y compris dans les zones de déploiement), on dirait une table de 40k là... Pas forcément des gros (il y a assez de bâtiment) mais il faut encombrer toutes ces lignes de vue avec des petits couverts.
- éviter comme la peste les lignes de vue entre les zones de déploiement. Avec l'expérience on peut assouplir un peu ça, genre une position spéciale (avec son lot d'inconvénients) qui permet d'en voir un bout, mais au début c'est trop punitif.
- penser que chaque décor sur la ligne de tir enlève des dés (1 ou 2) à l'attaquant et avoir la main lourde quand il s'agit de déterminer ce qui compte. Ca sauvera pas de l'infanterie légère d'un canon laser mais quand la grosse majorité des cas cela impacte pas mal les stats.
- à la louche, le placement des pions objectifs semble légal mais c'est clairement pas le plus drôle d'en avoir autant collé à la zone de déploiement. Ça donne un côté tout ou rien à la partie: soit ils sont très facile à récupéré, soit c'est très compliqué.
Et j'ai une question pour Minus (lié au compte rendu): quand les deux camps prennent récupération (pas en multijoueur), on place 9 ou 2*9 pions? Parce que dans le premier cas, cela veut dire qu'accomplir sa mission accomplie automatiquement la contre mission de l'autre et cela fait une victoire automatique... Donc un camp fait 4 points sur la mission principal (3 pts de mission + 1pts de contre-mission) et l'autre zéro : la mission secrète ne compte pas dans le résultat. Je trouve ça un peu bizarre...