![]() |
|
[CMON] Cinquante nuances de... Zombicide. - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14) +--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : [CMON] Cinquante nuances de... Zombicide. (/showthread.php?tid=9872) |
[CMON] Cinquante nuances de... Zombicide. - Jalikoud - 09-11-2023 Après les héros pour les grands enf...euh, je voulais dire l'univers Marvel , CMON décline sa licence la plus populaire et lucrative chez DC (en attendant Image Comics ?) :![]() Le lancement est prévu le 14 novembre, soit mardi prochain. Je ne me suis pas intéressé plus que ça au projet mais je ne pense pas trop me tromper en disant que ce sera très proche de ce que propose Marvel Zombies. Sûrement même compatible. CMON oblige, attendez-vous à glisser délicatement les gonades dans le tiroir avant de faire coulisser ce dernier d'un mouvement aussi sec qu'étudié à la clôture du Pledge Manager . Car point de vue figurine exclusives à la campagne de financement, ils avaient fait particulièrement sale dans le cas de Marvel Zombies ^^.On peut aussi réussir son jet de volonté en attendant sagement la sortie dans le commerce .P.S : l'arc éponyme de comics (3 séries, toute terminées) est tout à fait recommandable malgré une fin assez mièvre amha. RE: DCeased [CMON) - FAM - 10-11-2023 c'est débilos comme concept, et tellement mercantile. Zombies, super heroes, manquerait plus que manga et steampunk pour finir de me plaire tout à fait. Vous aurez compris que je suis pas client du tout. Je reste sur heroclix et super system. RE: DCeased [CMON) - Jalikoud - 10-11-2023 Oh mais je ne doute pas qu'on aura des déclinaisons dans tous les sens au fil des ans (c'est déjà le cas, en fait) . Tant que ça fonctionne, ils auraient tort de se priver.Pas client non plus, cependant. RE: DCeased [CMON) - Morglar - 10-11-2023 Avis geek parfaitement biaisé: ça aura bien évidemment beaucoup moins de gueule la super giga exclu KS Darkseid comparé à un Galactus ! Je mise sur 5 Batman et 3 Superman (x2 car en version zombies et normales) RE: DCeased [CMON) - Aerthrandir - 11-11-2023 En même temps, batman meurt dans les 3 premières pages du comics donc va falloir travailler à donf sur Damian pour justifier les différentes sculptures. RE: DCeased [CMON) - Morglar - 12-11-2023 (11-11-2023, 00:00)Aerthrandir a écrit : En même temps, batman meurt dans les 3 premières pages du comics donc va falloir travailler à donf sur Damian pour justifier les différentes sculptures. "à donf" ça m'étonnerait, c'est le perso le plus vendeur de l'écurie, le jeu va être vendu massivement pas qu'à des gens qui auront lu le comics, et Zombicide c'est quand même pas le jeu qui s'appuie le plus sur le narratif. Je pense d'ailleurs qu'il n'y aura aucune justification, juste une accumulation de plastique qui attire le chaland. RE: DCeased [CMON) - Jalikoud - 12-11-2023 Comme à peu près tous les héros, anti-héros et méchants du DC universe apparaissent à un moment ou l'autre dans le comics ou un des spin-off (il y a trois séries principales et trois spin off), on aura forcément une version fraîche et une zombifiée de chaque d'entre eux. A noter que l'histoire est finie (chose rare ^^) et donc complète avec cette ordre de lecture : #1 Dceased En parallèle (histoires qui se produisent en même temps, pas indispensables mais explicitent certaines choses : A good day to die, Unkillables, Hope at World's end puis Dead Planet puis War of the Undead Gods. Après, c'est du 'DC de routier' ([vol de l'expression du @Culte du Dé sans vergogne], histoire un peu basse du front avec beaucoup de fan service et quelques surprises en chemin, notamment dans le dernier arc. Darkseid ferait une bonne exclusivité, surtout dans sa version antilife avec un anneau de yellow lantern. En terme de grande fig, on voit brièvement une Giganta zombie, un Plastic Man zombifié (probablement trop gore pour CMON en l'état) et il y le grand méchant (Erebos) mais l'échelle ne collerait pas avec celle du jeu pour lui (il est largement plus grand qu'une planète). Chose amusante, les 'zombies' dans DCeased ne sont pas de morts-vivants, contrairement à ce que pensent les protagonistes initialement. RE: DCeased [CMON) - Ratus Norvegicus - 14-11-2023 Il y a des différences de règles avec Marvel Zombies ? RE: DCeased [CMON) - coyote - 14-11-2023 et c'est lancé... CMON ks avec des mecs en collants dedans RE: DCeased [CMON) - Jalikoud - 15-11-2023 (14-11-2023, 12:45)Ratus Norvegicus a écrit : Il y a des différences de règles avec Marvel Zombies ? Je n'ai pas regardé dans le détail mais il y en a deux (en fait surtout une) : - apparemment on peut prendre certains éléments pour les jeter sur les zombies. Pas de quoi s'emballer, on ne peut le faire qu'avec des tokens déjà présents sur la table (lampadaires, fronton du Daily Planet, etc...). Ça devrait être anecdotique. - pas de mode zombies d'emblée mais il viendra peut-être plus tard. Un détail amusant : CMON a expliqué dans son live que DC s'était montré immensément moins pénible que Disney/Marvel en ce qui concerne la validation de la gamme. Il leur a juste été demandé de reprendre une ou deux figurines. Sinon sans surprise, c'est financé mais le score me semble assez faible à H+24. A quoi ça pourrait être dû ? DC moins populaire que Marvel ? Trop de gros KS de la part de CMON dernièrement, qui en serait arrivé à se livrer à de l'auto-concurrence ? Il faut dire aussi que Marvel Zombies a été réceptionné récemment (un petit mois) alors les gens ont peut-être eu leur dose de zombicide décliné en super slips ? |