Sygill Forge, des figurines antique de toute beauté et un projet de jeu

15 réponses, 9892 vues

Bonjour tout le monde!

Il y a quelques mois (en septembre), on m'avait proposé de travailler sur un projet de jeu d'escarmouche pour la gamme Sygill Forge (https://www.sygillforge.com/). J'avais pondu quelque chose, mais on était un peu nombreux à être impliqués dans le projet et il y a eu des divergences trop fortes qui ont fait éclater la chose.

Je suis toutefois resté en contact avec Sygill qui est revenu vers moi et pour lequel j'ai conçu un système de règles plus simple, un peu à la veine de Song of Blade and Heroes d'Andrea Sfiligoi, et allant pour une dizaine de figurines par camp. Je vous livre ici un PDF des règles en mode Casual à 5 figurines par camp (c'est un wip destiné à être soumis à correction et batterie de tests) : https://docdro.id/IlIMMfP
Toutefois je l'ai déjà testé 5-6 fois et ça tourne bien, permettant des parties très rapides avec des actions souvent spectaculaires et des revirements de situation intéressant.

Pour éviter un des écueils que l'on reproches au jeu à activation non systématique, le fait d'être frustré de ne pas activer toutes ses figurines à chaque tour, je propose de choisir le risque que l'on prend lorsqu'on active une figurine, et aussi je leur ai rajouté des réactions, ce qui fait qu'elle peuvent toujours éventuellement réagir à une action adverse, même si elles ont loupé leur jet d'activation.

Le projet est plus ambitieux que ce que je vous montre là (qui est destiné à être imprimer dans un petit livret A5 fourni avec le starters présenté sur le site de Sygill Forge) et devrait comporter un mode campagne intéressant avec des bandes à 10 figurines par camp, avec éventuellement un monstre. Le tout étant prévu en téléchargement libre sur son site.

Je prévois de développer une version générique Med-Fan et Sci-Fi du système de jeu ainsi qu'une adaptation au jeu vidéo Star Wars : Knights of the Old Republic, car j'apprécie ce système de règles et les parties sont vraiment intéressantes, très violentes, même en solo. Le système de réaction convient très bien à un univers Sci-FI avec beaucoup de tir.

N'hésitez pas à me faire part de vos retours, que ce soit en terme d'avis après lecture ou même, ce qui serait encore mieux, de tests.

Voila, en attendant la suite, je vous souhaite une bonne journée!

Messages dans ce sujet
RE: Sygill Forge, des figurines antique de toute beauté et un projet de jeu - par Newlight - 01-03-2019, 17:18