La classicisme med-fan ou comment monter une armée "traditionnelle" ?

69 réponses, 16943 vues

Sur un site "d'infos" genre Beast of War me semble...
Lancement du kiki des Elfes d'Atlantis le 22 mai.
-> des images sur leur site : https://www.atlantisminiatures.com/blogs...uncement-1
A Saga, il faut des bagages pour plusieurs scénars.
Joueurs Nains, Scibor a pensé à vous avec un marchand et son ours et le forgeron itinérant ! En plus, y'a des promos en ce moment...

[Image: xuwo.jpg]

https://www.sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=11993
https://www.sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=11994
Un kS avec de la fig chaotique sauce pourrie Nurgle et du Nain du Chaos : https://www.kickstarter.com/projects/the...yLBoezm3YA
(Modification du message : 04-07-2019, 16:46 par Cyrus33.)
Il n'y a pas vraiment de sujet dédié aux différentes petites ou moyenne marque de figurines mais les personnes qui parcourent ce sujet seront peut-être en quête de retours.

J'y vais du mien sur Knightmare Miniatures : personnellement, c'est du tout bon. Bien gravé, peu d'ébarbage, montage d'une difficulté normale pour des figurines en métal blanc (faudra penser à couper la barre de moulage sous les pieds puis à limer tout cela). J'avais pris des chevaucheurs de loup avec arc, des troupiers gobelins(tous les feral goblins, y compris le shaman et le troll), Bulbus Peppernose& ses potes ainsi que des mutants du chaos.
Le troll me paraît un poil petit.
Reçus dans un petit colis bien calé avec du flocon de calage. Les figs sont dans des sachets en plastique avec la référence marquée dessus.
C'est précisé partout sur leur site mais on va le rappeler tout de même : les figurines sont vendues sans socle, exactement comme pour Mom Miniaturas (par contre Knightmare n'en propose pas du tout à la vente, contrairement à Mom).
L'échelle semble être du 35 mm a priori. C'est difficile à dire étant donné que la gravure a un style très début-milieu des années 90, avec un côté cartoon parfois prononcé. Moi j'adore mais ça ne conviendrait sans doute pas à tout le monde.

Belles surprises avec 4 cadeaux : un gobelin bicéphale ressemblant fort à un dresseur du clan Moulder, un barbare très 'Frazeta' sur une pile de crâne, un guerrier du chaos ressemblant étrangement à Slambo 'la hache' et un hobgobelin en armure. Et un petit mot manuscrit de remerciement.
Inconvénient : la gamme n'est pas bon marché du tout mais je préfère (et de plus en plus !) donner des sous aux petits mouleurs de figs qu'à l'ogre de Lenton Wink .
Et puis Diego Serriata est adorable et est amateur de figurines Warzone/Chronopia Wink
(Modification du message : 28-08-2019, 23:16 par Dreadaxe.)
+1 sur Knightmare Miniatures.
Diego est très sympathique, et j'adore ses figs (mais c'est vrai que le oldschool n'est pas pour plaire à tout le monde).
C'est stylé et bien dans l'esprit 80's. J'aime bien sont style de peinture aussi : sombre, coloré et contrasté.
Pour du Bretonnien, du médiéval européen voir de l'impérial, Fireforge propose une chevalière. Vive l'égalité des sexes et des morts violentes par épée dans la gueule.

[Image: y3el.jpg]
J'ai vu passer plusieurs messages sur facebook expliquant que les grappes plastique de chez Fireforge présentent une bonne compatibilité d'échelle avec celles de Oathmark : certains ont converti par exemple converti très simplement des nains arbalétriers en prenant l'arbalète des piétons de Fireforge.

Sinon pour les équipes d'armes lourdes des Royaumes Souterrains : je pense qu'il ne faut pas se mettre martel en tête en se disant qu'il faut absolument qu'elles aient un aspect d'armes régimentaires skavens, de golem mécanique nain ou autres... Cela peut aussi bien être une troupe de musicien (des sonneurs de cor nain par exemple ou un tambour de guerre orque) voire deux prêtres ou magiciens en train d'incanter ou quelque chose de plus loufoque encore...

Exemples vues sur table :
- deux prêtres nains de chez Reaper miniatures, armes dressées vers le ciel avec un petit effet de peinture laissant suggérer que l'arme va projeter de la foudre.
- un beuglard ogre (de chez Games Workshop).
- une salamandre hommes-lézard.
- un homme champignon jouant de la grosse caisse et du tuba.

Le système étant très ouvert, tant que la nature de chaque figurine sur table est claire pour tous les joueurs, il n'y a aucun souci. Au pire, un petit papier informatif réglera le problème.
(Modification du message : 15-12-2019, 17:44 par Jalikoud.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Que faut-il savoir avant de monter une armée ? Cyrus33 43 22,237 11-07-2021, 20:58
Dernier message: hasdrubal
  Monter une armée avec les figurines de "A song of ice and fire" (CMON)... Nekola 5 2,153 01-09-2019, 00:04
Dernier message: Marduck