Warmania Forum
Où achetez-vous vos livres ? - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Taverne des joueurs (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=115)
+---- Forum : Mangas/BD/Comics/Livres (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=45)
+---- Sujet : Où achetez-vous vos livres ? (/showthread.php?tid=774)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


Où achetez-vous vos livres ? - la queue en airain - 11-03-2018


Citation :
il y a 19 minutes, Alias a dit :




le fait que çà ne sent pas l'encre et le papier




C'est quand même un gros gros défaut.




 




Sinon on peut éviter les détails tipiak ? Genre on peut aussi considérer les alternatives comme les bouquins libres de droit qui sont gratos sur le Gutenberg Project par exemple ou à très vil prix même chez des voleurs comme amazon (l'intégrale Jean-Ba Poquelin ou Conan Doyle à 99 cents de sous).




Ya déjà bien de quoi faire avec le vrai gratos, eingh. Et à côté, perso; j'achète (même si j'avoue avec l'âge avoir réduit ma conso et je ne suis plus à ton niveau, c'est plus raisonnable), mais souvent en VO et du coup en europe dans les pays où ya pas surtaxe ce qui rend les bouquins numériques moins chers que leurs homologues.




 



Citation :
il y a 19 minutes, Alias a dit :




Merci de considérer que je ne lis pas que du papier chiotte [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]



Faut avouer qu'il y a dix-douze ans, pour du bon numérique, il fallait lire en glaouiche, les collections en VF étaient à la foix pauvres et hors de prix. Mais c'est une mauvaise habitude à perdre : la démat' est belle de nos jours.




 




le squat




qui ressort sur la pointe des pieds





Où achetez-vous vos livres ? - Alias - 11-03-2018


Citation :
il y a 1 minute, la queue en airain a dit :




Sinon on peut éviter les détails tipiak ?




Voilà m'sieur.





Où achetez-vous vos livres ? - Egill - 11-03-2018


Citation :
Citation




 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Voilà.  Je lis en moyenne un livre par semaine depuis plus de 20 ans.  



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Les livres physiques prennent de la place.  Un ce n'est rien.  500, çà prend une étagère entière.  Et comme je suis aussi BDphile, gurineux et jdpiste la gestion de la place devient difficile malgré une grande maison.  Donc le livre électronique c'est parfait pour moi.




 




T'as une bulle de stase ou autre procédé qui ralentit le temps chez toi? Ça m'intéresse.




 




P.... je passe ma vie à courir après le temps.... Des piles de bouquin à lire, des liasses de partoches à déchiffrer/travailler, des étagères/caisses de fig à peindre, des tas de balades à faire, et ça c'est dans les trous entre le boulot/la vie sociale/le jardin/ le bois, les corvées....etc (et j'ai pas de gosses! Comment vous faites?!)




 




Désolé, c'est Dimanche soir et j'ai les boules (l'impression, habituelle, qu'on a mis le week end sur avance rapide dès Vendredi).




 




Sinon pour mes bouquins, j'ai une petite librairie dans un patelin du coin qui en outre est tenue par quelqu'un qui m'est très très proche...




 




 





Où achetez-vous vos livres ? - Alias - 11-03-2018


Citation :
à l’instant, Egill a dit :




T'as une bulle de stase ou autre procédé qui ralentit le temps chez toi ?




Insomnie chronique.  Du coup à 1h du mat dans le lit, y'a pas grand chose d'autre à faire qu'ouvrir le kindle.





Où achetez-vous vos livres ? - la queue en airain - 11-03-2018


Citation :
il y a 2 minutes, Egill a dit :




P.... je passe ma vie à courir après le temps.... Des piles de bouquin à lire




T'inquiète pas, t'est pas le seul... Et pourtant, c'est pas ce que je dors.




 




le squat




belle bibliothèque quand même





Où achetez-vous vos livres ? - Mehapito - 11-03-2018


Citation :
il y a 20 minutes, Alias a dit :




Du coup à 1h du mat dans le lit, y'a pas grand chose d'autre à faire qu'ouvrir le kindle.




Du coup, je comprends mieux aussi la liseuse. A moins que tu dormes seul, c'est un coup à finir sur le canapé pour Xd20 semaines^^





Où achetez-vous vos livres ? - Alias - 11-03-2018


Citation :
il y a 7 minutes, Mehapito a dit :




Du coup, je comprends mieux aussi la liseuse. A moins que tu dormes seul, c'est un coup à finir sur le canapé pour Xd20 semaines^^




Ca joue aussi, oui [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]




Où achetez-vous vos livres ? - Boulicomtois - 11-03-2018


Citation :
Il y a 1 heure, Alias a dit :




Merci de considérer que je ne lis pas que du papier chiotte [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]



Toutes mes excuses pour ce dégât collatéral, c'est pas ce que je voulais dire...[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]



C'est la qualité du contenu dispo gratuitement sur laquelle j'avais des doutes.




 




Ceci dit, je vois mon père par exemple, il lit tout ce qui lui passe entre les mains. Même des bouses comme c'est pas permis...





Où achetez-vous vos livres ? - Lucius Forge 2 - 12-03-2018


Citation :
Il y a 2 heures, Mehapito a dit :




Du coup, je comprends mieux aussi la liseuse. A moins que tu dormes seul, c'est un coup à finir sur le canapé pour Xd20 semaines^^




 




Comme quoi hein ... 




 




Alors pour information auprès de ceusse n'ayant jamais posé les yeux sur une liseuse : il n'y a pas de rétro-éclairage. Donc dans le noir, vous ne pouvez pas lire. C'est de l'encre numérique en tout point similaire à ce que vous liriez sur du papier. Et encore ma liseuse à au moins 6/7 ans, le procédé doit être encore plus net et propre désormais.





Où achetez-vous vos livres ? - Alias - 12-03-2018


Citation :
Il y a 9 heures, L`Eternel a dit :




 




Comme quoi hein ... 




 




Alors pour information auprès de ceusse n'ayant jamais posé les yeux sur une liseuse : il n'y a pas de rétro-éclairage. Donc dans le noir, vous ne pouvez pas lire. C'est de l'encre numérique en tout point similaire à ce que vous liriez sur du papier. Et encore ma liseuse à au moins 6/7 ans, le procédé doit être encore plus net et propre désormais.




La mienne n'a pas de retro-eclairage non plus (les modèles plus récents en ont).  Mais sa coque intègre une petite loupiote à led qui se rabat quand on range le kindle.  Du coup çà éclaire l'écran d'une lumière blanche beaucoup plus discrète que la lampe de chevet mais parfaitement confortable pour lire.




 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/41IYYFv3jOL.jpg.1ca3f2f655c43643aa12c742812c5dff.jpg[/img]