[Dark Age] Présentation des factions

9 réponses, 2780 vues

Pour continuer dans la suite logique de l'ancien post, je vais essayer de vous présenter au mieux les différentes factions du jeu.

Et on commence avec les Forsakens

http://dark-age.com/content.php?12-Forsaken

Faction "historique" du jeu, en effet, dans le fluff, on suit la destinée de ces pauvres fils de l'humanité, abandonnés à leur sort sur Samaria.

Suite à la découverte d'un livre religieux, ils se sont organisés en ville, réunis autour d'une religion, qui leur permettaient enfin d croire à quelque chose.

Ce sont des humains, rien de plus, rien de moins (je sais ça fait rêver) qui survivent grâce à ce qu'ils peuvent récupérer, sous la protection "bienveillante" des Prevailers, une sorte de Vatican (pour ceux qui ont lu/vu V pour Vendetta, ça correspond à la Main, en gros).

Mais contre ce régime limite fasciste, des hommes se sont soulevés, auto proclamés Saint. Grâce à ce statut, ils jouissent d'un autorité incomparable et d'une sécurité vis à vis des Prevailers qui n voient pas ces Saint d'un très bon oeil.

Les Forsakens, de manière générale, sont de bons persos. Ils sont équilibrés, avec de la semi masse. C'est un peu l'armée clés en main. Ils peuvent jouer toutes les missions, là où d'autres armées sont optimisées pour certains types de mission.

Quatre factions pour le moment sont disponibles pour les Forsakens (il existe une figurine collector pour les Prevailers, mais elle n'a pas encore de profil).

Saint Mark

Mark était un carriériste de la première heure. Avide de pouvoir, il fut le premier à se donner le statut de Saint, grâce à une "illumination" montée de toute pièce.

Saint historique du jeu, il est le premier saint du jeu. Sa faction combine de la force de frappe, des infiltrés et Hepzibah, qui est un perso assez relou ^^

Sainte Mary

Mary était une militaire de premier ordre, sécurisant les territoires forsakens des attaques des sauvages. Après une capture, et des jours de torture que le Father Mayhem a toujours le plaisir de distribuer, elle parvint à s'enfuir avec son dernier camarade encore en vie. De retour chez elle, elle fut acclamée comme une Sainte pour avoir survécu et sauver son camarade à l'agonie.

Sainte Mary, c'est un peu la faction qui dénote avec le reste des Forsakens. Pour mener à bien sa guerre contre les sauvages, elle engage tous les combattants valides, même les plus gros psychopathes de la région. Son second, Judas, est comme son nom l'indique peut être, un prêtre désavoué (avec un shotgun quand même). La figurine de Judas est juste magnifique (encore plus impressionnante quand on sait qu'elle fait partie des premières figurines du jeu).

Saint John

Je ne connais pas le fluff de John (Jean en francais), mais je le rajouterais quand je l'aurais lu !

Son armée, c'est la faction la plus riche des Forsakens. Il ont tous des flingues, et pas vraiment de MAL. C'est du bon quoi ;)

Saint Luke

Saint Luke voue une haine envers les Prevailers depuis que ces derniers ont massacrés sa famille dans sa tendre jeunesse. Devenu orphelin, il se jura de les venger. Il fit une carrière militaire brillante, on disait volontiers qu'il était un brillant stratège. Puis les premiers saints se sont révélés, Luke y vit une opportunité à saisir. Il mena ses fidèles loin des grandes villes, pour y mener sa rébellion tranquillement. Mais il mourut dans une bataille, laissant à Marionette (sa second) la direction des opérations. Puis un jour, il revint d'entrre les enfers revêtu d'une armure divine. Le fluff dans Dark Age est bien écrit, on se base sur des points de vue de personnages. Ici, on est du point de vue d'un péquennot. Je suppose donc que le narrateur nous prend pour un c**

La faction de Luke, la dernière en date, est la plus belle. Elle a déjà été nominée sur deux concours de sculpture, entre autre. Sinon, en termes de gameplay, c'est très bourrin, mais très fragile. Peu de figurine (à 80 points le mec de base, ca fait vite cher), par contre 4 AP par figurine, des armes de folie, des attaques spé, du Knock Prone de partout, du gabarit qui touche automatiquement, ... bref ça défonce. Par contre, t'as 6 figurines sur le terrain ^^
(Modification du message : 29-04-2022, 21:36 par Reldan.)

Messages dans ce sujet
[Dark Age] Présentation des factions - par lazyfimfim - 27-03-2012, 15:41
Présentation des factions - par lazyfimfim - 27-03-2012, 16:04
Présentation des factions - par lazyfimfim - 27-03-2012, 16:39
Présentation des factions - par lazyfimfim - 27-03-2012, 17:05
Présentation des factions - par lazyfimfim - 27-03-2012, 17:34
Présentation des factions - par lazyfimfim - 27-03-2012, 17:41
Présentation des factions - par jon - 29-03-2012, 23:30
Présentation des factions - par marvinlerouge - 09-01-2014, 19:45
Présentation des factions - par marvinlerouge - 11-01-2014, 14:13
Présentation des factions - par marvinlerouge - 11-01-2014, 15:07