Peinture Contrast et Speed paint

112 réponses, 33291 vues

La noire, j'aime beaucoup.
Sous couche grise, éclaircis jusqu'au blanc et hop Contrast Noire.
Je trouve ça mieux que quand j'essayais avec des lavis.
Oui les marrons sont pas mal du tout.
J'ai essayé vite fait du bleu et du noir en Constrast et, si c'est pas révolutionnaire sur le principe (je faisais déjà des lavis et peinture diluée sur sous couche blanche), ça a le mérite d'être fortement pigmenté et donc d'avoir une saturation des plus agréable.
Nécromanchiiiie !

Question con aux gens qui s'en servent (vous cachez pas je vous connais) : Pour diluer, usez-vous du médium spécial qui coûte un bras de GW ? D'un médium classique à moins cher ? D'eau ? De rien du tout ?

le squat
qui se prépare à faire un stock avant le reconfinement
J'ai plus ou moins testé les trois, l'eau ça marche pas trop mal, maintenant si tu veux profiter au maximum des propriétés de la contrast, le medium GW est probablement préférable. Tu peux sans doutes le remplacer par du flow improver + surfactant...
Merci ma loutre.
Je pensions surtout à mon gros pot de médioume mat Pébéo en fait. Je ne suis pas au fait de la différence mais je me pose l'intérêt d'un médium plutôt qu'un autre.

le squat
curieux
J'en utilise et c'est un bonne outils en complément du reste . J'utilise le médium army painter car je n'ai que ça sous la main et cela marche bien .
Hello, j'utilise du medium pebeo, il est un poil épais à mon gout de ce fait je rajoute une goutte d'eau en sus.

apotikR
Bong, on restera au pébéo alors.
Merci pour l'économie.

le squat
ça, c'est fait
Je ne mets pas de médium, pas encore eu besoin.
Par contre, j'utilise la Contrast sur une couche de base et non directement sur sous-couche blanche ou gris clair.
Sauf si je fais du noir ou du gris.
C'est pas trop foncé sur une couche de base ? Ou alors dilué ?
(Modification du message : 27-09-2020, 19:01 par colonel saunders.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De la contrast/speedpaint métallique, ça existe ? FAM 12 1,944 09-01-2023, 19:10
Dernier message: FAM