[SAGA] Rapport de Bataille Normands/Scots

0 réponses, 2764 vues


Bon, cette section étant un peu morte, je m'en vais poster quelques trucs pour donner aux gens envie de jouer à SAGA !

La semaine dernière, j'ai affronté en 4 points les Normands d'un membre (Karman) du club où je vais traîner mes guêtres (la GUILD). Mon adversaire utilise des figs du Rohan issues du Seigneur des Anneaux en "count-as" Normands. Le rendu est vraiment pas mal. De mon côté, de fiers hommes des Loch, ivres de whisky et rassasiés de haggis sont prêt à en découdre.


L'armée Scot avant le carnage.
[Image: 7134757033.jpg]

Les deux lignes de batailles parfaitement formées, Normands à gauche, Scots à droite. Les plateaux sont prêts, les dés chauffent...

[Image: 3265107834.jpg]
[Image: 6817021135.jpg]

Les Scots progressent à l'abri de la tour sous les tirs des paysans normands qui font peu de ravages dans les rangs des rouquins.

[Image: 5622122536.jpg]

Les guerriers scots perçent au centre et bousculent les levées normandes qui ne sont pas de taille en combat rapproché. la moitié rendent l'âme.

[Image: 7394247237.jpg]

Bousculé au centre, les Normands tentent une contre-attaque avec la cavalerie. La charge est féroce, c'est l'instant décisif de la bataille. Mais les Scots tiennent le choc ne perdant que deux des leurs et envoyant ad-padres un des précieux gardes à cheval du comte normand.

[Image: 3115744238.jpg]

Les Scots progressent alors conjointement au centre et sur leur aile gauche mettant les Normands sur le repoussoir et se rendant maîtres du terrain.

[Image: 5406682439.jpg]

Une dernière charge normande emmenée par le Seigneur et appuyée par quatre Gardes massacrent trois Gardes Scots mais cela ne suffit pas. Les guerriers d'Alba remportent la victoire.

Un peu de tactica pour les Scots : sur le tableau scot, j'ai beaucoup utilisé <i>Inamovibles</i> et <i>De bois et d'acier</i> pour les Guerriers et les Gardes. Ces deux compétences permettent de bien booster ce type d'unités et ont même été décisives notamment pour casser les charges de cavalerie adverses.<i> Tenir à distance</i> est très très utile. Cette dernière m'a permis de tenir le terrain et ne pas trop reculer en limitant les pertes dans mes unités, y compris chez les Levées.
Sans oublier l'incontournable <i>Sans répit</i>. Il faut avoir le(s) dé(s) pour le placer. Dès que j'ai pu je l'ai utilisé. Excellente compétence. A mes yeux, l'une des plus puissantes tous plateaux confondus, car elle vous permet de lancer trois dés SAGA au cours de la phase de votre adversaire et d'ainsi bien contrecarre ces plans.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SAGA rapport de bataille vidéo - Jomvikings VS Anglo-Danois Marduck 0 1,514 19-03-2020, 15:05
Dernier message: Marduck
  [SAGA] Rapport de bagarre Pantoufle 4 4,098 23-04-2016, 13:50
Dernier message: GeyseR