Rangers of the shadow deep chez Modiphius

71 réponses, 16487 vues

(04-08-2020, 15:39)Nekola a écrit : Bon juste pour dire que le bouquin est désormais en VF et qu'un groupe FB à été créer et qu'on commence a avoir quelque fiche sympa !
Sinon pour avoir tester en solo : ça tourne bien !
On retombe vite sur terre, car des la première partie le syndrome de "aragornkikitoutdur" peu vite retomber : "j'ai eu un templier égorger par un rat au tour 1 de ma première partie .....car un 20 au dé ...ça pardonne pas ^^"
Et c'est cette tension simpliste qui vous fait vite relativiser que vous êtes plus une troupe de gueux en guenille que la communauté de l'anneau !!! Et donc on gère le risque car un mauvais événement qui tombe au mauvais moment et c'est tout le plan qui se prend une baffe dans la tronche pointure 47 filette !!! ET MON DIEU QUE C'EST BON !!!!

Campagne en cours de mon côté à 3 joueurs, on en est qu'au début (3 scénarios joués) mais je suis bien convaincu également. Le système simple de Frostgrave fonctionne très bien pour de la coop (même mieux que pour de l'affrontement entre joueurs je trouve) et le système d’événements aléatoires et de marqueurs indices à bidouiller suffit à amener un petit côté narratif bien sympa. Sachant que de ce que je vois dans le bouquin les scénarios montent vraiment en puissance quand on commence à jouer les grosses campagnes. Notamment la campagne "Burning lights" inclue dans le bouquin de règles et qui a l'air bien cool, avec plus de liens entres les différentes parties et un côté "surprise" plus poussé avec un système de paragraphes numérotés à lire quand on nous le dit (façon livre dont vous êtes le héros).

Messages dans ce sujet
RE: Rangers of the shadow deep chez Modiphius - par Jackard - 06-08-2020, 14:02

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rangers Of Shadow Deep Cyrus33 13 1,022 11-01-2024, 06:45
Dernier message: Tesladoom
  [KS] [7TV] Lurkers from the deep la queue en airain 2 972 30-01-2021, 13:27
Dernier message: coyote