Warmania Forum
Conquest (Para Bellum Wargames) - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Conquest (Para Bellum Wargames) (/showthread.php?tid=746)



RE: [Para Bellum Wargames] News - Jalikoud - 15-03-2023

Oh tiens, c'est marrant cette remarque parce que les points communs entre les deux jeux (point de vue règle) sont quand même limités. En surface, ça semble être deux jeux de bataille rangée avec des régiments mais ça se joue très différemment.

A chaque fois que j'ai fait tester Conquest à quelqu'un, on m'a dit souvent que c'était un mélange de Confrontation (pour la pioche à organiser sans doute...) mais surtout de Warhammer Battle bien modernisé avec des twists propres (la ligne de front et les entrées des régiments) + des éléments venus de l'historique (il faudrait que je lui demande des précisions sur ce point).

Par contre, dans les cas où j'ai fait tester Conquest et Kings of War*, quatre fois sur cinq, le couperet est tombé : 'je préfère Kings of War'.

Avec des profils de hobbyiste et de joueurs assez différents, en plus. Mais souvent, ils ont acheté quelques figs Conquest pour les inclure dans une armée Kings of War (les Nords et les Wa'dhruns particulièrement, ce sont les deux factions qui ont le plus de succès au niveau local).

* Pas à la suite mais souvent à quelques jours ou semaines de distance.


RE: [Para Bellum Wargames] News - Moskito - 15-03-2023

En effet, ils ont désormais une plus grande latitude dans l'équilibrage des profiles. C'est très intéressant par exemple pour des unités comme les Dweghoms (les nains) où la norme est 5PV désormais par socle.

Hier soir petite partie, humain contre humain. Mais avec des orientations différentes, lui une liste impériale et moi avec la noblesse. Partie incroyable jusqu'au dernier tour, un gros goût de reviens y Smile


RE: [Para Bellum Wargames] News - Jalikoud - 15-03-2023

Prométhéen/Héphaïstien pour les Cités États :

[Image: city-states-hephaestian-dual-kit.jpg]

[Image: city-states-hephaestian-dual-kit.jpg]

[Image: city-states-promethean-dual-kit.jpg]

Kit pour campagne narrative (avec trois figurines issues des prochaines factions) :

[Image: organised-play-living-world-narrative-play-kit-.jpg]

Mechanist des Cités-États :

[Image: city-states-mechanist.jpg]

[Image: city-states-mechanist.jpg]

Ils vont aussi sortir des bandes pour First Blood pour chacune des factions. Je vous mets celle des Cités-États pour référence :

[Image: city-states-first-blood-warband.jpg]

Ces bandes contiennent une dizaine/quinzaines de figurines d'infanterie, une brute ou un cavalier, un héros et un complément d'unité.

Citation :Hier soir petite partie, humain contre humain. Mais avec des orientations différentes, lui une liste impériale et moi avec la noblesse. Partie incroyable jusqu'au dernier tour, un gros goût de reviens y Smile

Oui, la liste des Cent Royaumes permet une diversité de composition assez incroyable. C'est probablement la faction qui offre le plus de possibilité de personnalisation. Quel contraste par rapport à la première édition où les Cent Royaumes n'avaient pas grand chose pour eux :/.


RE: [Para Bellum Wargames] News - Cyrus33 - 24-03-2023

Un fig spéciale pour un scénar.

[Image: Angry-Chicken-Scenario-Pack-Conquest.jpg]

Et des bandes pour First Blood, la version escarmouche du jeu...

[Image: Wadrhun-First-Blood-Warband-Para-Bellum-Wargames-23.jpg][Image: Hundred-Kingdoms-First-Blood-Warband-Par...rgames.jpg]


RE: [Para Bellum Wargames] News - Jalikoud - 24-03-2023

Quelques images toute fraîches de l'Adepticon :

[Image: 01.jpg]
[Image: 02.jpg]
[Image: 03.jpg]
[Image: 04.jpg]


RE: [Para Bellum Wargames] News - Jalikoud - 25-03-2023

Oh ho !

[Image: 336770.page]

[Image: 336771.page]

[Image: 336772.page]

Voilà qui devrait faire réagir Smile.

Enfin, pour donner un peu de contexte sur ceci :

[Image: Angry-Chicken-Scenario-Pack-Conquest.jpg]

Ces deux figurines de poulets furieux (angry chickens) sont vendues avec un scénario pour First Blood (scénario qui ne se prend pas vraiment au sérieux).
Elles sont données aux personnes qui viendront voir l'équipe à l'occasion des différentes convention de 2023. Les quantités sont limitées. Par conséquent : premiers arrivés, premiers servis !
Le délire vient du tyrannosaure des Wa'dhruns (probablement la figurine la plus populaire de l'armée, ce n'est de toute la gamme de figurines de chez Parabellum), surnommé 'angry chicken' par la communauté anglophone.
Je ne sais pas si la réciproque est présente en français, même si j'ai déjà lu des joueurs l'appeler la grosse poule ou la poule par dérision Tongue .


RE: [Para Bellum Wargames] News - Jalikoud - 30-03-2023

Héraut du magma pour les Dweghoms :

[Image: dweghom-herald-of-magma-officer.jpg]

Sans doute le cousin éloigné d'un contremaître Goliath de Necromunda Wink .
C'est un complément d'unité (pas un personnage) qui peut rejoindre certaines unités (guerriers de base, arbalétriers et les thanes). Pour un coût modeste de 20 pts, il donne aura de mort (2) à son régiment d'accueil ainsi qu'un petit bonus offensif au personnage éventuellement présent dans la même unité que lui.


RE: [Para Bellum Wargames] News - Jalikoud - 13-05-2023

Quelques nouveautés :

Le Mountain Jötnar mais dans sa version Artisan Serie (pièce en résine de luxe avec un tarif au diapason). Un Moutain Jötnar en kit plastique existe également depuis un bon bout de temps :

[Image: nords-mountain-jotnar-artisan-series.jpg]

[Image: nords-mountain-jotnar-artisan-series.jpg]

Les Élus de Conquête (un des quatre Cavaliers) pour les W'adhrun, il s'agit d'un double kit qui permet aussi de monter une unité de Vétérans :

[Image: wadrhun-chosen-of-conquest-dual-kit.jpg]

[Image: wadrhun-chosen-of-conquest-dual-kit.jpg]



Les Steelforged pour les Dweghoms :

[Image: dweghom-steelforged.jpg]

[Image: dweghom-steelforged.jpg]

Hetairos pour The Old Dominion :

[Image: old-dominion-hetairos.jpg]

L'Ordre de l'Aube de Cendre pour les Cent Royaumes :

[Image: hundred-kingdoms-order-of-the-ashen-dawn.jpg]

[Image: hundred-kingdoms-order-of-the-ashen-dawn.jpg]
Pour les amoureux des piticlops subtils Wink.

Agema/Thorakites pour les Cités États :

[Image: city-states-agema-dual-kit.jpg]

[Image: city-states-thorakites-dual-kit.jpg]

Lochagos :

[Image: city-states-lochagos.jpg]

Un peu de tout pour tout le monde, sauf pour les habitants des Spires (mais qui s'en plaindra ? ^^).

Il y a également un nouveau starter pour un joueur pour chacune des factions (4 unités + 1 héros pour 149€).

Le Thontor et la Drum Beast (dual kit) des W'adhruns (un diplodocus) est également en précommande avec une sortie prévue en septembre. Le moule serait tellement gros que Parabellum propose une petite carotte à base de personnages exclusifs dans le kit si on veut bien le précommander chez eux.

[Image: wadrhun-drum-beast.jpg]

[Image: wadrhun-tontorr.jpg]
Comptez 200€ le sac à main si cela vous intéresse...


RE: [Para Bellum Wargames] News - Moskito - 26-06-2023

[Image: wadrhun-tontorr.jpg]


RE: [Para Bellum Wargames] News - Jalikoud - 10-07-2023

Thunder Riders pour les Wa'dhrun  (fin août; 70€):

[Image: wadrhun-thunder-riders.jpg]

[Image: wadrhun-thunder-riders.jpg]

[Image: wadrhun-thunder-riders.jpg]

Bucephaloi (littéralement : 'têtes de boeuf') pour le Old Dominion (fin juillet, 60€) :

[Image: old-dominion-buccephaloi.jpg]

[Image: old-dominion-buccephaloi.jpg]


[Image: old-dominion-buccephaloi.jpg]

Thunder Chieftain Artisan Serie pour les Wadhruns (figurine en résine, ceux du dessus sont un kit plastique HIPS, 100€) :

[Image: wadrhun-thunder-chieftain-artisan-series.jpg]

Le diplodocus est annoncé à 200€.