Warmania Forum
Corvus Belli : Infinity et jeux dérivés (Aristeia, Defiance, TAG Raid...). - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Corvus Belli : Infinity et jeux dérivés (Aristeia, Defiance, TAG Raid...). (/showthread.php?tid=7415)



RE: Infinity - Telrunya - 05-08-2021

Infinity avec du plastique ? Mais c'est une super nouvelle !

Je pose la question ingénument, c'est quoi le problème à voir le plastique plier ? Parce que moi au contraire, ça a tendance à me rassurer pour de la fig de jeu. Sur Alkemy par exemple, je suis tristesse depuis leur passage à la résine car c'est trop fragile. On a beau faire attention le moindre faux mouvement et les petits éléments cassent facilement.

Concernant le temps de préparation oui il augmente et la matière n'est pas terrible. Suis-je prêt à passer outre ? Oui. J'écouterai un podcast de plus en le faisant.


RE: Infinity - Unwol - 05-08-2021

Mais vous jouez aux quilles avec vos figurines? :'D


RE: Infinity - Le Caillou - 05-08-2021

Non, mais certains comme moi sont des droitiers équipés de 2 mains gauches, présentant chacune 5 pouces et aucun des autres doigts normaux.
Autrement dit, en partie, il m'arrive parfois de laisser échapper une figs, "et là, c'est le drame".

Donc perso, avant de couiner sur la matière et le rendu final, je vais attendre d'en avoir sous la main et de me faire mon idée par moi même.
De toute façon, seuls les retours des acheteurs/joueurs/peintres après les avoir eues en main et manipulées est intéressant et sera à même de faire bouger CB, dans un sens ou dans un autre.


RE: Infinity - Telrunya - 05-08-2021

(05-08-2021, 10:17)Unwol a écrit : Mais vous jouez aux quilles avec vos figurines? :'D

Non mais j'ai eu une bonne part des exemples suivants : la mauvaise manip' comme développée par le Caillou, un salopiots de félin qui débarque, le prêt de matériel à quelqu'un de bieeeeeen moins soigneux que moi (je prêtais du matériel dans les tournois quand j'en faisais, et j'ai vite arrêté), le bousculement de la table par un visiteur en convention/toi-même/ton adversaire..bref plein de situations de la vie courante (d'avant certes).

Ça ne répond pas à ma question initiale d'en quoi la flexibilité du matériau te dérange tant que ça ? Comparé à d'autres qui vont rompre sur le même genre de soucis surtout.
Après je le répète c'est une vraie question innocente car je ne comprends pas l'argument.


Pour revenir dans le sujet news, les renders de beyond cold front sont dans la lignée de ce qui se faisait lors de mon éloignement du jeu "tactical rock" un peu partout. Alors que des statures plus posées comme le clockmaker sont tout aussi plaisantes je trouve. Le jujak au poing levé sans son rehausse-pied et c'était banco pour moi par exemple.
Le daktaris passe déjà un peu mieux avec sa caisse de soin mais on reste sur de la pose vue et revue.

Je viens de remarquer aussi, ils marquent les socles maintenant ? C'est une initiative sympa.


RE: Infinity - TenNoBushi - 05-08-2021

(05-08-2021, 13:33)kisame a écrit : Pour revenir dans le sujet news, les renders de beyond cold front sont dans la lignée de ce qui se faisait lors de mon éloignement du jeu "tactical rock" un peu partout. Alors que des statures plus posées comme le clockmaker sont tout aussi plaisantes je trouve. Le jujak au poing levé sans son rehausse-pied et c'était banco pour moi par exemple.

Le daktaris passe déjà un peu mieux avec sa caisse de soin mais on reste sur de la pose vue et revue.

Pour les débris tactiques, ça dépend des vagues de sorties.
Ils ont des périodes chez CB Smile

Comme j'utilise des socles scéniques en résine, je finis régulièrement par les faire sauter ou par les recouvrir avec autre chose et ça semble tout de suite plus "naturel" un fois intégré.

(05-08-2021, 13:33)kisame a écrit : Je viens de remarquer aussi, ils marquent les socles maintenant ? C'est une initiative sympa.

Le changement de socles est intervenu l'année dernière il me semble (ou est-ce plus loin?).
Ça divise la communauté mais l'initiative est bonne, surtout pour les nouveaux joueurs.


RE: Infinity - mathieu - 05-08-2021

(04-08-2021, 22:55)Jackard a écrit :
(04-08-2021, 21:12)TenNoBushi a écrit : Le truc, c'est que s'ils restent au métal, tu vas prendre une nouvelle augmentation de 20% avant la fin de l'année.
Perso, et ça vaut pour toutes les gammes de figs, je préfère largement prendre une augmentation de 20% plutôt que de subir une baisse de qualité. Le prix c'est juste un paramètre parmi d'autres, et c'est loin d'être le plus important.
Ouais, mais quelle est la proportion des joueurs pour laquelle c'est vrai? S'ils augmentent leurs prix de 20% mais que les ventes baissent de plus de 15%, c'est une perte pour eux. D'autant que j'imagine que leurs alliage sont principalement à base d'étain (?), et le prix de ce métal est quasiment 2x ce qu'il était jusqu'à début 2020 et continue à grimper... J'ai de la peine à croire qu'une seule augmentation de 20% suffise quand le prix de la matière première est déjà à +100% sans réduction en vue. C'est pas tenable, à un moment où un autre il faut trouver une solution alternative.
L'avantage de passer au plastique c'est que le prix de la matière première devient minuscule et ses fluctuations sans conséquences. Ils vont sans doute aussi perdre des ventes, mais je suppose que le gain de marge qu'ils se font en passant au plastique est bien supérieur à celui d'une augmentation des prix de 20%+20%+20% étalée sur plusieurs mois.


RE: Infinity - Unwol - 05-08-2021

Ça ne répond pas à ma question initiale d'en quoi la flexibilité du matériau te dérange tant que ça ? Comparé à d'autres qui vont rompre sur le même genre de soucis surtout.
Après je le répète c'est une vraie question innocente car je ne comprends pas l'argument.


Ca va sembler puéril, mais j'achète des figurines de jeu (et de collection), pas des jouets. CB ce sont les meilleures figurines en métal du marché, avec le plastique c'est totalement l'inverse.

En attendant, oui vu le prix de l'étain, ça semble inévitable. Perso, je passe mon tour, et je n'achèterais aucune des boites contenant des figurines en siocast. (et j'imagine qu'on va avoir des mix figurines métal/siocast comme pour le pack beyond crimson stone.) Naivement, j'espère un retour au métal une fois la crise passée.


RE: Infinity - Telrunya - 06-08-2021

Ce n'est pas puéril, je n'avais pas vraiment pris en compte l'aspect collection vu que chez moi c'est bouclé en boite et les fig ne voient le jour qu'en partie.

On se posera la question en taverne de savoir si métal ou plastique, de luxe ou non, une figurine reste un jouet ou pas Smile

Ils ont bien annoncé que les grosses pièces seront en siocast et que les piétons resteront en métal non ? Après comme toute technologie ils pourront progresser et se rapprocher des standards du métal. A voir juste si ils vont gentiment écouler leur stock métal et changer de matière mais vu les réactions ici et là j'ai comme un doute.


RE: Infinity - Lucius Forge - 06-08-2021

A titre personnel, le plastique c'est ce qui se fait de mieux en figurine : C'est résistant et léger sans perte de qualité sur la gravure (au contraire du metal ou parfois les lignes de moulages sont ... agressives dirons nous). Et que ce soit pour le jeu ou la collection, pour une fois je ne vois pas de différences concrète à ce niveau.

Après faut voir la qualité du matériau. Je parle de plastique, pas de restic ou de matières intermédiaires douteuses.


RE: Infinity - TenNoBushi - 06-08-2021

(06-08-2021, 10:20)kisame a écrit : Ils ont bien annoncé que les grosses pièces seront en siocast et que les piétons resteront en métal non ?

Pour l'instant ils ont annoncé en Siocast : Vostok, Drones Nomades, Camarade Nounours de l'équipe Polaris, des socles scéniques.

Ils ont fait des tirages de piétons en Siocast pour voir ce que ça donne, mais c'est tout pour le moment.

Le moulage en métal reste le cœur du travail de CB, ils ne devraient pas passer du jour au lendemain au tout Siocast rien que pour des raison de coûts d'investissement déjà.