DA FIGHT XVIII : le topic qui sent la bête sauvage !

52 réponses, 9726 vues

Salut à tous !
Le DA FIGHT XVII a livré son verdict. Il est donc temps d'enchaîner sur son successeur, le DA FIGHT XVIII
Le thème choisi est...

"Monstre sauvage bipède"

Pour ce défi individuel, les participants doivent donc peindre une figurine d'une créature / monstre (qui peut-être convertie ou sculptée en partie ou intégralement), peu importe l'univers tant que la figurine respecte le thème suivant : UN MONSTRE SAUVAGE BIPÈDE.
Cela peut donc être dans n'importe quel univers med-fan, futuriste, post-apo, steampunk... et votre monstre peut être un géant, un troll, un ogre, un loup-garou, un minotaure, un Homme-arbre etc... Ainsi, les dragons, centaures, chimères, basiliks etc, bref, tout ce qui possède plus de deux pattes, ne sont pas acceptés. Vous pouvez peindre des bestioles futuristes / post-apo. Dans le background du jeu votre monstre doit être une créature technologiquement peu ou pas évoluée. Par exemple, pour Warhammer 40 000, on oublie donc les Orks mais les Tyranides sont tolérés, leur "civilisation" n'étant pas "technologique" mais "naturelle". Un peu comme les Aliens. Par contre, les Predators, c'est pas bon ! Tout comme dans un univers post-apo, un mutant sera accepté ou non, suivant son équipement, son degré de technologie.
Gardez-bien en tête que l'on est vraiment sur une créature sauvage, avec un côté "naturel"...

Vous avez jusqu'au SAMEDI 31 OCTOBRE 2020 (soit trois mois) pour envoyer deux ou trois photos (face, côté droit et/ou côté gauche ou derrière) au Modo-animateur (Cyrus33). Il est aussi possible de rédiger un petit historique pour votre bestiole si ça vous amuse, car je rappelle à tout le monde que c'est un DA FIGHT, ce n'est pas un concours de peinture. Au moment des votes, les électeurs peuvent tenir compte de l'originalité de la pièce, si elle drôle, décalée, bien réalisée, beaucoup convertie etc... bref, on privilégie le fun, l'originalité, le respect / l'interprétation du thème plutôt que la technique pure. Ceci dit, la qualité de la peinture peut tout à fait être un critère d'évaluation si vous estimez que c'est important.

Comme d'hab', ce topic est fait pour discuter du thème, des possibles "entrées", validées ou non une pièce, poser des questions, faire le malin en promettant aux autres qu'ils vont de faire tanner la peau de leur auguste popotin...

Et pour finir, quelques pistes de réflexion :

[Image: 97f5.jpg]
Avatar of Strenght (Reaper) par Exgrange.

[Image: yqrm.jpg]
Norse Yeti (Blood Bowl) - Gaspez Art (site officiel)

[Image: xtak.jpg]
Plague Abomination (Warpath - Mantic Games) par Maledrakh
(Modification du message : 29-07-2020, 09:43 par Cyrus33.)
J'en suis.
Bon bah j'en suis aussi, hein!
Je vais essayer de peindouiller une bestiole aussi du coup !
Si je trouve une bestiole qui correspond, je participe!
Et hop, petite réactivation de sujet ! Pensez au DA FIGHT !
(02-08-2020, 09:47)Cyrus33 a écrit : Et hop, petite réactivation de sujet ! Pensez au DA FIGHT !

La même qu'au-dessus.
Et re... n'oubliez pas le DF LOL !
A commencé la peinte.
Fini à 90%

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DA FIGHT XXVII (collectif) : le topic qui t'empêche de marquer des buts... pastouche 37 683 20-03-2024, 22:09
Dernier message: jojogeo
  DA FIGHT XXV (individuel) : le topic où l'on trolle... Cyrus33 82 5,330 18-08-2023, 17:52
Dernier message: Bigby Wolf
  DA FIGHT XXV (collectif) : le topic qui te fait planer... Cyrus33 194 14,534 06-03-2023, 16:38
Dernier message: Aerthrandir
  DA FIGHT XXIV (individuel) : le topic où l'on explore Cyrus33 33 4,181 28-05-2022, 13:46
Dernier message: Cyrus33
  DA FIGHT XXIII (collectif) : le topic où on se ballade dans les sous-bois. Cyrus33 193 20,222 01-03-2022, 12:29
Dernier message: Mellal