(28-01-2020, 15:57)Lucius Forge a écrit : Pour les frondes, sans avoir aucun élément d'information, ça me semble surtout difficile à bien maitriser non ? Un arc faut tendre la corde et lâcher. Je dis pas que c'est simple, mais c'est accessible. Là comme ça, une fronde, je me dis qu'il faut sûrement pas mal d'entrainement rien que pour maitriser le geste de "lancer", non ?
Quand j'étais en 6e, j'avais un jour déconné avec 2 potes dans la cour : on avait trouvé un petit chiffon grand comme un mouchoir de poche oublié par une femme de ménage. On l'avait découpé en 3 bandes de tissus avec nos ciseaux d'école... Et on avait ramassé des cailloux près des haies de la cour...
Est arrivé ce qui devait arriver : On jouait à se les balancer d'un bout à l'autre de la cour "comme Thierry La Fronde"... Non seulement on arrivait à se balancer des caillasses grosses comme des œufs de pigeons sans effort (un simple geste ascendant ou descendant suffisait, croyez moi bien) sur plusieurs dizaines de mètres, mais encore certaines sont "passées (très) près"... Avec le recul c'était complètement con ce qu'on a fait et on aurait pu se blesser TRÈS sérieusement... (on ne s'est pas fait choper mais on n'a jamais recommencé).
Alors imagine quand tu t'équipes un peu mieux à Gaza, que tu t'es entrainé durant des années (avec la force d'un jeune adulte/adulte fait) pour faire chier les bidasses d'un peuple voisin que tu considères comme un sale oppresseur... Et que ce n'est pas des œufs de pigeons que tu expédies mais de la bonne caillasse grosse comme une mandarine... Ouch !! ^^'
Serviteur,
Morikun