Warmania Forum
Renouveau d'Eden ? - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Futur (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : Autres - Escarmouches (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=118)
+--- Sujet : Renouveau d'Eden ? (/showthread.php?tid=7908)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Renouveau d'Eden ? - zagrout - 13-09-2021

Perso j'espère que ça va faire adhérer des gens autour de moi et que le jeu sera dispo en boutique pour le promouvoir. Ca reste pour moi le meilleur jeu de figurine d'escarmouche auquel j'ai joué. Le relancer en KS pourquoi pas, mais le développer uniquement par ce biais là me semble une erreur.


RE: Renouveau d'Eden ? - Jalikoud - 13-09-2021

J'espère qu'ils ne feront pas de Kickstarter.
Ou alors un qui sera suivi d'une livraison très rapide dans le trimestre qui suit, par exemple. Pour des figs en résine produites artisanalement, c'est tenable si tu n'as pas plusieurs milliers de commande à tirer et que tu prends de l'avance pendant la campagne de financement.

Dans le cas des jeux de figurines, sauf bien rares exceptions (il n'y a pas vraiment d'exemples qui me viennent en tête à froid, au ré&veil), le schéma suivant se produit :

Kickstarter = engouement à son maximum => le jeu sort bien des mois (parfois un an et demie) après mais tout le monde est passé à autre chose entretemps => tout le monde s'en fout => le jeu n'est pas joué => il périclite dans l'indifférence générale.


RE: Renouveau d'Eden ? - Slagash - 13-09-2021

J'ai joué au tout début avec un starter Joker, rapidement ce qui m'a saoulé c'est de devoir sleever les cartes pour ne pas les bousiller et tenir compte des blessures. Avec le temps, j'ai décroché du jeu, surtout avec un sentiment de "perte d'identité" du jeu, avec des factions trop lisses par rapport aux premières, et un sentiment de course à l'armement.

La qualité des figurines était aussi un soucis, beaucoup de belles choses apparaissant sur les photos des figurines étant du trompe l'oeil ^^

J'en garde un bon souvenir, j'aimais beaucoup le principe du jeu, j'aimais aussi que le starter comprenne les règles du jeu, c'était vraiment sympa.


RE: Renouveau d'Eden ? - giLel - 16-09-2021

Une course à l'armement c'est vrai , notamment avec les dernières factions sorties, mais il faut tempérer avec le fait que les cartes étaient mises à jour régulièrement par un groupe de très bons joueurs d'Eden.

Par contre, en tournoi, un jeu très punitifs face à des joueurs qui maitrisent parfaitement leur composition. En jeu casual, il est riche et tactique avec notamment les objectifs cachés. Le multi est possible (j'ai testé 3 et 4 joueurs) .

Concernant les figurines , les sculptures étaient c'est vrai parfois inégales du fait de l'hétérogénéité des sculpteurs.

Si c'est une gamme qui est reprise avec sérieux, le jeu peut retrouver une nouvelle jeunesse, surtout que l'investissement de départ (vue le format escarmouche très réduit et la taille réduite de surface de jeu nécessaire) peut être assez minime.
Le soucis sera de contenter les anciens qui voudront que leurs figurines préférées aient leur profil d'entrée de jeu si c'est une nouvelle version. Comme d'habitude je dirai ....


RE: Renouveau d'Eden ? - Telrunya - 16-09-2021

J'espère surtout qu'ils relaceront les campagnes annuelles, ça dynamisait pas mal le jeu organisé et il y avait plein de défis marrants à faire. Ils t'obligeaient à jouer certaines compos et c'était bien pour sortir de sa zone de confort.

Pour les parties tranquilles avec mon groupe de joueurs on tirait les listes au hasard, ça donne des choses surprenantes parfois.


RE: Renouveau d'Eden ? - grog - 16-09-2021

J'ai pratiqué assidument Eden en mode tournoi et j'avoue que le jeu me manque beaucoup mais c'est surtout la communauté autour qui me manque.
En tant que vieux joueur avec une grosse collection j'espère effectivement que les anciens profils seront jouables et que toute ma collection n'ira pas au rebus sinon...
Enfin , je suis très impatient de voir le résultat car je trouve que c'était le meilleur jeu d'escarmouche de ces dernières années et l'ambiance des opens me manque.


RE: Renouveau d'Eden ? - Lucius Forge - 16-09-2021

Après pour être honnête, là comme ça, à brûle pourpoint et sans l'avoir testé : Si je devais jouer un jeu d'escarmouche futuriste, ce serait MCA. Le générique à le défaut d'avoir une identité moins marqué .... mais l'avantage offert de la liberté dans le choix des figurines ... à l'ère des imprimantes 3D c'est bonheur.

Oui, je sais, Eden Post-apo plus que futuriste, menfin, de la figurine post-apo, ça semble pouvoir marcher à MCA aussi ...


RE: Renouveau d'Eden ? - Telrunya - 16-09-2021

Salut Grog Wink

Pour ta dernière remarque tout est toujours adaptable et ça ne m'étonnerait pas que quelques anciens de bon conseils acceptent de s'y pencher.


RE: Renouveau d'Eden ? - Minus - 16-09-2021

(16-09-2021, 09:57)giLel a écrit : Par contre, en tournoi, un jeu très punitifs face à des joueurs qui maitrisent parfaitement leur composition. En jeu casual, il est riche et tactique avec notamment les objectifs cachés. Le multi est possible (j'ai testé 3 et 4 joueurs) .
C'est clairement un jeu où le niveau du joueur a un gros impact. C'est pas ta liste qui gagne pour toi.

C'est pour ça que de mon côté j'avais développé les modes Legends, Multi et Burn Out, parce que quand tu es un joueur "aguerri" (j'ai pas la prétention d'être vraiment bon) face à un joueur débutant ou très occasionnel, les parties "type tournoi" étaient souvent à sens unique. Ces modes de jeu permettaient de rebattre un peu les cartes, et tu ne pouvais pas perdre avant de commencer juste parce que tu prenais la mauvaise mission.

Ce qui n'empêche pas que j'ai adoré le jouer en tournoi à chaque fois que j'ai pu le faire. Même que des fois je faisais des classements honorables !


RE: Renouveau d'Eden ? - librevent - 17-09-2021

Hello,

Avec ce renouveau, je me suis replongé dans mes figs Eden, et j'ai mis ma liste de figurines collectionnées à jour.
A ce propos, si certains voulaient bien vérifier qu'il ne manque rien dans : [url=https://collections.librevent.com/dashboard][/url]
Je vais essayer de compléter ma faction résistance et va falloir dépoussiérer burn-out !

Merci !