Warmania Forum
Corvus Belli : Infinity et jeux dérivés (Aristeia, Defiance, TAG Raid...). - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Corvus Belli : Infinity et jeux dérivés (Aristeia, Defiance, TAG Raid...). (/showthread.php?tid=7415)



RE: Infinity - TenNoBushi - 03-08-2021

Des Warcors commencent à poster des vidéos concernant le Vostok qu'ils ont reçu pour présenter le plastique.


https://www.instagram.com/p/CSGOPF2I6Po/?utm_source=ig_web_copy_link




RE: Infinity - Unwol - 03-08-2021

Je C/C mon message du bureau aegis :

Holalala, les lignes de moulage, le cast.... Ma hype était remontée un peu mais en voyant ça, c'est redescendu sec.
Goober, le directeur de projet d'Elder Scrolls : Call to Arms nous a dit qu'ils avaient hésité à partir sur de la siocast mais au final ont préférés la résine (qui est top tier chez modiphius)... Je comprend pourquoi maintenant.
Son message sur discord: Siocast and traditional PVC are worlds apart. Although both are forms of PVC, Siocast has a much higher level of detail. But, it retains some of the drawbacks of PVC - it's not great for thin parts (guns, blades, horns) and cleanup is a pain since you can't file it.


RE: Infinity - Marduck - 04-08-2021

Chaque éditeur défendra son choix de production comme étant le meilleur c'est normal.

Sur la vidéo le niveau de détail semble assez cool. Y'a quelques lignes de moulages qui me laissent perplexe. Sur une fourrure comme celle de l'ours a venir ça pourrait être une plaie ... Bref toujours intrigué et circonspect de mon côté.


RE: Infinity - Kido - 04-08-2021

Laissons leur le temps de maitriser un peu le process. Je ne m'imagine pas CB se contenter d'un "moyen" sur une gamme reconnue pour ses fig' (et qui ne va pas trop supporter la concurrence). Après, rien ne dit qu'ils vont partir définitivement sur ce medium si les retours ne sont pas bons... même GW a fait machine arrière avec son failcast.

Bref, wait & see, je ne suis pas trop inquiet.

Par contre, d'accord avec @"Unwol" , la résine de la qualité de Modiphius aurait été un vrai must ! En tout cas, moi je prends toutes pistes qui vont m'éviter d'avoir des fig' avec des petites lames d'épées en métal qui se tordent sous leurs propres poids (oui, j'exagère, mais j'ai mauvais fond).


RE: Infinity - icarius - 04-08-2021

Personnellement moi la résine ça m'envoie pas du rêve. Donc je préfère largement la piste plastique (voire rester au métal... mais vu que les cours s'envolent je comprends leur stratégie pour proposer autre chose).

Par contre je n'ai pas compris pourquoi il ne fallait pas utiliser de lime ou gratercau couteau de modélisme. C'est quoi le soucis ?


RE: Infinity - Unwol - 04-08-2021

@"Kido" Sauf que la, je suis pas tellement d'accord de payer des figurines en siocast dont ils vont perfectionner (s'ils y arrivent et qu'on à mieux d'ici là) le process dans peut être quelques années, et donc acheter des casts assez dégueu...

@"icarius" Parce que le plastique est trop mou non?

Perso, ce qui m'envoie pas du rêve c'est de probablement payer le même prix (pourquoi ils les baisseraient?) qu'une boite de figurines en métal, pour une qualité bien inférieure... Voir l'arme se plier aussi facilement, ça me trigger pas mal. Et on a déjà des bruits de couloir sur des S2 en siocast, et ça j'ai vraiment peur du résultat :x Le pack ITS montré plus haut à Fiddler en version siocast, donc on verra bien.
Donc ouai, quitte à payer la blinde (ce qu'on fait déjà avec l'augmentation des prix depuis deux ans chez cb) ben autant que ça soit de la bonne came en résine ou métal.


RE: Infinity - TenNoBushi - 04-08-2021

(04-08-2021, 20:39)icarius a écrit : Par contre je n'ai pas compris pourquoi il ne fallait pas utiliser de lime ou gratercau couteau de modélisme. C'est quoi le soucis ?

La texture du matériaux fait qu'il "peluche" quand il est gratté ou limé au grain trop gros (mais pas de soucis avec du papier de verre fin)
C'est courant pour des plastiques ou résines élastiques.

Citation :Perso, ce qui m'envoie pas du rêve c'est de probablement payer le même prix (pourquoi ils les baisseraient?) qu'une boite de figurines en métal, pour une qualité bien inférieure...

Bostria l'a déjà indiqué, les prix ne baisseront pas, ils resteront à l'identique.
Ils passent au plastique sur certaines figurines pour éviter d'augmenter les prix à cause du coût de la matière.

Citation :Voir l'arme se plier aussi facilement, ça me trigger pas mal.

Elle semble bien revenir en place.
Sur des éléments comme ça le métal n'est pas spécialement plus solide et risque même de casser.

Citation :Et on a déjà des bruits de couloir sur des S2 en siocast, et ça j'ai vraiment peur du résultat :x

Rien pour cette année, ils ont déjà annoncé la couleur de ce qui serait en plastique et ça reste très limité.

Citation :Donc ouai, quitte à payer la blinde (ce qu'on fait déjà avec l'augmentation des prix depuis deux ans chez cb) ben autant que ça soit de la bonne came en résine ou métal.

Le truc, c'est que s'ils restent au métal, tu vas prendre une nouvelle augmentation de 20% avant la fin de l'année.

La résine n'est pas envisageable car trop différent de leur mode opératoire.
Leur utilisation de la technologie Siocast est conditionnée par le fait que c'est quasiment comme faire du tirage en métal.


RE: Infinity - icarius - 04-08-2021

Ah j'avais pas eut le temps d'aller au bout de la vidéo et ma connexion est faiblarde. Du coup oui si c'est du plastique mou c'est beaucoup moins intéressant. Si c'est du même niveau que pour Eden escape le mix avec des figs métal risque de rendre bizarre. Meme avec JOA je suis pas fan de ce côté mou.

Ça laisse rien de présager de bon pour tag raider du coup. Non pas que sur les parties mastoc ça va pas bouger, autant sur tout le reste le côté mou risque d'être pénible.

Fait and see comme on dit


RE: Infinity - Jackard - 04-08-2021

(04-08-2021, 21:12)TenNoBushi a écrit : Le truc, c'est que s'ils restent au métal, tu vas prendre une nouvelle augmentation de 20% avant la fin de l'année.
Perso, et ça vaut pour toutes les gammes de figs, je préfère largement prendre une augmentation de 20% plutôt que de subir une baisse de qualité. Le prix c'est juste un paramètre parmi d'autres, et c'est loin d'être le plus important.


RE: Infinity - Cyrus33 - 05-08-2021

Le prix s'oublie, la qualité reste...