G-Fig

230 réponses, 86959 vues

Encore une fois, le truc c'est de savoir si tu veux recenser les figs ou les jeux. Si ce sont les gammes de figs que tu veux recenser, le moteur actuel est très mal pensé. Donc go 25/35. :)
Ben dans l'idéal j'aimerai être exhaustif : jeux et gammes de figs

Dans ce cas, il faut 2 formulaires : un pour les jeux, un pour les gammes.

D'autant plus important que deux jeux peuvent utiliser la même gamme (Metropolis, Urban War, Clau Team Action ou DUST Tactics/Warfare) et qu'un jeu peut utiliser plusieurs gammes de figurines dédiées (genre Battle/40k se jouant avec des figs GW ou FW).


La dessus je pense que Perno a raison.

C'est peut etre plus complique a mettre en oeuvre mais ca simplifiera beaucoup les choses et ca permettra de mettre les gammes compatible avec des jeux open-sources par exemple.


J'ai du mal à comprendre...

2 formulaires, pourquoi pas. Mais quel intérêt ?

Pourquoi séparer gammes et jeux, ce sont 2 ensembles qui regroupe la même chose au final : des figurines.

Quels champs n'auraient ils pas en commun à part la langue ?

Citation :La dessus je pense que Perno a raison.

C'est peut etre plus complique a mettre en oeuvre mais ca simplifiera beaucoup les choses et ca permettra de mettre les gammes compatible avec des jeux open-sources par exemple.
Donc pour toi séparer permettrait de lier des jeux à des gammes ? Genre dans la fiche du jeux, mettre un bloc "gammes de figurines compatibles" avec des liens vers les gammes en question ?

Le champ description est largement suffisant pour ça non ?

A développer il n'y a rien de difficile mais j'ai peur d'introduire de la complexité inutile pour l'utilisateur et perdre en ergonomie.


La gamme Hasslefree n'a pas de jeu dédié.

Le jeu TRAUMA n'a pas de gamme dédiée.

Ces deux éléments ne peuvent pas appartenir à la même liste. Il faut donc une liste "Jeux" dans laquelle on indiquera que TRAUMA est un jeu de SF générique se jouant du 25 au 35 mm et une liste "figurines" dans laquelle on indiquera que Hasslefree fait des figurines 25 mm appartenant à diverses catégories (SF, moderne, fantasy...)


Voila. Par exemple je sort un jeux Open source a base de zombie Nazis.

Bon ben y'aura pas de gamme dédié vu que j'ai pas les moyens de lancer un KS et du zombie Nazis on en trouve chez Dust et chez West Wind (entre autre).

Idéalement ça serait bien que sur Gfig je puisse lié la Gamme Dust et Secret of the Third Reich a mon jeu open source.

Tu vois l’idée?


Citation :La gamme Hasslefree n'a pas de jeu dédié.

Le jeu TRAUMA n'a pas de gamme dédiée.

Ces deux éléments ne peuvent pas appartenir à la même liste.
Pour moi c'est déjà un paralogisme.

En me plaçant du point de vu de l'utilisateur : je tape "zombie" dans le moteur de recherche : il faut afficher le jeu "zombi nazi" de l'exemple de DV8 mais aussi les gammes de figs ayant des zombies , Hasslefree ou autres

Bon admettons qu'on les différencie :

On fait 2 catégories : jeux et gammes ?

ou 3 : jeux avec gamme, gamme, jeu seul ?

Parceque dans l'exemple de DV8 on peut relier un jeu avec une gamme mais aussi avec un autre jeu (qui a sa propre gamme)

Du coup pas vraiment d’intérêt de différencier puisqu'on peut relier tout avec tout.

A part relier ces ensembles, l’intérêt serait d'avoir 2 listes d’échelles, c'est bien ça ?

Mais alors toujours dans mon exemple du gars qui cherche des figs :

Il veut des pirates 28mm (gamme seule ou gamme avec jeu). Je lui met quoi comme possibilités dans le moteur de recherche ? la liste pour les jeux ou celle pour les gammes ?


Citation :A part relier ces ensembles, l’intérêt serait d'avoir 2 listes d’échelles, c'est bien ça ?

Mais alors toujours dans mon exemple du gars qui cherche des figs :

Il veut des pirates 28mm (gamme seule ou gamme avec jeu). Je lui met quoi comme possibilités dans le moteur de recherche ? la liste pour les jeux ou celle pour les gammes ?
Si tu utilise la fonction recherche seulement sans classifié par jeu dedié jeux sans gamme etc...Je pense que ca serait plus pratique, comme tu dis, il suffit de taper zombie et zou, tu as toutes les figs zombies des gammes, qu'elles aient un jeu dédié ou pas. Beaucoup plus pratique que de devoir se taper les liste de jeux dédié ou pas. Après faut bien différencier les tailles, 28 32 qui je trouve sont importante, les 32 parfois ne sont pas jouables en 28mm.

En général plus c'est simple plus c'est efficace.


2 catégories : jeux et gammes.

Si quelqu'un cherche des figurines de zombies, ben il cherche dans la catégorie gamme. S'il cherche un jeu de zombies, il cherche dans la catégorie jeu. Non ?