Warmania Forum
Mars : Code Aurora - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Mars : Code Aurora (/showthread.php?tid=6923)



RE: Mars : Code Aurora - la queue en airain - 27-01-2023

(27-01-2023, 17:36)Slagash a écrit : Encore bravo en tout cas !
Tout pareil.

le squat
faudra t'appeler monsieur ?


RE: Mars : Code Aurora - Aerthrandir - 27-01-2023

(27-01-2023, 16:24)Minus a écrit : La partie univers diffère également un peu.

Tiens, c'est curieux ! Qu'est ce qui a porté à changement ?


RE: Mars : Code Aurora - Minus - 27-01-2023

(27-01-2023, 17:17)Ratus Norvegicus a écrit : C'est la consécration, je suis très content pour vous (même si ça doit être un peu flippant).
Merci. Ouais c'est un mélange d'excitation et de "oh putain qu'est-ce qu'on a fait", quand même. ^^

(27-01-2023, 17:17)Ratus Norvegicus a écrit : Si la maquette est différente et que les photos ne seront pas les mêmes, est-ce que ça veut dire que les dessins resteront ? Je les aime bien, moi, même s'il y a des personnes qui les trouvent trop enfantines pour un jeu de figurines Confused .
Les illustrations ne sont pas reprises dans la version anglaise. C'est un choix de l'éditeur, que je comprends.
Il y a plein de petits éléments repris, la couv est gardée telle quelle par exemple, mais on retrouve des éléments communs dans la maquette. Pour les illustrations, je sais qu'elles ne font pas l'unanimité, on le savait pertinemment en faisant le choix. Mais nous on les aime beaucoup, du coup j'assume totalement mon choix.
Pour la suite, un bon compromis serait à mon avis un mix des deux maquettes, pour la version française. Mais rien n'est fait, faudra que j'en discute avec les personnes concernées. 

(27-01-2023, 17:17)Ratus Norvegicus a écrit : Bon, maintenant, faut tenir le même rythme que Mac Cullough. Vous connaissez le tarif chez Osprey/North Star : si le jeu marche, il faudra fournir un supplément tous les six mois Smile
En bossant à temps plein dessus y a moyen, mais là ça va être chaud quand même. Haha.

(27-01-2023, 17:24)jojogeo a écrit : Ca va devenir « Death in the Martian Continent » LOL

Bravo @ vous pour le boulot et la suite ^^ 
Merci !
Eh ça sonne bien ton truc, le dis pas à Esprit sinon il va attaquer un jeu avec ça !

(27-01-2023, 17:36)Slagash a écrit : Je comprends que Northstar veuille mettre en avant sa gamme de fig générique dans le jeu, c'est de bonne guerre ^^
Même pas en fait. Leurs gammes sont pas spécialement mises en avant.
Il y a des photos de pas mal de gammes, j'ai filé des photos de tout ce que je pouvais. Vous verrez ça. J'ai même réussi à incruster du Krysalis, du Ordo ab Chao et du Warbound dans le bouquin. ^^
Mais en plus de nos photos à nous, il y en a de Kev Dallimore et c'est trop cool. J'adore son style, même s'il est complètement différent du mien.

(27-01-2023, 18:28)la queue en airain a écrit :
(27-01-2023, 17:36)Slagash a écrit : Encore bravo en tout cas !
Tout pareil.
Merci à vous.

(27-01-2023, 18:28)la queue en airain a écrit : le squat
faudra t'appeler monsieur ?
Ben tout le monde m'appelle déjà comme ça... ah non.
Non mais je reste une souris de labo, hein...

(27-01-2023, 19:18)Aerthrandir a écrit : Tiens, c'est curieux ! Qu'est ce qui a porté à changement ?
Parce que les anglais ne savent pas lire, alors on a mis une BD à la place. Tongue
Non, plus sérieusement, il y a plein de raisons, ça a été un sujet de discussion avec l'éditeur. Pour le coup c'est leur choix à eux. Mais là aussi je comprends, j'ai aucun soucis avec ça.
La partie univers est fortement raccourcie, en gros tout ce qui est descriptif et général est gardé, mais les textes d'ambiances, les scènes d'action, les tranches de vie, n'ont pas été repris. En revanche, ils ont un petit ajout qu'on n'avait pas nous, avec des propositions d'autres univers pouvant être joués avec les règles. Cette partie, on la partagera sous une forme ou une autre en français un de ces jours.
Et donc une des raisons qui a motivé ce choix est le prix de revient du livre. On ajoute la trad, la nouvelle maquette, un intermédiaire, et le prix du papier a flambé. Du coup, le livre anglais sera un poil plus court, pour garder un prix similaire. C'est un peu le même raisonnement qui a fait passer la VF en couverture souple, en passant sous les 25 euros ont facilite l'achat d'impulsion et le "allez je prends, à ce prix je risque pas grand chose" qui est plus compliqué à 45 balles le livre.
Bon, c'est pas si simple, c'est pas la seule raison, et en toute franchise je ne sais plus quel sera le prix de vente final. 

Valà. J'ai trop hâte sérieux. ^^


RE: Mars : Code Aurora - giLel - 28-01-2023

Vous m'épatez les gars Wink


RE: Mars : Code Aurora - Bigby Wolf - 28-01-2023

Bravo les gars, je n'attendais qu'une version british des règles pour m'y mettre.
Et accessoirement des joueurs à côté de chez moi LOL

En vrai, respect !


RE: Mars : Code Aurora - TenNoBushi - 29-01-2023

Brueckenkopf passe également l'information de l'autre côté du Rhin; la conquête du monde est en marche LOL

https://www.brueckenkopf-online.com/2023/mars-code-aurora/


RE: Mars : Code Aurora - Minus - 30-01-2023

(28-01-2023, 12:58)giLel a écrit : Vous m'épatez les gars Wink
Merci !
Et je le dis, le redis, mais le dirai jamais assez : le jeu est là grâce à nous, mais aussi grâce aux joueurs, et à tous ceux qui nous ont aidé en faisant des tests, de la relecture, participant à l'historique du jeu etc.

(28-01-2023, 23:17)Bigby Wolf a écrit : Bravo les gars, je n'attendais qu'une version british des règles pour m'y mettre.
Et accessoirement des joueurs à côté de chez moi LOL

En vrai, respect !
Merci.
Tu vis à l'étranger ? Dans quel coin du monde ?
Pour le moment à ma connaissance c'est DV8 le plus loin. ^^

(29-01-2023, 00:58)TenNoBushi a écrit : Brueckenkopf passe également l'information de l'autre côté du Rhin; la conquête du monde est en marche LOL

https://www.brueckenkopf-online.com/2023/mars-code-aurora/
C'est génial, j'adorerais avoir des joueurs en Allemagne.
Et merci pour le partage, je n'étais pas au courant avant de voir ton post.


RE: Mars : Code Aurora - Swompy Time - 30-01-2023

Je vais faire un peu tester autour de moi (en Malaisie). Les joueurs préfèrent les petits formats d'escarmouche, kill team y marche très bien.
J'ai l'impression que Mars propose des profils beaucoup plus variés, à mon avis ça peut marcher


RE: Mars : Code Aurora - Bigby Wolf - 30-01-2023

(30-01-2023, 00:45)Minus a écrit :
(28-01-2023, 23:17)Bigby Wolf a écrit : Bravo les gars, je n'attendais qu'une version british des règles pour m'y mettre.
Et accessoirement des joueurs à côté de chez moi LOL

En vrai, respect !
Merci.
Tu vis à l'étranger ? Dans quel coin du monde ?
Pour le moment à ma connaissance c'est DV8 le plus loin. ^^

C'était une blague vaseuse, j'habite en région parisienne. Arrow

Je n'ai juste pas encore eu l'occasion de jouer a MCA. J'hésite entre celui-ci et Stargrave pour jouer dans un environnement SF avec mes enfants.
Et si ça fonctionne bien, je le proposerai dans mon groupe de joueurs.


RE: Mars : Code Aurora - Cyrus33 - 01-02-2023

Ici aussi...
https://leadadventureforum.com/index.php?topic=140005.0