Jouer en historique, quel(s) système(s) ?
#7


Escarmouche (pas plus de 15 figs).




 




- Ronin / Japon médiéval / 28mm / Système facile à prendre en main, peu de règles spéciales, originalité de la gestion des corps-à-corps.




- Dead Man Hand's / Far-West / 28mm / Système fun mais pas "réaliste", jeu nerveux.




- The Chicago Way / Chicago années 1920 (Les Incorruptibles) / 28mm / Même éditeur que Dead Man's Hand, système fun et rapide à jouer mais pas réaliste. Comporte des règles pour véhicules.




- NUTS / WW2 / toutes échelles, soclage individuel, du groupe de combat à la section/ systeme exotique, mais trés riche. Permet un vrai jeu solo et coop / en anglais




 




Grosse escarmouce (d'une vingtaine à une cinquantaine de figs).




 




- SAGA / Ages Sombres et Croisades / 28mm / Système innovant avec les plateaux de gestion de chaque faction, profondeur tactique.




- Bolt Action / Seconde Guerre mondiale / 28mm / Système simple à prendre en main.




- Mousquets et Tomahawks / Guerres du Canada XVIIIe siècle / 28mm / Système de règles touffu, basé sur des cartes, activation originale.




- Congo / Exploration Afrique / 28mm / Système de jeu innovant avec cartes d'action, narratif.




- NUTS / WW2 / toutes échelles, soclage individuel, du groupe de combat à la section/ systeme exotique, mais trés riche. Permet un vrai jeu solo et coop / en anglais




- Battlegroup / WW2 /15 et 20mm de préférence, de la section à la compagnie / systeme fun mais réaliste. Regles de base en français (pdf), suppléments en anglais (print et pdf). Nécessite les regles de base + au moins un supplément.




- OPEX /moderne/ toutes échelles / regles faciles et rapides, mais crédibles. Orienté armée française moderne. regles en français pdf (wargame vault par exemple).




- Force on Force / moderne / toutes échelles / regles complexes, crédibles. Tout conflit post WW2. Suppléments nombreux, regles en anglais (print), livres de grande qualité.




- Lion Rampant / médiéval / toutes échelles, 28mm de préférence / regles trés fun et simples. Dispo en print et pdf.




 




 




Bataille rangée (plus de 50 figs).




 




- Hail Caesar / Antiquité - Bas Moyen-Age / 28mm / Système de jeu profond et riche. Accent sur la conformité historique des belligérents.




- Kings of War Historical / Antiquité - Haut Moyen-Age / 28mm / Règles similaires à Kings of War, mais souci d'équilibre entre les listes, historicité "élastique" (à confirmer)




- Black Powder / XVIIIe - XIXe siècles / 28mm / Règles complètes incluant formations, ordre, classes de moral/entraînement... Par contre, le système de points, si customisable, laisse un peu à désirer. Définitvement orienté vers le jeu à scénario (i.e. reconstitution en s'inspirant de l'ordre de bataille histo)




- Battlegroup / WW2 /15 et 20mm de préférence, de la section à la compagnie / systeme fun mais réaliste. Regles de base en français (pdf), suppléments en anglais (print et pdf).




- RapidFire /ww2/ plutot orienté 20mm / regles et suppléments en anglais (pdf et print), plutot simples et rapides. Jeu "référence" au royaume uni.




- Guerre Eclair / ww2 / toutes échelles, 15 ou 20mm de préférence / regles faciles, fun mais crédibles, orienté gros engagements. Dispo en français dans 3 anciens numéros de vae victis encore dispo.




- NUTS big battle / ww2 / toutes échelles / regles en anglais (pdf et print). Mécanique exotique, mais orientée jeu en campagne. Vraies regles solo et coop inclues.


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Messages dans ce sujet
Jouer en historique, quel(s) système(s) ? - par FAM - 08-09-2016, 01:09

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