Le thrash-metal et ses variantes, musique or not ?

139 réponses, 33473 vues



Tous ces genres et sous genres... on se croirait au parti communiste. Me dites pas que là dedans y a pas un peu d'artifice en mode "nan, j'écoute pas la même chose que les autres parce que chu différent".




 




J'ai eu ma période métal quand j'étais plus jeune: Metallica, Iron Maiden (le Heavy, je peux vraiment plus). J'ai jamais trop accroché au black, Death et autres. Deux trois trucs que je peux écouter quand je suis en forme (c'est à dire à une certaine heure et avec un certain niveau d'alcoolisation), genre Amon Amarth (mais c'est parce que y a des vikings dans leurs clips! Plus historiquement correct que toutes les séries et tous les films sur le sujet d'ailleurs).




 




Aujourd'hui, c'est vrai que j'aime beaucoup moins.... j'y trouve une certaine puérilité je crois, même si y a des trucs que je trouve encore très sympathiques.




 




Ceci dit, les mecs à l'origine de ces groupes ont souvent un talent de dingue, et même le plus bourrin des black metal, non c'est pas juste du bruit (même si perso j'adhère ni à la musicalité de ce genre, ni à son idéologie).




 




D’ailleurs, certains projets parallèles de black métalleux font partie des trucs que je préfère aujourd'hui. Et c'est dans ces projets parallèles que souvent leur talent s'exprime pleinement:




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/3fnPwj1AMpo?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




 




Wardruna, j'en prend ma dose matin midi et soir.... c'est juste sublime, y a que la musique ancienne qui me plait encore plus que ça. Quand tu vois qu'ils sont passés de Gorgoroth (là je peux vraiment pas) à ça...




 




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/MvCVcvjDDgs?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




 




Ça dans un registre très différent (indus), mais comme projet parallèle de groupes de métal, je le met,  c'est pas mal aussi.... C'est une des musiques qui retranscrit le mieux l'ambiance de 40K pour moi!




 




Ce sont les mecs de Summoning qui sont derrière Ice Ages je crois.


(Modification du message : 20-03-2017, 13:58 par Egill.)

Messages dans ce sujet
Le thrash-metal et ses variantes, musique or not ? - par Egill - 20-03-2017, 13:52

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique de rue râle Xavierovitch 4 2,660 12-02-2017, 20:26
Dernier message: colonel saunders
  [Musique d'ambiance] Kaern Draconis lepreacheur 2 2,218 19-12-2016, 10:58
Dernier message: lepreacheur