Warmania Forum
[56] romG - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Joueurs et clubs : présentation (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=116)
+--- Sujet : [56] romG (/showthread.php?tid=7192)

Pages : 1 2


[56] romG - romG - 14-07-2020

Bonjour à tous,
Nouvel arrivant sur votre forum que je suis depuis quelques temps, il est temps de se présenter :
J'ai joué à de nombreux jeux ces 20 dernières années, on va essayer de respecter l'ordre chronologique. Comme beaucoup j'ai commencé sur Battle puis 40K pendant quelques années, j'ai ensuite découvert confrontation qui m'a donné une préférence pour les jeux d'escarmouche, un petit peu d'AT-43 dans la foulée.
Il y a eu ensuite un passage rapide sur infinity, j'avais acheté le livre de règles en espagnol car 6 mois d'attente pour une version anglaise. Du coup j'ai morflé à la lecture vous imaginez bien.
Ensuite j'ai fait du hell dorado et mes premiers tournois, beau jeu à l'époque mais ne pas le traduire en anglais a tué le développement du jeu... bref. J'ai enchainé sur du warmachine pendant de nombreuses années : fin de mk1 à début mk3.
Attaquons les jeux actuellement joué : Guild ball qui a avantageusement remplacé WMH, ça doit être de loin le jeu auquel j'ai le plus joué. Le petit Godtear complète ça, étant un jeu très accessible même pour quelqu'un qui n'a jamais pratiqué de jeu de figurines. On finit par un petit nouveau en VF : Bushido que je regardais depuis quelques temps mais qui a bizarrement plus de potentiel avec une traduction.

Bon voilà le CV, merci aux courageux qui m'ont lu et à bientôt.


RE: [56] romG - la queue en airain - 14-07-2020

La bienviendue chez les vieux fous, le CV est sympathique, vu que tu aimes bien toucher à des trucs variés, tu devrais trouver à qui causer par ici.

le squat
piotr


RE: [56] romG - Cyrus33 - 14-07-2020

Bienvenue à toi !
Et effectivement, CV sympathique, choix de jeux éclectique.


RE: [56] romG - Sceptik le sloucheur - 14-07-2020

Bienvenue à toi!

C'est cool de toucher un peu à tout.
Tient, Godtear, je l'ai testé une fois, et ça me botterait bien comme jeux pour faire apprendre le plateau. Et toutes les règles et cartes sont en accès gratuits!


RE: [56] romG - BananeDC - 14-07-2020

Bienvenue ! Smile


RE: [56] romG - hasdrubal - 14-07-2020

Salut RomG, tu es de quel coin?


RE: [56] romG - SombreroDeLaNuit - 14-07-2020

Salut Rom et bienvenue,
Cela dit c'est Strange comme nom... (référence, référence...)
A+
Sombre


RE: [56] romG - la queue en airain - 14-07-2020

(14-07-2020, 22:14)SombreroDeLaNuit a écrit : Cela dit c'est Strange comme nom...
J'ai pensé à la même. Il y a pire comme référence (les cuissardes en acier c'est classe) mais je doute que ça soit ça.

le squat
on doit pas être que deux quand même ?


RE: [56] romG - romG - 14-07-2020

Merci à tous pour l'accueil, mon pseudo c'est un diminutif du prénom tout simplement mais rom passe rarement sur les forum.
Pour répondre à Sceptik le loucheur, c'est un jeu plutôt équilibré et effectivement avec les règles et profils en ligne. Ca peut se tester facilement avec du proxy, la taille de socle n'a pas d'importance.
@"hasdrubal" Je suis sur vannes chef !


RE: [56] romG - Sceptik le sloucheur - 14-07-2020

Grave! En fait il faut juste trouver un plateau. Tu sais si ça se trouve quelque part?