Warmania Forum
Descent : Légendes des Ténèbres - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Descent : Légendes des Ténèbres (/showthread.php?tid=7836)

Pages : 1 2


Descent : Légendes des Ténèbres - holi - 08-07-2021

Je découvre l'annonce complètement par hasard (on en a pas parlé ici, non?)
Le 27 août sortira la nouvelle édition (mais pas vraiment) de Descent: Légendes des Ténèbres.


Selon la boutique que je suis, il y aura quelques goodies pour les plus rapides à précommander.
[edit]
j'update ce post avec quelques infos que je trouves :

- Le prix affiché est de +-160eu
- Une présentation complète du jeu https://www.le-passe-temps.com/tous-nos-jeux/19719-descent-legendes-des-tenebres.html
- Le pitch editeur:
Citation :Découvrez la 3ème édition du jeu Descent ! Forgez votre propre légende avec des amis alors que vous vous aventurez dans le royaume fantastique et vibrant de Terrinoth dans le jeu de plateau coopératif d'exploration de donjons Descent : Légendes des Ténèbres.

Propulsé par une application gratuite intégrée, Descent : Légendes des Ténèbres vous met dans le rôle d'un héros en herbe avec son propre style de jeu et ses propres capacités. Avec vos compagnons improbables, vous commencerez une aventure inattendue - une aventure racontée à travers les seize quêtes de la campagne.

Citation :Descent : Légendes des Ténèbres - Le Jeu
Descent : Légendes des Ténèbres : Terrinoth est en péril. Les barbares Uthuk Y'llan souillés de démons traquent le royaume et les serviteurs morts-vivants de Waiqar l'Immortel s'aventurent au-delà de leurs frontières pour la première fois en mémoire. Les dirigeants de Terrinoth sont divisés et agités, incapables de s'unir contre ces menaces communes. Et dans la baronnie nord de Forthyn, le décor est planté pour le prochain grand affrontement entre Terrinoth et les forces des ténèbres ...

Citation :Descent : Légendes des Ténèbres - Comment ça marche
Les mécanismes de jeu de base tels que le combat, la fatigue, les compétences, les objets, etc. ont reçu des interprétations complètement nouvelles avec Descent : Légendes des Ténèbres, tandis qu'une nouvelle approche de la disposition des scénarios et du terrain 3D crée des scénarios à plusieurs niveaux saisissants. Le gameplay est rapide et intuitif. Vous effectuez trois actions à chaque tour: une action de manœuvre et deux actions supplémentaires de votre choix. Les manœuvres vous donnent des points de mouvement, comme indiqué dans le coin supérieur droit de la feuille de personnage, et comme vous avez toujours une action de manœuvre, vous pouvez vous repositionner pour vous mettre dans une position plus avantageuse pour l'attaque. Outre les manœuvres, vous pouvez utiliser une action pour attaquer un ennemi, lancer vos dés d'attaque et tirer parti des capacités et des armes de votre héros pour infliger un maximum de dégâts ou infliger des conditions nuisibles à vos ennemis, ou vous pouvez utiliser l'action d'exploration pour interagir avec une pièce. d'un terrain 3D ou d'un jeton en utilisant l'application.



RE: Descent : Légendes des Ténèbres - rafpark - 08-07-2021

Le tarif qu'on m'avait annoncé en interne était effectivement 160/180€ (mais bon 180€ -10% ça fait 162€, il me semble que c'est comme ça qu'on me l'avait "vendu").

J'attend VRAIMENT de voir le reste du matos et les règles complètes, parce que la DA ne me convainc pas du tout sur les fiches persos.


RE: Descent : Légendes des Ténèbres - pilumpilum - 08-07-2021

Un gros prix, mais au moins avec ce jeu, on est certain d'y jouer.

ça me fait penser au jeu basé sur le seigneur des anneaux, qui avait aussi son appli.


RE: Descent : Légendes des Ténèbres - latribuneludique - 08-07-2021

Toujours la même chose : même si je comprends parfaitement ce que peut apporter une application dans ce cadre, non seulement je ne veux pas avoir à craindre l'abandon de la dite appli par l'éditeur (et avec FFG cela peut tomber n'importe quand après la moindre mauvaise vente) mais en plus si je joue aux jeux de plateau et de figurines c'est justement pour ne pas avoir le nez sur un écran (c'est une autre activité que je pratique volontiers, je ne veux juste pas mélanger les deux).

Et puis l'univers de Descent est trop bateau et pas assez développé pour m'attirer plus que cela.

Bref je ne risque pas de dépenser autant d'argent pour ce jeu même si je suis certain qu'il est très bon.


RE: Descent : Légendes des Ténèbres - rafpark - 08-07-2021

(08-07-2021, 14:52)pilumpilum a écrit : ça me fait penser au jeu basé sur le seigneur des anneaux, qui avait aussi son appli.

Et demeures de l'épouvante, et imperial assault, et descent V2 et ce juste chez FFG Wink

Et pour info l'appli de imperial assault est sorti en 2017, juste après que le jeu soit abandonné et est toujours en ligne, et pendant 2 ans il a eut des mise a jours Wink


RE: Descent : Légendes des Ténèbres - Kido - 08-07-2021

Je reste sur ma V2 sans hésitation. La DA ne m'accroche vraiment pas du tout. Le design des tuiles, on frôle la mauvaise blague là... Aucune projection d'ambiance avec des environnements marqués, c'est très... surprenant.
Puis voir l'appli qui te spécifie les lignes de vue, les calculs de bonus, dgts, etc. Il reste quoi à faire sur la table à part jeter un dé et pousser la figurine ?
Bon, j'espère que c'est une (très) mauvaise impression rendue par ce trailer, mais à ce prix je ne prends pas de risques.


RE: Descent : Légendes des Ténèbres - Minus - 08-07-2021

"Avec une application"

Merci, non merci.
Et 160 balles d'économisés. Cool.


RE: Descent : Légendes des Ténèbres - BananeDC - 08-07-2021

Ce truc revient une 3e fois. Espérons que ce sera la dernière...J'ai toujours trouvé ça mauvais. Mais là 180 BOULES, paye ton foutage de gueule.


RE: Descent : Légendes des Ténèbres - pilumpilum - 08-07-2021

A ce prix , ce sera aussi sans moi.

Mais il y a un autre jeux tout aussi cher, mais par contre injouable, et avec des lancers de dés interminables, et avec des figurines tres difficiles à monter.

Donc je comprend la stratégie de FFG : s'il y en a qui sont prêts à payer pour "l'autre jeux", alors pourquoi ne pas faire pareil avec un jeu qui lui sera JOUABLE.

Bref, ya un moment où la bulle va crever...


RE: Descent : Légendes des Ténèbres - latribuneludique - 09-07-2021

(08-07-2021, 15:57)rafpark a écrit : Et pour info l'appli de imperial assault est sorti en 2017, juste après que le jeu soit abandonné et est toujours en ligne, et pendant 2 ans il a eut des mise a jours [Image: wink.png]

Tant mieux si je me trompe. GG

Malheureusement cela n'assure pas pour autant sa pérennité... A un moment donné, que cela soit parce que FFG le souhaite ou tout simplement à cause d'évolutions techniques trop importantes, le truc ne sera plus disponible.

A ce sujet, les jeux FFG similaires utilisant des applications sont-ils jouables sans ? Il y a des règles pour s'en passer ? Si c'est le cas, je retire tout ce que j'ai écrit.