Comparaison de deux forces : Sigmarites VS Sylvaneth

8 réponses, 3584 vues


La question se pose... Comment parler des listes d'armée sur un jeu qui ne propose pas de système de création de listes ?
Dans un jeu classique, un joueur décrit sa liste à 2000 points, on peut lui dire si sa liste est plutôt efficace ou nulle pour ce format et lui indiquer des faiblesses à combler par exemple... Mais là, tout dépend de l'adversaire.

D'où l'idée de faire de la comparaison de listes.

Je propose donc de me baser sur ma première et unique partie pour lancer l'exercice de style...

Mon adversaire joue ceci en Sigmarites :
Citation :<div>
<div>Un Lord-Celestant
Un Lord-Relictor
Trois Retributors
Deux unités de cinq Liberators
Trois Prosecutors
</div>
</div>
De mon côté, je jouais ça en Sylvaneth :

Citation :Un Homme-arbre

Une Hamadryade

Deux unités de 13 Dryades

Deux unités de 4 Lémures
La partie se déroule sur une table de 90*90 avec un Sylvaneth Wyldwood côté Sylvaneth et deux éléments de décors de chaque côté de la table.

Le scénario est de la bâche classique avec déroute des armées si celles-ci ont subi 75% de pertes ou plus à la fin d'un tour.

A noter que les Sigmarites sont en large infériorité numérique et bénéficient donc des règles de mort-subite.

Questions :

Sur le papier, laquelle de ces armées semble la plus puissante ?

Quel serait l'objectif de mort-subite que les Sigmarites devraient sélectionner et pourquoi ?

Comment devrais-je jouer mon armée de Sylvaneth pour l'utiliser au mieux contre les Sigmarites ? Entre autre, quel serait le rôle de chacune de mes unités ?

Quels ajouts/modifications devrais-je faire à la liste pour que la prochaine partie contre mon adversaire soit plus intéressante ?


Messages dans ce sujet
Comparaison de deux forces : Sigmarites VS Sylvaneth - par perno - 01-09-2015, 19:58

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  comparaison taille bloodreavers et maraudeurs ? FAM 10 4,079 07-07-2017, 21:00
Dernier message: FAM