Bon... tests effectués.
Magi-Rashaar : Soins, Images Infernales, Pétrification
Prêtre de Dagon : Griffes de Mère Hydra
La bande 3 n'a pas été jouée, mon camarade ayant apporté son starter Vatican, il voulait l'essayer.
Nous avons fait une partie à 4 joueurs, sur le tapis de jeu fourni (donc oui : c'est petit à 4!)
Chaque bande s'est déployée dans un coin, avec des bâtiments un pu partout.
A centre de la carte (à peu près, à cause des canaux), se trouvait une fontaine. Quand une figurine se trouvait en contact avec la fontaine, elle pouvait utiliser 1 PA pour y jeter un ducat.
En retour, la figurine recevait un marqueur "trèfle à quatre feuilles" sans incidence particulière en cours de partie. Une figurine ne pouvait avoir qu'un seul trèfle, si elle était mise hors combat, elle était retirée (normal) et le trèfle perdu :(
La partie a été plafonnée à 6 Rounds. Le vainqueur était le joueur qui avait le plus de trèfles à la fin.
J'ai pris les Pulcinellas ... et fait une grosse connerie en décidant d'attaquer assez rapidement l'Aberration (que je n'avais jamais vu en jeu), pendant que mes citoyens allaient récolter des trèfles.
Deux constats : les Pulcinellas ne tiennent pas face à la grosse bête et se sont fait laminer en quelque tours.
Mes citoyens ont pu récolter des trèfles mais ont fini rattrapés par les adeptes de Dagon réunis (nous avions des alliances tacites humains vs rashaar en début de partie).
Nous avons toutefois testé quelques trucs sympas :
Un Ugdru-rashaar qui nage, chope un adversaire (mon roi pulcinella !) sur un pont et le noie !
L'Aberration qui prend son élan, saute au dessus du canal pour atterir sur la tête d'un prêtre à côté de la fontaine (couic le religieux ! il lui restait 1 PV suite à cette attaque rocambolesque !)
Le porteur de croix du vatican est très efficace contre les "gros" : il fait des dommages spirituels !!!
Le Vatican s'en est pas trop mal sorti et est assez efficace contre du Rashaar.
Les Rashaars sont toujours aussi immondes :)
Les Cultistes sont faibles, (comme tous les humains de base) mais avec l'Aberration, c'est une tuerie.
Au fait : les Cultistes ont trahi leurs alliée Rashaars, les ont aplatis et ont gagné ;)
Constats :
- Pulcinellas : OK, mais pas sans appui.
- Vatican : visiblement efficaces. L'exécuteur frappe aussi comme une brute.
- Rashaars : toujours très forts.
- Culte : Faibles, doivent avoir du soutien (ce qui là était le cas !)
Si jamais je refais ce scénario, j'apporterai quelques modifications :
- Une figurine qui porte un trèfle recevrait un bonus (comme le sort Bénédiction ?)
- Une figurine qui retourne dans sa zone de déploiement peut sortir de la table pour se mettre à l'abri (et ne revient plus); mais si elle porte un trèfle, celui-ci reste comptabilisé pour les conditions de victoire.
Une bonne partie, un peu longue (vu qu'on a joué en "dernier vivant" et fait pas mal d'aller-retours dans le bouquin pour vérifier des points de règles).
A refaire avec quelques changements de compo (surtout pour les Pulcinellas : pas de sorts ni de gros bourrin, ça pique face aux autres).
Sinon, les deux joueurs qui n'avaient jamais joué on bien aimé. Les actions avancées (sauts, etc. y sont pour quelque chose... ils rejoueront certainement et pourquoi pas en campagne.