[FLEET COMMANDER] Gravitational Wars - L'Incident de Sikelía

5 réponses, 2047 vues

[Image: alifred_cartr-5702012.jpg]
JOURNAL DE BORD DU COMMANDANT ALIFRED CARTR
COMMANDANT DU DISCOVERY
CROISEUR DE LA FLOTTE D’ARBITRAGE D’HÉLIOS


SIXIEME SEMAINE
... sans explication ! Les rapports des patrouilles Amycléennes et Phébéennes confirmèrent celles des frégates d'observation. En dehors des zones infectées en territoire Phébéen, il n'y avait plus aucune trace des Proto Myrmides dans le secteur de Sikelía !
Pour le professeur Rebexi cette disparition étayait la théorie selon laquelle les raids avaient pour but d'en savoir plus sur l'Humanité et surtout sur ses défenses. Elle était certaine que les créatures reviendraient un jour et qu'il fallait se préparer au pire.
Mais pour l'Hégémonie et la Ligue, le départ des xénos avait sonné l'hallali ! Les deux camps rassemblèrent leurs forces et les lancèrent dans deux grandes batailles spatiales de part et d'autre du Pétrino Frágma.

Au sud du champ d'astéroïdes, une flotte Phébéenne appuyée par une flotte de la Forge de Fendrix affrontait deux flottes Amycléennes dans une zone instable comprenant pas moins de deux trous noirs en formation. Après de violents combats, les Amycléens sortirent vainqueurs de la bataille.

[Image: sikelia_59-5705292.jpg]

[Image: sikelia_61-5705299.jpg]

[Image: sikelia_63-570529d.jpg]

[Image: sikelia_64-57052a1.jpg]

Au nord du champ d'astéroïdes, deux flottes Phébéennes faisaient face à deux flottes Amycléennes. Les Phébéens prirent rapidement l'avantage sur les vaisseaux de l'Hégémonie mais les Amycléens se rassemblèrent aux abords d'un nuage de gaz pour organiser un dernier baroud d'honneur. Après avoir subi de lourdes pertes, la Ligue de Phébé finit par déloger ses adversaires et remporter la victoire.

[Image: sikelia_65-57052ab.jpg]

[Image: sikelia_60-5705297.jpg]

[Image: sikelia_66-57052ad.jpg]

[Image: sikelia_67-57052b1.jpg]

[Image: sikelia_68-57052b5.jpg]

[Image: sikelia_69-57052b9.jpg]

[Image: sikelia_70-57052bd.jpg]

[Image: sikelia_27-57052c1.jpg]

[Image: tour_06_fin-57052c5.jpg]
> PROJECTION TACTIQUE
> SECTEUR DE SIKELÍA
> FIN DE LA SEMAINE 6


Comme depuis le début de la campagne, la Ligue et l'Hégémonie concentrèrent leurs conquêtes autour du Pétrino Frágma. Le champ d'astéroïdes était désormais sous contrôle Amycléen mais Phébé avait contourné l'obstacle et effectué une percée vers Syracoùses.
Les deux belligérants avaient également établi de nouvelles colonies au coeur de leur territoire.


Après cinq semaines d'intenses combats, la Ligue de Phébé et l'Hégémonie d'Amyclès n'avaient pas réussi à faire la différence. La situation aurait pu être un équilibre parfait si la Ligue de Phébé n'avait pas subi les raids des Proto Myrmides et perdus deux territoires proches de Segesta. Mais il était évident qu'aucun des deux empires n'arriverait à prendre le dessus sur l'autre. J'avais reçu des instructions claires à ce sujet et je pris donc la décision de mettre fin au conflit.
Etant donné le contexte sensible de cette campagne, j'annonçais que le Haut Conseil d'Hélios avait décidé le bouclage du secteur de Sikelía, officiellement pour effectuer des opérations de maintien de l'ordre. Au pied du mur, la Ligue et l'Hégémonie n'avaient pas le choix et ne purent qu'apporter leur assistance à la nouvelle campagne militaire qui s'ouvrait : la pacification des zones infestées par les Proto Myrmides...

[Image: sikelia_71-5705f78.jpg]

Ainsi s'achève la diffusion du journal de bord du commandant Alifred Cartr de la flotte d'arbitrage d'Hélios.

Il atteste que ce que les spécialistes appellent un "premier contact", la rencontre avec une race extraterrestre, a bien eu lieu lors de la campagne militaire du secteur de Sikelía.

Que savons-nous des Proto Myrmides comme ces créatures ont été baptisées par l'équipe du professeur Rebexi ? Leurs intentions sont-elles réellement belliqueuses ? A-t-on seulement essayé de communiquer avec elles pour établir un cessez-le-feu ?
La population civile est-elle en sécurité sachant que ces xénos semblent voyager utiliser les courants gravitationnels pour se déplacer ?

Les autorités doivent des...

[Image: sikelia_72-5705f88.jpg]
Un problème technique empêche la diffusion de la suite de votre progamme.
HNN met tout en oeuvre pour écourter votre attente...


[Image: sikelia_73-5705f90.jpg]

Vous êtes de retour sur HNN, soyez les premiers à être informés !

Suite à la diffusion d'informations erronées et pour mettre fin à toute rumeur, le Haut Conseil d'Hélios a publié un communiqué sur les événements qui ont eu lieu dans le secteur de Sikelía.

"Depuis plusieurs jours les médias se font l'écho d'événements qui auraient eu lieu lors des affrontements opposant la Ligue de Phébé à l'Hégémonie d'Amyclès dans le secteur de Sikelía. Il est du devoir du Haut Conseil d'Hélios de faire toute la vérité sur ces événements et de tordre le cou à la rumeur et aux fausses informations.

Il s'avère que les prétendus Proto Myrmides n'étaient qu'une vaste supercherie. La Forge de Fendrix a confirmé qu'une bande de pirates de Pétrino Frágma lui a volé du matériel expérimental de camouflage qui, habilement détourné, a pu tromper les meilleurs senseurs et faire croire à des attaques xénomorphes.

Les pirates sont en fuite et c'est pourquoi le secteur de Sikelía est actuellement bouclé. Avec l'aide des flottes de Phébé et d'Amyclès, nous procédons actuellement aux opérations visant à rétablir l'ordre.

Dans ce cadre plusieurs personnes ont été déjà été arrêtées. On compte parmi elles plusieurs reporters de guerre qui ont participé à diffuser de fausses informations afin de semer la panique et de faciliter ainsi le travail de leurs complices."


C'était un extrait du communiqué du Haut Conseil d'Hélios.

C'est avec amertume que la rédaction d'HNN reconnaît avoir été manipulée par son envoyée spéciale, Mikayla Melnie, qui fait partie des complices des pirates arrêtés par les autorités du secteur de Sikelía. Nous présentons toutes nos excuses à nos holospectateurs pour la diffusion d'informations falsifiées lors de nos précédentes éditions spéciales.

Et maintenant la page sport avec la victoire du Sporting Helios en Space Soccer...

Messages dans ce sujet
RE: [FLEET COMMANDER] Gravitational Wars - L'Incident de Sikelía - par latribuneludique - 12-02-2020, 17:47

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Manuel du Fleet Commander latribuneludique 0 615 14-02-2022, 17:55
Dernier message: latribuneludique
  [FLEET COMMANDER] Quelques parties avant les Gravitational Wars 2020 latribuneludique 0 1,506 25-01-2020, 15:17
Dernier message: latribuneludique
  [FLEET COMMANDER] La conquête des confins latribuneludique 0 1,521 27-10-2019, 11:59
Dernier message: latribuneludique
  [FLEET COMMANDER] L'actualité du jeu latribuneludique 10 5,063 15-10-2019, 09:45
Dernier message: latribuneludique
  [FLEET COMMANDER] La traque de Maa Seti latribuneludique 0 1,555 26-06-2019, 13:54
Dernier message: latribuneludique