DA FIGHT XIV : le topic où l'on cause...

97 réponses, 13674 vues

Le DA FIGHT par équipe venant de s'achever, on repart sur un nouveau défi, cette fois-ci en individuel.
Sans tarder, vu que vous trépignez d'impatience, le thème !


"Le Côté Obscur"


[Image: oeqt.gif]

Pour ce DA FIGHT XIV nous vous proposons de présenter une figurine d'un archétype du serviteur des puissances du mal et de la ruine, soldat du vice, sournois, agissant dans l'ombre ou encore, sous la façade d'un héros en apparence respectable se cache un vil adorateur de l'infamie et du péché... bref, le méchant, l'affreux, le chaotique le croque-mitaine... même s'il finit par retourner à la lumière. Ou simplement celui qui cache un côté un peu plus sombre, un secret inavouable, un vice de forme, une déviance... un personnage du "Bien" qui trahit par faiblesse ou nécessité...
Bref, le choix est trèèèèèèèèès vaste ! Un shaman de chez Conan, un Death Trooper Star Wars, un Chaoteux de Warhammer/AoS, un Ninja pour Test Of Honour, un Nécromant pour Frostgrave etc etc etc...

[Image: cmhc.gif]

Pour ce défi individuel, les participants doivent peindre une figurine d'un'e) combattant(e) / monstre / créature (qui peut-être convertie ou sculptée en partie ou intégralement), peu importe que ce soit un homme ou une femme, un monstre... tant que la figurine respecte le thème suivant : UN(E) COMBATTANT(E) CONSIDÉRÉ(E) COMME NÉGATIF (pour plus d'explications, voir plus haut).
Vous avez jusqu'au 15 septembre 2019 (soit presque trois mois) pour envoyer deux ou trois photos (face, dos et gros plan) au Modo-animateur. Il est aussi possible de rédiger un petit historique pour le personnages "clair / obscur". Par exemple, vous pouvez choisir de peindre un "Amos" tiré de la série de romans (puis série TV) The Expanse, mais peut-être tout le monde ne connaît-il pas le personnage...

Ne postez pas vos participations afin de ne pas gâcher la surprise au moment des oppositions. Vous avez par contre le droit de faire du "teasing" ou de venir faire le fier-à-bras ici-même... comme d'hab' !

Et pour finir, quelques pistes de réflexions...

Un méchant vraiment méchant...

[Image: wcdp.jpg]
Seigneur du Chaos pour Warhammer 40K, par Mattia Papaleo-Raccolor

Un méchant vraiment méchant mais pas que...

[Image: c8c5.jpg]
Sandor Clegane (Game Of Thrones), par Fran Garcia Damek

Un gentil qui fait le méchant mais en fait il pensait faire le bien...
[Image: 9yu3.jpg]
Boromir (le Seigneur des Anneaux), par Maciek

(Modification du message : 23-06-2019, 11:59 par Cyrus33.)
Alors, pour défendre mon titre, j'ai le choix entre du inpiré Star Wars, inspiré James Bond ou du inspiré Archer (qui en soit est une parodie de James Bond, je sais). Décisions, décisions...

Ah, et des fois qu'on me ferait la remarque depuis le sujet du précédent Da Fight, non, ce n'est pas le thème du concours Bretonnien, on ne pourra pas m'accuser de préparer mon coup Tongue
Ouais, j'ai aussi pas mal d'idées. Faut dire que le thème est large... ça mérite réflexion ou alors, juste j'utiliserai le dernier méchant que j'aurai peint à ce moment-là !
(Modification du message : 24-06-2019, 20:27 par Cyrus33.)
Thèmes super large, et j'ai une super figurines qui fait le mal en fesant le bien pile dans le thème.

Deglingo
Comme d'habitude je participe avec une figurine trop BADass, si si promis !
Allez, parmi la chiée de figs à peindre y en a bien une qui le fera !
Peinture commencée. Cette fois c'est une vraie entrée qui est là pour amener des voix.

Méchant docteur !
UUUUUUUUUUUP !!!!
Certes, on est large, mais un DA FIGHT, ça se planifie !
Perso j'ai fini, j'ai plus qu'à socler.

Mellal, qui crâne pour une fois qu'il est en avance... Cool
Peindouille pour ainsi dire finie (juste un doute sur un élément), socle fait, y a plus qu'à prendre de jolies photos.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DA FIGHT XXVII (collectif) : le topic qui t'empêche de marquer des buts... pastouche 37 683 20-03-2024, 22:09
Dernier message: jojogeo
  DA FIGHT XXV (individuel) : le topic où l'on trolle... Cyrus33 82 5,330 18-08-2023, 17:52
Dernier message: Bigby Wolf
  DA FIGHT XXV (collectif) : le topic qui te fait planer... Cyrus33 194 14,534 06-03-2023, 16:38
Dernier message: Aerthrandir
  DA FIGHT XXIV (individuel) : le topic où l'on explore Cyrus33 33 4,179 28-05-2022, 13:46
Dernier message: Cyrus33
  DA FIGHT XXIII (collectif) : le topic où on se ballade dans les sous-bois. Cyrus33 193 20,222 01-03-2022, 12:29
Dernier message: Mellal