Sondage : Quel thème de jeu préférez vous ?
[Voir les résultats]

Question au sujet d'un thème pour des parties d'initiation ou événementielles

10 réponses, 3605 vues

Quel sera le public type du Warfo Day ? Je demande car selon que la convention accueille du tout venant ou un public un peu plus briscar, ce qui fonctionne chez l'un ne rencontrera peut-être pas le même suffrage chez les autres.

Je miserais sur Star Wars, personnellement. Les quadras et quinquas ils aiment bien sauf quand il s'agit de cette [REDACTED] de nouvelle tr[REDACTED] de mes n[REDACTED] Wink.
Quoique Mass Effect c'est aussi une bonne idée.

Citation : J'ai pour l'instant proposé Frostgrave, mais les parties sont assez longues, et les règles un peu compliquées, même si très bien. Et je f'ai bien envie de faire essayer le système de règles que je suis en train de mettre au point.
Je n'ai pas encore testé assez ce système mais je suis raisonnablement confiant qu'il tournera bien avec des bandes de 4-6 figurines par camp. Cela reste à confirmer par mes tests suivants.

Un Stargrave adapté avec un petit scénario rigolo qui ne se prend pas trop au sérieux, ça passera facilement, surtout que ça se joue raisonnablement vite sur une petite table (tu devras en revanche prévoir pas mal de décors pour réduire le tir aux pigeons). C'est la version SF de Frostgrave. Tu n'auras pas non plus à te creuser la tête pour simuler des pouvoirs de Jedi ou de Sith puisque le jeu ne cache pas vraiment ses influences.
Ton idée de faire des bandes de 6 figs max est intéressante. Le capitaine + le lieutenant (qui ont tout deux des classes de personnages différentes dans Stargrave) + 4 figs aux profils assez voisins, à charge pour toi de prévoir des cartes de références.
Je limiterai aussi le nombre des pouvoirs (par exemple : 3 pouvoirs max par personnage) au lieu des huit habituels, toujours dans un souci de fluidifier le jeu autant que possible (un offensif, un défensif et un plus utilitaire).

Rien à voir mais Frostgrave/Stargrave/Ghost Archipelago sont idéaux pour faire transiter des rôlistes venus de D&D 5 vers le jeu de figurines sur table, les règles sont finalement assez proches (sauf que les sorts ne se lancent pas automatiquement).
(Modification du message : 09-05-2022, 23:06 par Jalikoud.)

Messages dans ce sujet
RE: Question au sujet d'un thème pour des parties d'initiation ou événementielles - par Jalikoud - 09-05-2022, 23:03

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Création d’un jeu d’initiation pour animation (besoin de conseils ! ) Poulpator 12 4,862 25-03-2022, 20:00
Dernier message: rafpark