[CCCDAP aka CDCR]Shadow in the Shell

60 réponses, 15486 vues

Une force d'élite avec du matos high-tech c'est signé ou presque : ces derniers mois, les principales maisons de la spire Octus ont joué des muscles et lancé une course à l'armement de leurs milices privées. C'est d'ailleurs les Van Saar qui s'en sont frotté les mains : des conteneurs entiers d'armures et armements personnels de la meilleure qualité ont été livré (et un chargement a été "perdu en route") chez les patriarches et matriarches les plus influents de la ruche, tous étant forcés de maintenir un niveau d’équipement similaire pour garder le statu quo.
C'est donc quelqu'un de la haute qui a commandité cette mission. Un peu comme l'assassin qui a frappé Pink Chapel, d'ailleurs. Après, est-ce le même patron ou un rival... Tu n'es pas assez haut dans l'échelle pour avoir vent des autres missions de tes collègues dans ton secteur et savoir ce qu'il en est. On te file les infos au compte goutte et après ton fiasco, ça n'est pas prêt de s'arranger.
D'ailleurs, tu n'es même pas assez haut placé dans la food chain pour savoir ce qu'est la mission globale, tu as juste les briefings de tes op-down sans savoir exactement les tenants et aboutissants du truc.

Après, de là à connaitre le contenu des caisses (enfin, de l'unique caisse que tu as choppé), c'est plus compliqué. Tu veux l'ouvrir pour voir ?
C'est toi qui voit. Après tout, dans le sous-monde, des agents qui "se perdent", ça arrive... Avec un peu de bol, ils ont réussit à se perdre sans se faire retrouver par un collègue...

Sinon tu peux rester droit dans tes bottes high-tech et attendre l prochain briefing de mission (et l’engueulade qui ira avec pour ton échec cuisant).

le squat
roleplay ce matin et je pense être dans ton ton côté ambiance
(Modification du message : 17-07-2018, 12:04 par la queue en airain.)
Hey mon ami, MERCI.

Bah comme tu te doutes, malgré la reprogrammation dont je fût victime, l'obéissance n'est pas trop inscrite dans mes gènes (je serai devenu garde impérial sinon).

Du coup je l'ouvre cette caisse au cas où on pourrait faire un peu de bèzness...

Re-merci.  LOL

haz
Tout ça pour ça...
Le contenu de la caisse doit sans doute avoir beaucoup de valeur, on ne risque pas une tacteam complète avec tout le matériel et les risques impliqués comme ça au pif. Mais comme disait l'autre, le savoir, c'est le pouvoir. Et pour l'instant, tu ne sais pas ce qu'est ce fameux contenu.

Tu espérais une archeotech, des crédits ou même une marchandise monnayable. Tout ce que tu as tiré de cette damnée caisses c'est une espèce de rame de tissu usagé couvert de graffitis.
Décidément, les experts de la cryptographie de ta maison ne savent plus quoi inventer mais en tout cas ça semble efficace. Le servo-crâne qui t'a été alloué pour ta mission n'arrive pas à décrypter les hiéroglyphes sur la trame effilochée du tissu et ton agent qui a de vague connaissances en code ne comprend rien.
Il va falloir te démerder avec ça mais en tout cas tu es maintenant un renégat pour rien.

Après tu as des options, essayer de maquiller ta faute, de te faire pardonner, de trouver quelqu'un qui peut te traduire ça, de piquer le reste des caisses pour voir ce que tu pourrais en tirer, de devenir un ganger de grands chemins, de te louer comme mercenaire, de quitter la ruche, de passer à l'ennemi si tu trouves une maison ou une faction qui veut de toi...

le squat
c'est open
Tel Cortès débarquant, je brûle mes navires.
Je choisi la fuite en avant : 


 "trouver quelqu'un qui peut te traduire ça"




J'ai l'impression de retourner à la fac avec les soirées jdr. Merci.
Citation :J'ai l'impression de retourner à la fac avec les soirées jdr. Merci.
Je ne fais que suivre ton impulsion. Tu étais demandeurs d'histoire et de choix je suis passé en mode meujeu. Les réflexes de rôliste ont la vie dure.
Pis merci à toi, c'est ces conneries qui permettent de développer le flouffe.

Citation :Je choisi la fuite en avant : 
Bonne chance.

Je pense que tu as lu le flouffe de la "vallée". A vue de pif un truc aussi pointu tu n'as pas des masses de choix, même à Dust Fall tu auras du mal à trouver chaussure à ton pied. 
Au bord du gouffre tu as "End of World" où il y a pas mal de receleur, passeurs, contrebandiers qui font de l'outre monde. 
Y aller renifler au pif peut marcher. Tu peux aussi te rapprocher de la guilde, après tout elle contrôle plus ou moins End of World.

A l'opposé tu as Neon Town, ils seraient très heureux de faire un retour de bâton aux pontes de la spire qui viennent de les attaquer. C'est une grosse prise de risque parce que c'est pas gagné qu'ils aient les ressources mais ils semblent avoir des surprises sous le coude (c'est d'ailleurs pour ça que tu es là, à la base : affaiblir leur influence).

Ya aussi de sombres histoires de gens d'outre-monde qui traîneraient dans les bas fonds depuis quelques mois. 
Par exemple on a une rumeur d'un RT en armure dorée qui fait des affaires louches dans la vallée. C'est typiquement le genre de mec qui a les ressources et les contacts pour te dépanner.
Et ya sans doute pas que lui vu le nombre de potins sur le sujet.

A moins que tu ais une idée derrière la tête ?

le squat
allez, on fait des histoires
(Modification du message : 19-07-2018, 08:59 par la queue en airain.)
Un coup sombre, un coup clair.

Ca clignote, des flashs dans ma tête.

Ma tête va exploser, j'ai mal.
Ca a commencé lorsqu'on a ouvert cette caisse.

C'est comme si un charme s'était brisé depuis qu'on a approché cette caisse.
On commence à comprendre qu'on a été "reconditionné"... Les batards qui que ce soient.

On a ouvert ce foutu container malgré les "ordres".
Et ce qu'il contient : un vieux tissu couvert d'une écriture incompréhensible.

Je n'y comprends rien, personne ne comprend et c'est bien ça qui est effrayant.
On va vite se retrouver en pièces détachées dans des cuves si on n'arrive pas à savoir ce que cette putain de tapisserie
raconte et pourquoi on a pu échapper au mode marionnettes à son contact...

Mais un truc pareil, y a pas foule pour y entraver quelque chose.

Quoique, il y a des rumeurs qui courent.
Il parait qu'un Rogue Trader en armure dorée connait du monde.
Du monde susceptible de nous dépanner.

Bon, on a pas vraiment le choix, direction la vallée, une petite conversation avec un "golden boy" nous attend.

[Image: sheredyn_leader.png]
(Modification du message : 19-07-2018, 18:53 par hasdrubal.)
Va falloir nain-voquer le skyrrahh, là...

le squat
qui croise ses joueurs
(Modification du message : 24-07-2018, 10:12 par la queue en airain.)
En attendant le retour du rat céleste on peut te trouver une quête à jouer pour justement trouver le mec en doré.

Genre tu peux faire un peu dépique (et colégram) si tu as les moyens d'avoir quelques civils.
Dust Falls !
La cité millénaire au centre de... breum. Dust Falls, le bidonville qui traîne au fond de la vallée.
C'est le dernier lieu oùsqu'on a vu ton RT doré. Il discutait avec les locaux à la recherche de quelque chose. Ta meilleure piste c'est de te mettre à la recherche de la même chose que lui. Mais va savoir ce que c'était. Du coup, va falloir aller tailler le bout de gras avec les garçons vaches pour araignées qui y cuvent leur alcool de noix, avec les péripatétiputes locales, avec les petits artisans et commerçants qui subsistent tant bien que mal.
Tout en restant discret : le bourg est sous contrôle de la guilde qui est cul et chemise avec tes ex patrons.

Adonc en mission je verrais bien un truc avec un bidonville et des civils éparpillés et toi qui doit séparer ton gang pour aller discuter avec un maximum de ces civils pour leur tirer les vers du nez mais rapidement.
Un test de Cl ou équivalent dans tes règles réussit et tu arrives à obtenir quelque chose de ton interlocuteur.
Avec une table d'événements aléatoires comme j'ai fais pour tes petits camarades.

Ça te convient ?

le squat
retour aux affaires
Mais grave. Ce genre de scénario je ne les joue pas et les maîtrise encore moins. N en veux stp.
Juste parfait.
Le rat céleste semble avoir les orteils bordés de sable et de merguez estivales...
Adonc tu as ton scénario. Manque que la table des résultats et d’événements aléatoires. On part sur un bête jeu de cartes comme les copaings.

Quand tu causes à un civil, ta gurine fait un test de Cl et en fonction du résultat tire dans la pioche réussite ou échec.
Plus qu'à trouver une solution pour te filer les résultats en caché maintenant qu'on n'a plus de fonction de spoil.
Tu as ton forum de quelle couleur ? On va tricher avec la police en attendant plus sexy.

le squat
on est reparti

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CCCDAP aka CDCR] AuxRrHh Skyrraahh 42 9,654 02-03-2020, 22:32
Dernier message: la queue en airain
  [CCCDAP aka CDCR] Necro told by da campfire - da story la queue en airain 227 40,043 25-02-2020, 21:28
Dernier message: la queue en airain
  [CCCDAP aka CDCR] Dans les tunnels ousk'on s'entend plus crier... DV8 62 12,979 24-02-2020, 17:27
Dernier message: DV8
  [CCCDAP aka CDCR] just teasin' la queue en airain 38 8,963 25-02-2019, 12:05
Dernier message: la queue en airain
  [CCCDAP aka CDCR] Les trois frères holi 12 4,845 17-09-2018, 22:29
Dernier message: holi