Warhammer JDR V4

9 réponses, 4303 vues





On n'en a pas parlé ici mais le jdr Warhammer reviens en 2018, début d'été probablement.




 




Au programme, un jeu orienté V2, low fantasy (AOS aura son propre jdr), ça reprendra l'ennemi intérieur (encore, et oui, mais je m'en fous je l'ai jamais jouée moi), et voilà deux couvertures dévoilées hier :




 




 




 




[Image: WFRP-STARTER-Cover-1200-791x1024.jpg][Image: WFRP-Corerules-Cover-1200-791x1024.jpg]



 




 




 




Pour la seconde couverture, les vieux auront fait le rapprochement avec la couverture de la V1 : 




[Image: WFRP-01.jpg]



 




Perso je foncerai, c'est sur.



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Il y a du bon et du un peu moins bon sur les couvertures :



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
- c'est bien notre warhammer, dans le vieux monde, ça sent la poisse, les bas fonds, les cités impériales etc.



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
- pas de héroïsation à outrance des personnage comme dans la V3 (pas de maitre des épées haut elfe qui combat un guerrier du chaos quoi)



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
- Par contre, je trouve les représentations assez caricaturales pour le sorcier et l'espèce de répurgatrice.



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Plus je regarde les couvertures, plus je les aime en fait, il y a des détails que j'adore :



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
- déjà les deux couvertures racontent une histoire, celle du livre d'introduction montre la répurgatrice tenir une affiche "Wanted" avec une silhouette d'homme rat et la couverture du livre de règle montre le groupe combattre les hommes-rats exactement au même endroit



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
- les deux persos qui se sont bourrés la gueule, bras dessus bras dessous avec la fille qui a un gros coquard pendant que les deux autres persos les regardent d'un air de "Pendant ce temps nous on avance" fait très scène vécue à une table de jdr !



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
- J'aime décidément beaucoup l'illustration du starter set et sa vue de la ville impériale où l'on devine une cité labyrinthique, faite de multiples niveaux, demi-niveaux, souterrains, escaliers et ponts, je me rend compte que j'ai toujours traité les villes comme étant "plates" dans mes parties et rien que cette image me fait réfléchir à un scénario !



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Bref, du coup plutôt encourageant pour moi [Image: default_smile.png]



 




Le lien : http://cubicle7.co.uk/warhammer-fantasy-...tion-news/




 




 




 




J'ai l'impression que l'ambiance reprend pas mal au jeu Vermintide, on retrouve d'ailleurs les mêmes classes que dans le jeu à peu de choses près: "Nain", mage, soldat, répurgateur. 




Le clin d’œil à la V1 est sympa mais un peu facile, reste à voir ce qu'il y a dedans ^^




 




 



Warhammer JdR, c'est plein de bons souvenirs pour moi. C'est même ma madeleine de Proust rôlistique (j'ai joué à la V1 et la V2) donc je vais suivre ça avec intérêt. Et j'adore les illustrations de couverture.

(Modification du message : 01-12-2017, 12:29 par le Golem qui rêve.)


J'aime beaucoup les couvertures, l'ambiance qui se dégage. Moins le reste de l'annonce.




Déjà, le système V2, ça m'intéresse plus. Daté, lourd, c'est le genre de truc que j'arrive plus à supporter à table. Mais bon, changer le système, ça m'a jamais fait peur et y a du très bon substitut (allez voir Brigandyne).




En gros, je vais surtout être curieux de voir ce qu'ils vont sortir en fluff / scénarios. Ressortir la campagne de l'ennemi intérieur ? Again ? Dommage, un truc neuf serait pas de refus (visiter la Lustrie ?).




L ennemi interieur c est la v1 aussi, du coup gros retour aux origines chez GW et sur tous les fronts.




Et le starter set, c est aussi comme en v1 et le livre " le premier compagnon"




Bon clairement pas pour moi, j ai pas encore joué à la v1.




 




Y a jamais eu de livre sur la Lustrie ?




C est balo ça ?




 




 


(Modification du message : 01-12-2017, 12:33 par Skyrraahh.)


*bave*




 




[Image: wfrplogo.gif]



 




le squat




gneuh...


(Modification du message : 01-12-2017, 15:03 par la queue en airain.)

En espérant ne pas tomber dans les travers de la v3 (dés pourris, cartons à outrance, etc.). Maintenant plus qu'à attendre la VF !


Citation :
il y a 26 minutes, alks a dit :




En espérant ne pas tomber dans les travers de la v3 (dés pourris, cartons à outrance, etc.). Maintenant plus qu'à attendre la VF !




Ca ne risque pas trop, ils ont annoncé que ce serait plus une V2 revue et corrigée qu'autre chose (et pareil pour la Campagne Impériale). En gros, c'est du pure Nostalgie (à mon grand regret, rien de neuf).




 




Mais bon, c'est pas comme si je manquais de choses à jouer et faire jouer ^^.



Au passage, l'éditeur cubicle 7 ressort le livre de base et les suppléments V1 petit à petit en pdf à 9,99$


J'ai jamais joué à Warhammer JDR, du coup, ça m'intéresse, des infos sur une éventuelle traduction?