Le temple de Morikun

538 réponses, 113286 vues

Merci pour cet article, c'est toujours bien de connaitre des alternatives aux poids lourds du secteur.

Pour ma part j'ai plusieurs tapis néoprènes deepcut studio, dont je suis très satisfait. J'avais en effet payé 15€ de port mais comme c'était une commande groupée avec les gens du club, avec 4-5 tapis ça valait carrément le coup. A part s'ils ont changé, le transporteur est UPS. Les tapis sont envoyés dans des tubes en carton épais donc il n'y a jamais aucune pliure à l'arrivée.
Le sac de transport est à 6 euros, et je le trouvet très correct, avec une double fermeture éclair, une anse permettant de le mettre sur l'épaule, et une poignée à chaque extrémité pour aider à sortir ou ranger les tapis. Il y a assez de place pour mettre au moins 2 tapis dans ce même sac et chaque sac possède une petite étiquette avec une miniature du tapis associé.

J'ai aussi un tapis néoprène double face de chez gamemat.eu, de très bonne qualité aussi, et le double face c'est un super concept, ce n'est pas donné mais à 80€ (port inclu de 8€), ça fait 40€ le côté... Là aussi c'était UPS le transporteur et c'est arrivé dans un carton allongé. Le sac de transport me semble être le même type de modèle que celui de deepcut studio, et il était offert avec le tapis (un point positif).

Enfin, et j'avais oublié son existence, j'ai un tapis néoprène de chez www.tablewar.com, qui aussi très correct, mais de ce que je comprends ils ont arrêté de vendre en europe à cause du Brexit...

Pour Mantic, je n'aurais jamais acheté ça chez eux...

J'ai aussi deux tapis deepcut studio en pvc et c'est vraiment ce que j'aime le moins (sans compter que le motif ne sont pas les meilleurs).
Merci infiniment mon Cher Abrusio ^^

Voilà une intéressante intervention qui gagnerait à ce que tu la publies dans le Temple pour parfaire l'information des Visiteurs ^^

Serviteur,

Morikun
Aujourd'hui, je vous propose un petit WIP d'une commande de peinture des Profiteurs de Thundrik ^^


[Image: Kharadron%2B3%2B%25281%2529.JPG]


https://letempledemorikun.blogspot.com/2...kshop.html


Serviteur,

Morikun
J'ai été lire ton article très intéressant. Bravo pour le rendu des nains. Il y a cependant un truc qui me fait tiquer ton client qui pourrait effectivement prétendre à des Goldens démons qui peint extrêmement bien et "qui ne peint que depuis quelques mois" ce n'est pas la première fois que je lis ou entend cela de la part d'un très bon peintre, alors c'est peut être vrai et il a un vrai don mais je pense que c'est rare ou alors les personnes ont une notion du temps qui passe toute relative et veulent se faire mousser et ça a le don de m'agacer.
(Modification du message : 24-02-2020, 18:18 par adictfigouze.)
(24-02-2020, 18:15)adictfigouze a écrit : J'ai été lire ton article très intéressant. Bravo pour le rendu des nains. Il y a cependant un truc qui me fait tiquer ton client qui pourrait effectivement prétendre à des Goldens démons qui peint extrêmement bien et "qui ne peint que depuis quelques mois" ce n'est pas la première fois que je lis ou entend cela de la part d'un très bon peintre, alors c'est peut être vrai et il a un vrai don mais je pense que c'est rare ou alors les personnes ont une notion du temps qui passe toute relative et veulent se faire mousser et ça a le don de m'agacer.

Merci infiniment pour ta visite au Temple et très honoré de ton intérêt pour mes trucs ^^

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire.

Cependant, de façon pratique, il faut considérer :

- qu'avec l'internet, il y a une foultitude d'infos/tutos/modèles sur toutes les techniques possibles et imaginables de sorte qu'un néophyte total qui veut s'y mettre sérieusement peut commencer avec de très solide bases... Et une confortable avance sur nous autres qui devions nous démerder dans notre coin avec aucun conseil et des peintures humbrol ^^'

- les figs sont tellement rentrés dans les mœurs que beaucoup de Condisciples ont des parents figurinistes eux même qui ont pu leur filer quelques tuyaux

- Angel m'a confié qu'il avait pris il y a quelques temps des leçons de peinture auprès d'un boss du milieu... Et ça mine de rien, ça permet de faire de sacrés bonds en terme de progression ^^'

- Je ne dévoilerai pas sa situation perso mais disons qu'il a le temps de peindre tranquillement et que c'est un luxe dont bien peu peuvent jouir. Ça aussi, ça permet de progresser ^^

Lors de nos échanges, Angel ne m'a jamais paru se faire mousser en quoique ce soit. Au contraire, il a toujours su rester humble (et je le vois dans ses publications FB) et aimable. On va dire que ce n'est pas un gros boss de la peinture qui te présente une peinture de cheminée absolument fantastique et qui publie, l'air de rien "pardonnez la qualité de la peinture, j'ai fait ça vite fait hier soir mais je sais que c'est un peu merdique, je vais tâcher de m'améliorer lol"...

Là je te rejoins, ça a le don de m'horripiler et je fais des coupes sombres pour éviter de supporter ce genre de comédie grossière plsu longtemps : je préfère 100 fois lire l'article du petit Antonin qui propose une peinture perfectible mais réalisée avec son coeur plutôt que de m'extasier sur une oeuvre d'art d'un mec (ou d'une nana, la parité est bien respectée dans la connerie) qui va se la raconter pour qu'on lui passe la brosse à reluire ^^

Serviteur,

Morikun
Salutations mes Chers Condisciples ^^

Je relaie ici mon annonce : je suis à la recherche du gros bouquin de règles de Necromunda version 2018 et surtout en français comme sur l'image suivante :


[Image: games-workshop-necromunda-livre-de-regles-francais.jpg]


Si vous avez ça dans un coin de votre Sous-Monde et que vous avez envie de vous en débarrasser parce que l'intégralité de votre gang s'est fait dessouder et que le coeur n'y est plus, il y a sûrement moyen de s'arranger ^^

Je préfère privilégier l'échange, j'ai pas mal de trucs à proposer : des figs 40K (adeptus mechanicus, bitz, space marines métal...) mais aussi Infinity (blisters de mercenaires...) et "autres" ^^

Proposez et demandez toujours, on ne sait jamais ^^

Je réponds toujours aux messages ^^

Merci infiniment par avance,

Serviteur,

Morikun
(Modification du message : 26-02-2020, 13:00 par Morikun.)
Moi j’ai un pdf, c’est gratuit mais c’est illégal
Mais faites quelque chose la GUILD, Morikun devient fou...
[Image: colere.gif]
Il va finir par retourner s'inscrire sur le Warfo !
@ Ragnar : effectivement, c'est pas bien du tout ça ^^

@ Mehapito : XD Non quand même pas retourner sur le warfo hein. Mais je voudrais faire des trucs et des machins dans mon coins et cette édition me plait bien (m'en fout si elle évolue par la suite, comme ça semble déjà être le cas avec Dark Uprising, mais j'ai déjà l'ouvrage Gang du Sous-Monde et me faut plus que celui-là pour être au poil ^^).

Un peu comme les ceuss qui jouent à des version anciennes de Battle ou 40K : au moins les règles ne bougent plus ^^

Serviteur,

Morikun
Une review assez détaillée (^^') des produits de Proxywars... Dont je partage beaucoup de points communs avec l'aimable Tenancier ^^

[Image: 72167a34fc1eb404bbda9bb156457b5a_origina...26140da531]

https://letempledemorikun.blogspot.com/2...es-by.html


ET EN PLUS J'ORGANISE UN NOUVEAU CONCOURS SPONSORISE !! ^^


Serviteur,

Morikun