Le temple de Morikun

538 réponses, 113291 vues

J'ai joué ma première partie de Mars Code Aurora...

Comment dire...

Un échec complet ?

[Image: Logo-Mars.jpg]


https://letempledemorikun.blogspot.com/2...sprit.html

Serviteur,

Morikun
Je vous propose une seconde review des produits de Stratemats, les bô tapis de jeu ^^ :

[Image: Stratemats.jpg]

https://letempledemorikun.blogspot.com/2...onsor.html

Je précise que Stratemats est désormais le (premier) sponsor officiel du Temple.

Serviteur,

Morikun
On revient à la fig avec un peu de punch pour mes gardes impériaux renégats à Kill Team / Necromunda : le set du Traitor Command de Blackstone Fortress ^^ :

[Image: Blackstone%2BFortress%2B3%2B%252816%2529.JPG]

https://letempledemorikun.blogspot.com/2...kshop.html


J'ai donc trouver un management adapté pour mes équipes d'exécutants (sensu largo) ^^

EDIT : J'oubliais la spéciale kassdédi pour Rafpark :

[Image: Blackstone%2BFortress%2B5.jpg]

Mon taf est encore passé sur la chaine officielle de GW... C'est la 6e fois à présent... Raf ? Un petit mot ? XD

Serviteur,

Morikun
(Modification du message : 27-08-2021, 14:34 par Morikun.)
Ha morikun devient un influencer GW mainstream. La classe.
Tu as vu un impact sur la fréquentation du temple ?
(27-08-2021, 15:20)Marduck a écrit : Ha morikun devient un influencer GW mainstream. La classe.
Tu as vu un impact sur la fréquentation du temple ?

Mouahahahaha !! XD

En fait je n'ai pas spécialement l'impression que ça augmente les vues du Temple, pas sur le moment en tout cas mais ce n'est pas quelque chose à laquelle je fais attention. Je prends ces publications comme davantage des petites médailles d'estime perso qu'autre chose. Quand j'en fais état sur Instragram, en revanche je gagne un peu plus de followers qu'habituellement.

Après, je me suis aperçu que les flux de fréquentation du Temple sont assez... "fluctuants" justement d'un mois sur l'autre, suivant ma propre fréquence de publication, le type de sujet que je poste, et la disponibilité des Visiteurs : la grosse moyenne de fréquentation est de 15 000 visites/mois environ. Le mois dernier, il y a eu 21 806 visites tandis qu'au moment où je t'écris, j'ai enregistré 10 536 vues pour août. Je n'ai pas trop publié ce mois-ci, les gens sont partis en vacances et se foutent - c'est bien normal - de ce que je peux raconter pendant qu'ils se dorent la pilule.

En revanche, lors des périodes "concours du Temple" où je publiais régulièrement tous les deux jours, j'étais facilement à 1 000 visites / jour.

Mais comme je te l'ai dit, la popularité du Temple n'est pas spécialement un but que je poursuis activement puisqu'à la base, je n'y croyais pas moi-même (et que je suis toujours le premier grandement surpris de voir que mes conneries plaisent autant ^^'). ça s'est fait et je mentirai si je disais que ça ne me fait pas plaisir mais je n'envisage pas, par exemple, de monétiser le blog dès demain en raison d'un taux de fréquentation qui ferait pâlir d'envie une blogueuse de mode ^^

Je sais très bien que je ne veux pas en faire mon activité principale (je fantasme un peu à l'occasion mais il me faudrait le niveau d'A. Giraldez, R. Tremblay, M. Grandbarbe ou S. Calvo pour y parvenir) vu que j'ai un job qui fait vivre tout le monde à côté ; c'est donc ma petite fantaisie agréable perso de voir que mon blog et ma peinture plaisent et ça me suffit amplement.

Pas grave si ça ne génère pas 2 000 likes dans l'heure ^^


SPOILER ALERT : il semblerait que dans le Hobby Roundup de ce soir, ma 7e photo sera publiée... "Et cette 7e image vous étonnera !" XD

Serviteur,

Morikun
(Modification du message : 27-08-2021, 17:11 par Morikun.)
Je vous propose un petit journal de performance figurinistique perso ainsi que quelques réflexions (très !) rapides sur le comportement d'achat ^^

Ce n'est qu'un avis perso et en aucun cas un dogme ^^

[Image: Samurai%2BM%25C3%25A9ditation.jpg]

https://letempledemorikun.blogspot.com/2...8434630947

Serviteur,

Morikun
Un petit exercice figurinistique assez différents des ambiances que je traite habituellement : j'ai peint une Kill Team Adeptus Mechanicus dans une ambiance 100% Steampunk ^^

[Image: Skitarii%2B3%2B%25281%2529.JPG]


https://letempledemorikun.blogspot.com/2...tarii.html


Le but était multiple :

- c’est quelque chose que je voulais faire depuis plusieurs années
- ça m'a fait sortir de ma zone de confort
- ça me fait une faction supplémentaire pour kill team / necromunda ^^
- ça me fait aussi et surtout une seconde faction jouable pour Mars : Code Aurora (La Science) assortie à mes Necrons (La Domination) qui étaient soclés dans une ambiance martienne
- je caresse le secret espoir de pouvoir un jour les jouer à In Her Majesty's Name ^^


Et j'ajoute que pour la 7e fois, le travail du Temple a été distingué sur la chaine officielle de Warhammer TV... Je me rapproche petit à petit de mon objectif d'être publié 10 fois XD

[Image: Skitarii%2B4.jpg]

(j'ai visiblement scotché les commentateurs qui ne s'attendaient pas à ce type de mise en couleurs ^^')

Voilà voilà ^^

Serviteur,

Morikun
(Modification du message : 14-09-2021, 12:13 par Morikun.)
Me voilà de retour après plus d'un mois sans rien poster...

Je me suis ramassé une tôle au concours administratif que je préparai depuis mars et ça a du mal à passer pour être honnête ^^'

Sinon je remarque qu'en mon asbence, ce topic a atteint les... 48 000 vues, ce qui, couplé au 31 000 vues enregistrées avant le crash du forum porte à pas moins de 79 000 vues la fréquentation... Putain... O_o'

Merci infiniment pour votre vif intérêt sans cesse renouvelé envers mes conneries ^^'

Je vous propose un peu de décors : 3 sets de décors des conduits à plasma que j'ai commandés lors de l'opération Conquest des éditions Hachette ^^

[Image: Sector%2BMechanicus%2B2%2B%25285%2529.JPG]

(pas mal d'autres photos dans le Temple ^^')

https://letempledemorikun.blogspot.com/2...nicus.html


Sinon j'ai aussi le plaisir de vous informer que j'ai réussi à atteindre le petit objectif perso que je m'étais fixé : en effet, en mon absence, GW a publié à plusieurs reprises des clichés de mon boulot :

[Image: AVvXsEgDbrqa-R9Kc8JutsEYzvOweE6z-3zB-6jx...=w400-h225]

[Image: AVvXsEhuueS404B3V0ZILPxdPJUNHh9p8uvU-FDH...=w400-h225]

[Image: AVvXsEge5KVKkhxSh__9hChsH3deGu6X-7i4nKcf...=w400-h224]

Avec ces dernières images, mon travail a donc été publié 10 fois par GW... Plutôt pas mal comme performance non ? Honnêtement je ne pensais pas que j'irai jusque là mais bon... Comme quoi... ^^'

J'espère pouvoir reprendre le rythme de croisière de publication du Temple mais je ne promets rien pour le moment ^^'

Merci infiniment,

Serviteur,

Morikun
Très jolie peinture.

Mais au-delà de ça je te souhaite bon courage pour rebondir après l'échec du concours. Avant de réussir celui de mon job actuel j'ai eu à subir quelques échecs également qui me reste un peu en travers même plusieurs années après. Même si rien ne remplace une bonne préparation je pense qu'il y a aussi un peu un côté aléatoire. Donc j'espère que tu sauras dépasser ça et te remettre en selle peut-être pour de prochaine réussite.

Prospérité pour le temple.
Merci infiniment mon Cher Marduck.

J'arrive à remonter la pente, ça va franchement mieux qu'il y a quelques temps. Je suis entièrement d'accord pour l'aléa...

La première fois je n'étais absolument pas prêt. Cette fois, j'avais fait en sorte de bosser autant que durant mes partiels à l'université (avec entrainements multiples et tout)... là chuis bien blasé... Mais bon, y a pire quand même et j'ai déjà un boulot qui me plait avec de bonnes conditions de travail. Tout le monde ne peut pas en dire autant. Pis j'ai l'intention de le repasser dès l'année prochaine : je ne me suis pas défoncé durant 8 mois pour tout laisser tomber... C'est juste que là, j'ai du mal à tout avaler... Mais ça passera ^^'

Serviteur,

Morikun