Ils sont fait l'un(e) pour l'autre...
Regula LXIII (Paps)
57.14%
12
A taaaable ! (Sceptik)
42.86%
9
21 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

DA FIGHT XII : la finale !!

23 réponses, 7791 vues

(08-03-2019, 20:55)Cyrus33 a écrit : Bien évidemment.
Et une lourde pénalité pour ceux qui disent pain au chocolat.
Tout comme ceux qui soutiennent que les Bourgogne sont meilleurs que les Bordeaux.
Quand aux supporters du PSG, je vais me montrer clément aujourd'hui, ils ont encore mal au fondement.

Ouais, en gros, tu pénalises les gens qui ont bon goût, quoi.
...
...
Bon, ok, sauf pour le PSG, faut pas déconner non plus.
(08-03-2019, 14:16)Cyrus33 a écrit : En bons Français, votez comme vous avez l'habitude, avec vos pieds LOL

Tu veux continuer l'analogie sur le vote français, avec qui représente parmi nous l'étranger xénos et qui représente les vrais valeurs françaises à la blonde chevelure? LOL

Hum, je sors m'aérer quelque temps...
(Modification du message : 09-03-2019, 00:54 par Sceptik le sloucheur.)
(09-03-2019, 00:53)Sceptik le sloucheur a écrit : avec qui représente parmi nous l'étranger xénos
Juste au passage, tu te rappelleras que j'habite en Angleterre, donc le côté étranger xénos, c'est un peu mon quotidien LOL
(pas autant que dans un pays d'Afrique ou d'Asie, pour sûr, mais entre les habitudes culturelles, culinaires et la saloperie de Brexit, on me fait bien comprendre que je ne suis pas chez moi Undecided )
En attendant avec vos conneries LOL  (z'êtes pas sérieux, vraiment), on est toujours à 11 / 8...
(09-03-2019, 06:35)Paps a écrit : Juste au passage, tu te rappelleras que j'habite en Angleterre, donc le côté étranger xénos, c'est un peu mon quotidien LOL
(pas autant que dans un pays d'Afrique ou d'Asie, pour sûr, mais entre les habitudes culturelles, culinaires et la saloperie de Brexit, on me fait bien comprendre que je ne suis pas chez moi Undecided )

Arf, merdoum, je comprends bien! L'ambiance est tendue par là bas?
(Modification du message : 09-03-2019, 13:03 par Sceptik le sloucheur.)
Oui, même si ça reste très Anglais, très stoïque. On ne verra jamais les Anglais d'aujourd'hui manifester comme les gilets jaunes. La tension est palpable au gouvernement : tous les mercredi midi, la BBC retransmet les Questions du Parlement avec le/la premier ministre, ils ne font que parler de ça depuis des mois mais sont incapables d'atteindre un consensus, même au sein de leurs propres partis. Et personne ne semble se soucier que la date limite est dans à peine trois semaines. Tous les jours à la radio on entend un sujet lié au Brexit.

Au niveau boulot, même si ça affecte mon industrie, ça ne m'affecte pas directement : je bosse avec des sites hors UK et mon domaine est suffisamment peu (re)connu pour me faire dégager au profit d'un gars du coin.
Et puis bon, en tant que Français, en dehors des poncifs et des idées préconçues habituelles (sur lesquelles je joue, d'ailleurs), on n'est pas à plaindre : nous sommes relativement bien acceptés même s'il reste selon les gens une petite rivalité (historique ou sportive, j'ai pris cher avec le début des 6 Nations) et seuls les ex-pays du Commonwealth et les Irlandais bénéficient d'une meilleure image localement.

Au jour le jour, on voit les prix qui commencent à augmenter sur certains produits, les Brexiters mettent tous les immigrés dans le même sac (mais ne sont pas prêts à faire les boulots que les immigrés acceptent, comme d'habitude) ; on en revient toujours à la mentalité insulaire de la Grande-Bretagne. Quoi qu'on en dise, ils n'ont jamais fait partie de l'Europe, du moins dans leur tête, et beaucoup continuent à penser qu'ils pourront imposer leurs conditions à l'Europe et au marché mondial comme avant (parce que... suspense... l'Angleterre avait l'Europe derrière elle...), ou qu'ils feront une union douanière avec les pays du Commonwealth (dont certains pèsent plus lourds qu'eux dans l'économie mondiale ; vieux réflexe de colonisateur).

On doit aussi s'inscrire auprès du gouvernement pour obtenir un statut de "Résident" (à partir de 5 ans en UK) pour bénéficier des allocations et du panel complet de la NHS (la Sécu anglaise). Tout en justifiant que tu payes tes impôts ici, que tu passes plus de 6 mois par an dans le pays et tout. Si tu passes plus de deux ans hors du pays, tu perds tout. Pas trop le choix, je vais le faire, mais l'idée de devoir appartenir à une liste alors que je suis citoyen européen me donne un après-goût très amer. J'ai l'impression que je ne serai jamais qu'un citoyen de seconde zone dans le pays.

Autre exemple concret, une de mes amies est Polonaise. Elle a fait ses études supérieures en Angleterre, a commencé sa vie professionnelle là-bas, envisageait d'acheter et a même passé l'examen de citoyenneté britannique (un passeport anglais ouvre plus de portes qu'un polonais). Elle a passé environ 10 ans ici. Après le vote pour le Brexit (et des agressions anti-Polonais), elle m'a dit qu'elle sentait un net changement, qu'elle ne se sentait plus bien acceptée dans ce pays. Couplé à un burn-out au travail, elle a tout plaqué et est retournée vivre en Pologne sans un regret. C'est un exemple de l'impact que le Brexit a sur les travailleurs étrangers implantés au Royaume-Uni.
(Modification du message : 10-03-2019, 00:14 par Paps.)
Bon, ça ne présage pas d'une fabuleuse ambiance. Et je ne sais pas si ça v aller en s'arrangeant. C'est fou ce que ce genre de situations peuvent faire ressortir.
POOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUEEEEEEEEEEEET !!!!!
Sirène de fin.
Et au final, ce fut une finale très très serrée qui se conclue par une victoire de notre exilé outre-Manche, PAPS !
Il l'emporte par le score de 11-9 sur SCEPTIK.
Bravo a tous les deux et un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce nouveau défi !
Voila, MAINTENANT je peux vendre la peau du rongeur LOL
Je me disais bien que ça allait être serré ! Bravo à Sceptik et à tous les autres participants !

Bon, c'est par où les médailles ? (d'ailleurs, y en avait pas pour le précédent Da Fight en équipe ?)
Yeeeeh! Excellent! Ce fut un réel plaisir.

Bravo à tou·te·s, bravo à Paps, merci pour vos votes!

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DA FIGHT XXV (individuel) : Demi-finale 2 Cyrus33 9 820 05-08-2023, 11:53
Dernier message: jojogeo
  DA FIGHT XXV (individuel) : Demi-finale 1 Cyrus33 21 1,472 04-08-2023, 22:43
Dernier message: Bigby Wolf
  DA FIGHT XXIV (individuel) : Ze Finale ! Cyrus33 8 2,227 08-06-2022, 11:37
Dernier message: BananeDC
  DA FIGHT XXIV (individuel) : Demie-finale 1 Cyrus33 10 2,622 02-06-2022, 22:35
Dernier message: Cyrus33
  DA FIGHT XXIV (individuel) : Demie-finale 2 Cyrus33 7 1,966 02-06-2022, 22:35
Dernier message: Cyrus33