[Bolt Action] Combats de Gromanche - 1944

5 réponses, 1193 vues

La suite des pérégrinations de notre dernier samedi. Si vous vous souvenez nous avions fait un Pike & Shotte l'après midi avec les camarades Hervé et Nicolas. Eh bien le soir nous avons enchaîné par un Bolt Action : Allemands vs Anglais et Américains avec les listes Normandie 1944 et 1000pts de chaque côté.

Le rapport de bataille vidéo est disponible sur ma chaîne Youtube. Pour ceux qui préfèrent le texte, continuez ci-dessous.



Révéler


Nous avons tiré le scénario Démolition. Chaque camp doit placer sa base dans sa zone de déploiement.

La base Allemande est située à l’ouest derrière une colline (le campement).

Celle des alliés est à l’est (le radar)

Le premier camp qui parvient à la fin d’un tour à prendre le contrôle de la base adverse (tout en conservant celui de la sienne) remporte la victoire.

Hervé n'a mis aucune troupe en réserve. Pour ma part, j'ai conservé une escouade d'infanterie et mon Cromwell en réserve.

25 juin 1944, Normandie.

L'untersturmführer Rheinhard a reçu l'ordre de lancer une contre-attaque autour du village de Gromanche afin de détruire la station radar alliée qui s'y trouve.

Ce qu'il ignore, c'est qu'au même moment les lieutenants Davis et Robins des armées américaine et anglaise ont eu reçu l'ordre de sécuriser cette dernière en prenant le contrôle du camp des allemands derrière la colline de Tournesac.

Peu avant l'aube, les rangers américains se sont avancés au plus près de la colline. Les deux camps se préparent à un assaut sans merci.


[Image: AVvXsEirwZwEPMm6akwufgVFucoFfYPvDSVgz8nP...=w640-h480]
Avec leur mouvement d’avant-garde, les rangers investissent une ruine à l’ouest.

[Image: AVvXsEhFZkFXAeBbKf57P7M7uS70773pOWF1RPbg...=w640-h480]
Les allemands sont retranchés sur la colline. La MG42 ouvre le feu sans trop de succès.

[Image: AVvXsEjTnREWuy9_uMAJWAI1ZoX9hswn5cYEIcbk...=w640-h480]
Le lieutenant Davis amène ses troupes au pont


[Image: AVvXsEjszfBt2L65cjDfQ7U5XRL2qaCPFDedkD1f...=w640-h480]
Mais A l'Est les Waffen SS sont en embuscade le long de la route.

Un mortier et une équipe de sniper se préparent à appuyer l’attaque.


[Image: AVvXsEiDJkZmmQIHjT5_VU05b2D6lyFn2kay1dA0...=w640-h480]
Rheinardt et un nombre important de SS sont derrière le petit bois.

[Image: AVvXsEjsEZGlxOpsD8t6qJ1dpeJZuF--2NncKNKN...=w640-h480]
Ils ont bien l'intention de s'emparer de la station radar, défendue par une équipe de MMG et les observateurs aériens Billy et Jimmy Joël

[Image: AVvXsEgkjZYnM7hzumP9t-IC3lkPu9yqzwUFpzSl...=w640-h480]
Le canon PAK40 révèle sa présence par un tir explosif qui tue deux GI.


[Image: AVvXsEiqc4C0NgFMZ7_nAwPAIfHBiUUUqEN_hLl1...=w640-h480]
En réponse, l’observateur d’artillerie Gilson commande un bombardement de la colline.

Comme d’habitude, cela mettra du temps à venir…


[Image: AVvXsEjQ1dWe-_iGR73D4j3dS93otC9sh0qirYhH...=w640-h480]
Les rangers sont pris pour cible par le Panzer IV et la MG42. Heureusement les murs de leur abri résistent. Pour le moment.

Les bleus qui manœuvrent la MMG parviennent à couvrir leurs camarades.

[Image: AVvXsEjLiphRW0nssbzZMN8FSaWRyz6yNzalJAlE...=w640-h480]
Leurs tirs, couplés à ceux des rangers sont étonnamment précis et tous les servants de la MG42 sont tués sauf un, en sang, qui continue fanatiquement de tirer.

[Image: AVvXsEhBW9xinbNzpY6bZouR_tZAkXd5vOTA16en...=w640-h480]
Le lieutenant britannique Robins, ordonne à l'escouade du caporal Jenkins de se placer derrière la haie qui longe la route pour arrêter l'avance des SS qui viennent d'être repérés.

[Image: AVvXsEieCEw0Q3V3QF35ftMr7N7mMsch5rmSBzon...=w640-h480]
En effet, les hommes de Rheinardt sortent de la forêt sous les tirs de la mitrailleuses américaine. Mais les deux MG42 de l'escouade allemande font rapidement taire leur vis à vis. Seul les frères Joël défendent la station radar. Il faut du renfort et vite !

[Image: AVvXsEj7BbJCWPl7W2dJFdtaQ-341_NAMtdBD2vj...=w640-h480]
Sur la colline les allemands s'agitent. Une escouade de la HEER s'avance à travers bois.

[Image: AVvXsEgPJm6OCIbDPOz9wV43k6Ksa5o1PZev8mC4...=w640-h480]
Le panzer IV continue de faire feu sur les rangers mais ces derniers parviennent à s'abriter.

[Image: AVvXsEjvxeQqTx7LHUJvjO170QjMRx7M8q1ZVnk1...=w640-h480]
N'ayant pas vu les SS, Billy et Jimmy commandent un assaut aérien contre le mortier allemand. Ce n'est que lorsqu'un char anglais cromwell déboule, s'arrête à leur hauteur et tire qu'ils comprennent que l'ennemi doit être proche.

"Vite Billy, passe moi le fusil !"

Les tirs du cromwell tuent deux allemands, pas de quoi stopper les troupes de Rheinardt.

[Image: AVvXsEiJ8nvTGnVNCpw5_U2QQR_SV9FkPERWBJpk...=w640-h480]
Les rangers sont en bien mauvaise posture : bien loin de pouvoir prendre le poste de commandement des allemands, ils sont désormais, en plus de la MG42 et du Panzer IV, pris pour cible par des fantassins depuis la colline boisée de Tournesac.

[Image: AVvXsEjeP8Qnjhq1ElVY0NF2h7u367C5yDd8ThQO...=w640-h480]
Le lieutenant Davis arrive à la rivière avec l'escouade A et ouvre le feu sur le canon, dont les servants se mettent à l’abri derrière leur bouclier. Le stress généré suffira à les faire rater leur tir suivant.

[Image: AVvXsEh7idu1yKTbn4JyeB_BYpGoJVY0OKB7vizE...=w640-h480]
Derrière l'escouade A, une escouade britannique fait son apparition et sort du cimetière. Les Tommies sont cueillis à froid quand leur mitrailleuse est la cible d'un sniper allemand. Ce dernier est caché quelque part dans le village.

[Image: AVvXsEhxkbHMAY9x_i0LIixksGenisgiZRn51Yii...=w640-h480]
L'aviation US arrive et mitraille le mortier allemand. Il y a cependant un servant survivant, mais le stress va le réduire au silence un moment.

[Image: AVvXsEjdpzFttPWk_S-hlZYAUF6EDpRx6yjU_yih...=w640-h480]
Dans la foulée, les hommes du caporal Bishop tirent à nouveau sur le pak40 et finissent pas tuer tous les servants.

[Image: AVvXsEgXb60Qa4SVJW9LcM8P8vR-M9RDNqEu7-9Q...=w640-h480]
Pendant ce temps l'observateur d'artillerie Gilson et son comparse, après avoir commandé le bombardement de la colline, traversent en trombe la rue pour se mettre à l'abri devant une boutique. Ils ont vu où se cachait le sniper ennemi et sont bien décidés à aller le débusquer !


[Image: AVvXsEjiXJdrGJPFX_R8fzTByycpNpFCHEZzQ_vf...=w640-h480]
Derrière eux, les hommes de Jenkins qui étaient en embuscade ouvrent le feu sur les waffen SS au moment où ils sortent du bois mais ces derniers sont loin et les tirs sont peu efficaces.

[Image: AVvXsEigCm6A5AuaA4Zhdg3JOKfXNOVl1zweMSsU...=w640-h480]
L'escouade anglaise, poussée par le lieutenant Robins, traverse le pont pour aller aider les rangers américains et tirer sur les allemands.

[Image: AVvXsEjQLbCpwmQ-8fj-Qil7gK_dE77t_PVer-Hg...=w640-h480]
Les soldats de la HEER accusent des pertes.

[Image: AVvXsEhSxQCIFnP2LqzPuVC4mlQ30RpqV3AbGN3w...=w640-h480]
Le Cromwell tente de ralentir l'avance des SS mais malgré ses tirs frénétiques, il y en a trop.


[Image: AVvXsEj2xI_sXcij4R-5nkaX-jiv2_iZyPgz8mMC...=w640-h480]
Gilson donne l'assaut sur l'immeuble abritant le sniper, mais ce dernier les a bien vu venir. Il abat le garde du corps de l'observateur dans la rue avant d'accueillir ce dernier à coup de Luger. Après une brève fusillade dans la maison, l'observateur d'artillerie britannique s'effondre sans vie.


LA SUITE ICI
Comme à chaque fois, ton rapport de bataille est une réussite. Des photos, de chouettes vignettes et surtout une très belle table. Ça donne envie de jouer. Bravo et bonne continuation !
Merci beaucoup ! La table s'améliore au fur et à mesure. Je fais de mon mieux et je suis content que cela plaise. Smile
Très beau CR comme d'hab. J'écouterai la vidéo dans la semaine. Smile
Très sympa ce CR en photo et texte. Vraiment une belle règle que ce Bolt Action je trouve. Smile
Citation :Très beau CR comme d'hab. J'écouterai la vidéo dans la semaine.

Merci camarade ! Toujours un plaisir de vous voir ici ^^

Citation :Très sympa ce CR en photo et texte.

Merci beaucoup ^^

Citation :Vraiment une belle règle que ce Bolt Action je trouve.

Oui, je regrette pas de l'avoir acheté, je l'apprécie de plus en plus à force d'y jouer, c'est vraiment un bon jeu d'escarmouche avec un système très sympa. Faudra que tu le teste un de ces 4 sur ta chaîne ^^
(Modification du message : 15-02-2022, 23:33 par Thalantir.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Army builder Bolt Action Reldan 4 229 02-12-2023, 13:40
Dernier message: Reldan
  [Bolt Action] Assaut sur Venise - 1945 Thalantir 0 266 20-06-2023, 20:44
Dernier message: Thalantir
  [Bolt Action] Recherches à Al Juhr _ Afrique du Nord - 1943 Thalantir 0 269 09-06-2023, 19:01
Dernier message: Thalantir
  [Bolt Action] Combats de Poirol - Blitzkrieg 1940 Thalantir 4 655 17-04-2023, 23:22
Dernier message: Thalantir
  [Bolt Action] Combats de Truffigny 1944 Thalantir 0 325 17-03-2023, 10:18
Dernier message: Thalantir