Warmania Forum
Corvus Belli : Infinity et jeux dérivés (Aristeia, Defiance, TAG Raid...). - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Corvus Belli : Infinity et jeux dérivés (Aristeia, Defiance, TAG Raid...). (/showthread.php?tid=7415)



RE: Infinity - Sceptik le sloucheur - 02-09-2021

Roooh, ça je suis surfan! J'ai peut que ce jeu me fasse craquer...


RE: Infinity - Unwol - 02-09-2021

Je C/C mon post du bureau:

Plus j'en apprend sur ce jeu, moins ça me donne envie. Les tuiles pour un jdp avec un système de jeu qui nécessite quand même des mesures pour les déplacements.. J'ai l'impression qu'ils veulent mélanger trop de choses. Le fait d'avoir des tuiles doit imo, servir à se passer de telles mécaniques. Je sais que c'est sensé être une passerelle pour code one et la n4, mais dans ce cas pourquoi ne pas être parti sur un tapis?

Deuxième chose, le fait qu'ils passent par la chine pour faire les figurines en pvc, c'est nullos. Ils n'ont pas apprit la leçon avec defiance visiblement. De plus, ils nous parlent du siocast, nous en vantent la qualité mais au final ne s'en serviront pas sur un jeu qui aligne des tags qui vont être moulés dans cette matière dans le futur. Ca aurait pu convaincre les sceptiques comme moi. Le fait aussi que le tenia de l'espace soit trop gros, au final, vu tous les problèmes logistiques que ça va apporter, est-ce qu'une figurine de cette taille était nécessaire? Je suis pas sur que ça soit le selling point du jeu.

Bref, sans moi je pense, sauf si le prix est suffisamment bas pour être compétitif, mais même là les délais d'1 an à 2 ans ne vont pas me convaincre de pledge.


RE: Infinity - la queue en airain - 02-09-2021

(02-09-2021, 09:53)Unwol a écrit : Deuxième chose, le fait qu'ils passent par la chine pour faire les figurines en pvc, c'est nullos. Ils n'ont pas apprit la leçon avec defiance visiblement. De plus, ils nous parlent du siocast, nous en vantent la qualité mais au final ne s'en serviront pas sur un jeu qui aligne des tags qui vont être moulés dans cette matière dans le futur.
Autant la Chine, surtout en ce moment, c'est pas forcément bon signe (encore que le temps de finir le projet, va savoir où on en sera, en bien comme en mal). Autant ya ptet des raisons à privilégier la production là bas par rapport au siocast.
Vu leur précédent jeu de platal sur KS et son beau succès, si cette boiste de jeu se vend autant, ça va faire une grosse quantité de trucs à produire d'un coup en temps mini. Est-ce que l'infrastructure espingouine derrière le siocast (et les moules de siocast eux même qui d'après les photos semblent rester des petits trucs souples et vont ptet s'user plus vite que les gros trucs en métal pour l'injection plastoc de là-bas) pourrait supporter une telle prod ? Tant en quantité qu'en délai.

Aveux dire, même les gros comme GW ou Reaper qui font de la prod en interne, quand ils ont une grosse quantité à sortir d'un coup (boiste starter ou KS bones dans nos cas) sous-traitent en Chine pour des raisons de dimensionnement. Parce qu'à m'ment donné, investir comme un cabourd pour produire des milliers de boiboistes d'un coup alors que tu t'en sert 15 jours par an et que le reste du temps tu produits par dizaines ou centaines, c'est un peu con.
De fait, ça serait pas plus étonnant que Corvus fasse la même sur ses jeux de platal qui ne sont pas des sorties au même profil que des pitous.

(02-09-2021, 09:53)Unwol a écrit : est-ce qu'une figurine de cette taille était nécessaire? Je suis pas sur que ça soit le selling point du jeu.
Va savoir, parfois, les chalands, c'est étrange.
Pis faut bien suivre la course en avant des concurrents. On est tous sur nos petits titaniques en train de foncer pour être le premier à se payer l'iceberg.

le squat
pas plus client mais perpectiviste


RE: Infinity - TenNoBushi - 02-09-2021

(02-09-2021, 07:58)Cyrus33 a écrit : Pas mal, le gros exo-squelette ("hommage à "Alien" ?).

Si peu Smile

Citation :Vu leur précédent jeu de platal sur KS et son beau succès, si cette boiste de jeu se vend autant, ça va faire une grosse quantité de trucs à produire d'un coup en temps mini. Est-ce que l'infrastructure espingouine derrière le siocast (et les moules de siocast eux même qui d'après les photos semblent rester des petits trucs souples et vont ptet s'user plus vite que les gros trucs en métal pour l'injection plastoc de là-bas) pourrait supporter une telle prod ? Tant en quantité qu'en délai.

En plus des contraintes de productions pointées par le chat, le siocast ne doit pas permettre de faire des pièces aussi grosses en monobloc (à cause du moule et du matériau utilisé).
Et pour appâter le joueur de platal, il faut du monobloc ou du très simple à monter (en deux morceaux).

Citation :Va savoir, parfois, les chalands, c'est étrange.

Pour le moment, le kaiju a l'air d'être le truc le plus apprécié de ce qu'ils ont montré.


RE: Infinity - Marduck - 02-09-2021

Je crois que je vais faire l'impasse sur ce KS. Pas sûr que j'aurais été client dans tous les cas. Mais le Made in China ça achève de me convaincre que non.

Pour rappel 6 mois de retard sur la première vague de défiance et 9 pour la deuxième vague (qui achève d'être livré en ce moment même). Les habitués de KS diront que c'est rien. Pour moi c'est no way.

En espérant que leur prochain projet soit made in Europe, comme Infinity.


RE: Infinity - Lady Numiria - 02-09-2021

On a plutôt été à 7 mois de retard pour Defiance Vague 1, et 10 mois de retard pour la Vague 2... toujours non reçue ^^

Mais je plussoie Unwol et Marduck: ils envoient de très mauvais signaux sur ce KS, il en faudra beaucoup et un bon prix pour me convaincre également (je reste extrèmement déçue d'Aristeia! que je n'ai quasi jamais touché du coup par exemple).


RE: Infinity - Minus - 02-09-2021

(02-09-2021, 21:00)Lady Numiria a écrit : (je reste extrèmement déçue d'Aristeia! que je n'ai quasi jamais touché du coup par exemple).
A quel niveau ?
J'ai entendu que des avis positifs ou presque sur ce jeu (mais jamais testé moi-même).


RE: Infinity - Lady Numiria - 03-09-2021

Qualité des figurines très en deça de ce à quoi je m'attendais (low tier du jeu de plateau), et j'ai pas super accroché au système de jeu (pourtant j'ai fait du Krosmaster en compétitif une paire d'années avant).


RE: Infinity - Tesladoom - 03-09-2021

Pour le KS un retard de 6 mois c'est malheureusement pas rare, c'est plutôt la norme en fait, avec en plus le covid par dessus franchement 10 mois de retard pour la 2de vague c'est frustrant mais ça aurait pu être pire.


RE: Infinity - Minus - 03-09-2021

(03-09-2021, 10:44)Lady Numiria a écrit : Qualité des figurines très en deça de ce à quoi je m'attendais (low tier du jeu de plateau), et j'ai pas super accroché au système de jeu (pourtant j'ai fait du Krosmaster en compétitif une paire d'années avant).
Ok, merci pour le retour. Wink