Warmania Forum
Corvus Belli : Infinity et jeux dérivés (Aristeia, Defiance, TAG Raid...). - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Corvus Belli : Infinity et jeux dérivés (Aristeia, Defiance, TAG Raid...). (/showthread.php?tid=7415)



RE: Infinity - Jalikoud - 29-07-2021

Pour en avoir monté quelques-unes, les productions de Creature Casters sont d'excellente qualité, vraiment.

Mais bon, c'est une question de sémantique : ils auraient annoncé que certaines figurines seraient désormais produite en 'résine' ou en 'polymère' (plastique et résine sont tous les deux des polymères), là, personne n'aurait nourri d'inquiétude Wink.
Mais ils ont employé le terme honni de 'plastique' qui a conjuré dans l'esprit des gens ces figs en PVC difficiles à ébarber Confused *...

* Je ne vois pas trop d'où vient cette remarque en réalité. J'ai toujours réussi à enlever les lignes de moulage avec un couteau de modélisme à la lame neuve voire un scalpel et des limes très fines sur les figs en PVC/ABS. Alors parfois ce fut long et rébarbatif comme tâche, notamment sur le pledge de Massive Darkness saison 1. Mais ça reste du domaine du faisable, non ? Sauf quand évidemment la ligne tombe pile sur une zone très structurée, parfois il faudra reprendre au green.
Vous avez des exemples de gamme ou de produit réellement abominables sur ce plan là ? Je ne me rend pas bien compte.


RE: Infinity - la queue en airain - 29-07-2021

(29-07-2021, 16:38)Jalikoud a écrit : Sauf quand évidemment la ligne tombe pile sur une zone très structurée, parfois il faudra reprendre au green.
Oui mais là, métal, résine ou ce que tu veux... c'est la même.

(29-07-2021, 16:38)Jalikoud a écrit : Vous avez des exemples de gamme ou de produit réellement abominables sur ce plan là ? Je ne me rend pas bien compte.
En fait ça fantasme sur "et si c'était comme les pitous de platal d'il y a 5-10 ans ?" avec des problèmes de moulage qui bouffe les détails, des problèmes de définition des zones et tout le tintouin (encore qu'au delà) du platal il y a des gammes de pitous qui ont souffert de leur plastique aussi, certes). Mais on n'est pas obligé non plus d'imaginer le pire, le mieux reste d'attendre et voir plutôt que de faire la pythie.

le squat
oooommmmmm !


RE: Infinity - hasdrubal - 29-07-2021

Core Space.
Les lignes de moulage sont posées n imp. En plein détails. Une purge à enlever.
Et je préfère ne pas devoir resculpter l intégralité des figs d un jeu.
Mais j avoue, c est mon côté Monk, ça me rend ouf les lignes de moulage bouffant les détails et si on rajoute le plastique tordu, c est Bagdad.

Je rappelle que je hais le PVC hein. Pas l abs.


RE: Infinity - la queue en airain - 29-07-2021

(29-07-2021, 17:06)hasdrubal a écrit : Les lignes de moulage sont posées n imp. En plein détails. Une purge à enlever.
On la refait, ça n'est pas particulièrement lié au matériau. Si la gurine est sculptée en pensant au moule et le moule bien fait, c'est pas vraiment un problème.

Et avec le meilleur matériau du monde, si tu as une ligne de moulage qui court sur la chevelure flottant au vent avant de vendre le visage en deux... Mais oui ya le côté mou du PVC aussi... sauf qu'on n'a pas d'info sur le matériau final, c'est pas parce qu'un prophète de de malheur a émis le mot honni PVC qu'il faut le reprendre en cœur. C'est un coup à faire paniquer les lecteurs qui survolent.

le squat
et comme c'est la majorité...


RE: Infinity - hasdrubal - 29-07-2021

N inquiet, je criais juste ma haine du PVC qui peluche sous mes lames. Je fais confiance à corvus belli pour ne pas se tirer une balle dans le pied avec du plastoc tout pourrav. J aime bien le plastique (dur) moi.


RE: Infinity - TenNoBushi - 29-07-2021

Plus de détails par Bostria sur le forum officiel.

Citation :Hello, Nuada.
Carlos from CB here.

Nuada Airgetlam said: ↑

When scrubbed with the edge of a knife, for example when removing mold lines, does the material cleanly scrape off, leaving a smooth surface (just like Games Workshop hard plastics and most resins do) or does it crumble and drag "rubbery" strands of material behind the knife edge, like the Aristeia! PVC and the Megalodron do?


First of all, very well expressed.

Here at CB what we've have seen while working with many different production test models is that, when removing scraps or mould lines, this plastic behaves better with cutter and thin sandpaper than going with the file on it. The rubbery texture appears when you go with a file on the surface.
:5: If you try to devastate a ledge by rubbing a rough metal surface against it that rubbery texture will definitely show up there.
:5: If you try to remove a ledge by cutting it with a sharp blade and fix the surface with a thin sandpaper you'll end up having a much better result..

I see people already claiming that this is PVC, it is not PVC, in fact we have made tests with INFINITY Silhouette 2 figures and put them next to Aristeia! PVC Chinese plastic figures and the new stuff is definitely superior in all kinds of detail.

This is CB HQ based, wich means that the same skilled persons who casts your metal figures will produce this models. Does not come from China, this has our name written all over it.

I keep reading that "X plastic is better", what I can tell you is that this is the one that will work better for Corvus Belli. The production process is the most similar thing to metal that exists. All the collective skills of the crew will apply to these new figures.
I personally believe that No other company will pull out a better quality from this technology than CB. That's because we can directly apply all the years of experience on this. It is not new ground for us.

I hope I was be able to satisfy your curiosity, and I'm really interested in you to get a copy of the Vostok Remote so you can analyze it, test it and write a final judgement.

Have a nice day.

Citation :Lucian said: ↑

How hard is it compared to Aristeia PVC? No more bent barrels/swords? Does it bend when heated?


Hello, Lucian.
We have plenty of footage where we directly compare side by side an INFINITY S2 Thermoplastic copy of "Stepehen Rao" next to a China PVC copy of Hannibal from the "Soldiers of Fortune" Aristeia! expansion. We will publish it soon so you can check the details.

I have seen a flexible quality to this plastic when it comes to thin swords or the last segment of the Vostok's weapon cannon that you can see on the image right there. I can touch it with my finger and it bends and then, after removing my finger, gets back to original position.
If you are looking for it to be absolutely rigid or to break under pressure it doesn't happen.

Vu la description, c'est du plastique flexible mais pas mou (donc 99% de chance qu'ils utilisent Siocast).
Donc la vidéo de Creature Caster que j'ai posté plus haut devrait vous donner une bonne idée du truc.

Il y aura une vidéo de présentation le 11 août.


RE: Infinity - Le Caillou - 29-07-2021

Si dans les commentaires, on a une info sur les matériaux, et en tout cas on sait qu'il ne s'agit pas de PVC. Ils indiquent que les lignes sont fines et s'enlèvent à la lame de modélisme et au papier de verre fin. Par contre faut fouiller dans la masse des commentaires pour trouver les quelques réponses du staff.
Là ils ont fait une annonce initiale, et ils disent qu'ils feront d'autres articles rapidement.

Donc perso, je vais attendre au lieu de couiner, parce que ça fait un petit moment que j'attends des figs en plastique pour cette gamme, n'ayant pas une passion particulière pour les figs métal 'notamment les TAGs et les drones qui sont parfois une purge à assembler et à garder en un seul morceau au fil des parties).
Donc si ça peut me permettre de ne pas faire une attaque cardiaque quand je vois mon TAG perdre l'équilibre sur un décor, et qu'en plus je peux convertir quelques figs plus facilement, je suis preneur tant que ça ne dégrade pas la qualité des figs.

D'ailleurs ils ont déjà sorti une fig plastique : le Megalodron de Defiance.
Et franchement il n'est pas mal du tout.

De toute façon, il ne sert à rien de râler, ça n'aura aucun effet sur CB à ce stade.


RE: Infinity - Yéti du Plateau - 29-07-2021

(29-07-2021, 17:27)Le Caillou a écrit : De toute façon, il ne sert à rien de râler, ça n'aura aucun effet sur CB à ce stade.

A... Cela me rappelle tout le tintouin à propos du passage au "plastique" chez games workshop notamment pour le dreadnought space marine....Je me rappelle que feu sire Lambert défendait sa modularité et le fait qu'on puisse le faire changer d'armes plus facilement.

Je me demande si pour les TAG , et l'infanterie, ce ne serait pas le début d'une aire très intéressante, avec des kits modulables et la possibilité de facilement mettre quelques aimants pour avoir le type d'équipement adéquat...

ET DES TONNES DE BITZ!!!!!


RE: Infinity - Cyrus33 - 29-07-2021

11 août... la nouvelle boîte en préco, les figs seront en quelle matière ? On a une info là dessus ?


RE: Infinity - icarius - 29-07-2021

Personnellement je ne suis pas plus fan que ça de la modularité pour les figs. Bien souvent, on se retrouve soit avec des poses très statiques, ou au contraires des poses peu naturelles. Pour un jeu d'escarmouche (ou non) je préfères du mono-pose qui en jette ... mais avec de la variété.

Sinon concernant l'annonce du passage au plastique, c'est une bonne nouvelle pour eux afin de toucher un nouveau public plus réticent au métal ... même si personnellement j'ai toujours préféré le métal. Quoi qu'il en soit, ça peut laisser présager de bonnes choses pour l'avenir, d'autant plus que les photos mises en avant sur leur facebook sont pas mal du tout.
Et si ça se trouve on aura un jeu de masse dans la période des guerres néo-coloniales :-)

En tout cas, quand on pense au poisson d'avril sorti cette année par Corvus Belli ... en fait c'était du teasing! (à moins que ce soit la poisson d'avril de Légion distribution qui parlait du passage au plastique Undecided )